Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reseau Mac PC

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beuchum
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 12:38:54    Sujet du message: reseau Mac PC Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis abonne en ADSL degroupe chez free, apres avoir eu quelques pb de connexion (pb de cablage venant de chez france telecom) et suite à de nombreux coup de fil chez free le probleme à ete enfin resolue . Cela fonctionne bien sous Mac OS X10.3 et PC XP pro
Le modem Sagem Fast 908 sincronise bien en USB et j'ai un acces des pages assez rapide sur internet. Mais lorsque je le branche en Ethernet je n'ai aucun acces Internet, j'ai egalement essaye avec un modem routeur Netgear et même topo cela ne fonctionne pas.

-1 Faut-il configurer quelques chose quand on branche le modeme sagem ou cela doit-il fonctionner directement lors de la connexion.

-2 J'ai fais verifier la configuration du Netgear elle semble bonne.

Je ne vois pas comment resoudre mon pb quelqu'un peut'il m'aider

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-04 12:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

quel mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
beuchum
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 12:56:24    Sujet du message: re reseau mac pc Répondre en citant

Mac G4 1.25 Ghz
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Jan-04 13:01:49    Sujet du message: Re: reseau Mac PC Répondre en citant

beuchum a écrit:
-1 Faut-il configurer quelques chose quand on branche le modeme sagem ou cela doit-il fonctionner directement lors de la connexion.

Bien entendu, tu as remplacé la configuration active USB par celle Ethernet dans préférences systèmes>réseau ?

gaspou, enfonceur de portes ouvertes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
beuchum
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 13:26:46    Sujet du message: re re resau mac pc Répondre en citant

Ok donc si je recapitule

- Il faut que j'installe une config quand je branche le modem Sagem en Ethernet!!. Peut-tu me dire exactement ce qu'il faut faire car il me semblais que lorsque on mais un modem en Ethernet on mes le tout en DHCP sauf les DNS qui sont a installer.

- Faut-il le brancher avec un cable croise ou un cable droit?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Jan-04 13:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ton modem, fais donc une petite recherche sur le forum pour voir si tu ne peux pas trouver d'indications. Voici un dossier générique qui explique le principe de la configuration du Mac pour un modem (non routeur) ethernet en PPPoE. Mais il y a peut être une spécificité free dégroupé qui a dû être traitée sur le forum.

gaspou, à part enfoncer les portes ouvertes, il n'est pas bien utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: