Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beuchum Membre
|
Posté le: 8-Jan-04 12:38:54 Sujet du message: reseau Mac PC |
|
|
Salut à tous,
Je suis abonne en ADSL degroupe chez free, apres avoir eu quelques pb de connexion (pb de cablage venant de chez france telecom) et suite à de nombreux coup de fil chez free le probleme à ete enfin resolue . Cela fonctionne bien sous Mac OS X10.3 et PC XP pro
Le modem Sagem Fast 908 sincronise bien en USB et j'ai un acces des pages assez rapide sur internet. Mais lorsque je le branche en Ethernet je n'ai aucun acces Internet, j'ai egalement essaye avec un modem routeur Netgear et même topo cela ne fonctionne pas.
-1 Faut-il configurer quelques chose quand on branche le modeme sagem ou cela doit-il fonctionner directement lors de la connexion.
-2 J'ai fais verifier la configuration du Netgear elle semble bonne.
Je ne vois pas comment resoudre mon pb quelqu'un peut'il m'aider
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Jan-04 12:50:29 Sujet du message: |
|
|
quel mac ? |
|
|
|
beuchum Membre
|
Posté le: 8-Jan-04 12:56:24 Sujet du message: re reseau mac pc |
|
|
Mac G4 1.25 Ghz |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Jan-04 13:01:49 Sujet du message: Re: reseau Mac PC |
|
|
beuchum a écrit: | -1 Faut-il configurer quelques chose quand on branche le modeme sagem ou cela doit-il fonctionner directement lors de la connexion.
|
Bien entendu, tu as remplacé la configuration active USB par celle Ethernet dans préférences systèmes>réseau ?
gaspou, enfonceur de portes ouvertes |
|
|
|
beuchum Membre
|
Posté le: 8-Jan-04 13:26:46 Sujet du message: re re resau mac pc |
|
|
Ok donc si je recapitule
- Il faut que j'installe une config quand je branche le modem Sagem en Ethernet!!. Peut-tu me dire exactement ce qu'il faut faire car il me semblais que lorsque on mais un modem en Ethernet on mes le tout en DHCP sauf les DNS qui sont a installer.
- Faut-il le brancher avec un cable croise ou un cable droit? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Jan-04 13:39:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ton modem, fais donc une petite recherche sur le forum pour voir si tu ne peux pas trouver d'indications. Voici un dossier générique qui explique le principe de la configuration du Mac pour un modem (non routeur) ethernet en PPPoE. Mais il y a peut être une spécificité free dégroupé qui a dû être traitée sur le forum.
gaspou, à part enfoncer les portes ouvertes, il n'est pas bien utile |
|
|
|
|