| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Jan-04 14:04:14 Sujet du message: |
|
|
dans le même ordre d'idées, en anglais parce que j'ai faim:
"Of ****,who was my friend in college and in other life, I can speak only with extreme terror. This terror is not due altogether to the sinister manner of his recent disappearance, but was engendered by the whole nature of his life-work, and first gained its acute form more than seventeen years ago, when we were in the third year of our course at the Miskatonic University medical school in Arkham. While he was with me, the wonder and diabolism of his experiments fascinated me utterly, and I was his closest companion. Now that he is gone and the spell is broken, the actual fear is greater. Memories and possibilities are ever more hideous than realities. "
Evidemment pas de goules pardon, pas de Google.
gaspou, y va c'est sûr manger maintenant |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Jan-04 14:06:46 Sujet du message: |
|
|
première bonne nouvelle, je deviens une anglophone avertie, j'ai tout compris. Ce qui n'avance à rien et dont tout le monde se fout éperduement, je sais
jathénaïs, emmerdeuse publique _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Jan-04 15:18:29 Sujet du message: |
|
|
J'informe néanmoins notre anglophone avertie que "acute" ne signifie pas ce qu'elle pense
gaspou, argumentum baculinum |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Jan-04 15:21:39 Sujet du message: |
|
|
et à quoi pensè-je ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Jan-04 15:23:37 Sujet du message: |
|
|
Piège grossier pour me faire exclure du forum dans lequel je ne tomberai pas
gaspou, aucune hésitation |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Jan-04 15:24:11 Sujet du message: |
|
|
mais je veux savoir _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Jan-04 15:29:37 Sujet du message: |
|
|
Un extrait en français du même auteur, mais d'un livre différent, qui utlise le mot français que jathenais pensait correspondre à "acute". Ce n'est pas le titre du livre dont je cite un extrait en français, mais de l'autre là-bas de l'anglais duquel précédemment j'ai mis un extrait adoncques (si je me fait bien comprendre) qu'il faut trouver.
"Quand la vieillesse s’abattit sur le monde et que l’étonnement disparut de l’esprit des hommes, quand les cités grises érigèrent dans les cieux enfumés de hautes tours sinistres et laides, à l’ombre desquelles il n’était plus possible de rêver au soleil ou aux prairies fleuries du printemps, quand la science dépouilla la terre de son manteau de merveilles et que les poètes cessèrent de chanter autre chose que les fantômes déformés par leurs regards brouillés et tournés seulement vers l’intérieur, quand, donc, toutes ces choses furent arrivées, et que les désirs enfantins s’effacèrent à tout jamais des mémoires, il se trouva un homme pour effectuer un voyage hors de cette existence et partir dans l’espace, à la recherche de nos anciens rêves. On sait peu de chose du nom et de l’endroit où vécut cet homme. On sait cependant qu’il était de naissance obscure. Il habitait une cité aux murs élevés, où régnait en permanence un stérile crépuscule, et dans laquelle il travaillait chaque jour dans l’ombre et le vacarme. A la fin de sa journée de labeur, il rentrait le soir dans une pièce dont la fenêtre unique donnait non sur des prés et des bois, mais sur une sombre courette, où s’ouvraient également, dans le désespoir et l’ennui, d’autres fenêtres. De sa chambre, la panorama n’offrait aux regards que des murs et d’autres fenêtres. Et il fallait se pencher pour apercevoir, dans le ciel, les petites étoiles. Et parce que ne voir constamment que des murs et des fenêtres peut rendre fou un être intelligent et rêveur, l’habitant de cette pièce avait pris l’habitude, nuit après nuit, de scruter le ciel au-dessus de lui, dans l’espoir d’y trouver autre chose que ce qui existait dans le monde éveillé et dans la grisaille des hautes villes. Au bout de quelques années, il appelait les étoiles par leur nom et les suivait en imagination lorsqu’elles disparaissaient, comme à regret, de sa vue. Puis il parvint à découvrir des choses mystérieuses en fixant le ciel. Enfin, une nuit, un pont fut jeté au-dessus du gouffre profond qui séparait ces deux univers : les cieux chargés de rêves vinrent se mêler à l’air confiné de la pièce et enveloppèrent l’homme dans leur fabuleuse fantasmagorie."
gaspou, n'a jamais rien compris à ce qu'écrit cet auteur de toute façon |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 15-Jan-04 20:12:50 Sujet du message: |
|
|
Récit fantastique ? Anglais ou américain ? 19e ou 20e siècle ?
Light-warrior, a retenu ses leçons, pose des questions |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Jan-04 20:38:13 Sujet du message: |
|
|
Howard Philips... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Jan-04 22:00:35 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | Le chat noir, traduit par Stéphane Cha-brières. |  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Jan-04 22:30:28 Sujet du message: |
|
|
Philip k. Dick? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16-Jan-04 00:30:32 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | gaspou, n'a jamais rien compris à ce qu'écrit cet auteur de toute façon |
hugdom ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 16-Jan-04 00:31:31 Sujet du message: |
|
|
 _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|