Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 30-Jan-04 10:19:54 Sujet du message: Tele2 Ethernet or not ? |
|
|
Qui peut me conseiller sur le moyen de résoudre ces problèmes :
1) Connexion USB à Tele2 : à chaque fois que je veux me connecter, je dois réinstaller le CD: galère pas possible depuis des semaines... d'après leur hotline, mon sytème ne semble pas reconnaître les pilotes de Bewan ADSL...
> normalement en téléchargeant les mises à jour des pilotes Bewan ADSL, ça aurait dû régler ce "bug".
Si je passe au Modem ethernet comme me le propose Télé2, cela réglera-t-il enfin mes problèmes ? Comment optimiser cette connextion ethernet ?
2) Je ne parviens toujours pas à activer les fichiers, plugs-in, éléments divers après les avoir téléchargés. Quand je double-clique dessus Rien Ne Se Passe.
Fidèle de Macadsl, je n'en suis pas moins un béotien, merci d'être clairs et précis dans vos conseils, explications et marche à suivre.
Thank's
_________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Jan-04 10:45:53 Sujet du message: |
|
|
ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup moins de probleme avec un modem ethernet |
|
|
|
didgarmail Membre
Inscrit le: 21 Sep 2002 Messages: 20 Localisation: Luzarches (95)
|
Posté le: 30-Jan-04 12:54:10 Sujet du message: Re: Tele2 Ethernet or not ? |
|
|
mikamou a écrit: | Si je passe au Modem ethernet comme me le propose Télé2, cela réglera-t-il enfin mes problèmes ? |
Salut !
Suis abonné tele2 en 128k depuis le 20/01. Sous OS 9.1 et je n'ai eu aucun problème jusqu'ici. Configuration en 2 min en ayant pris soin de consulter les posts adéquats sur ce forum. Pour moi tele2 & ethernet =
An espérant t'avoir rendu service.
A+
Didier _________________ G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Jan-04 14:30:09 Sujet du message: |
|
|
Mon père est chez Télé2, avec Classic et un modem ethernet depuis novembre. Il ne rencontre aucun problème _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Dadoo Membre
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 9 Localisation: Basse-Normandie
|
Posté le: 30-Jan-04 18:33:10 Sujet du message: Télé2 avec Ethernet |
|
|
Télé2 et Ethernet : c'est lune des solutions idéales sous Mac ( pas chère et stable...
Juste un petit problème lors de l'installation : le script est erronné et n'installe pas les deux extensions "Bewan Modem" et "Bewan PPPoE" : pour s'en sortir utiliser le shareware "TomeViewer" qui permet de les extraire et de les mettre en place.
Ensuite , tout baigne...aussi bien sous OS9 que OSX
Autre solution : télécharger Enternet 300 chez "Efficient Networks, Inc
_________________ G4/PCI/400Mhz/448Mo/iBook-600/Panther 10.3.2- Télé2- modem Bewan Ethernet |
|
|
|
Dadoo Membre
|
Posté le: 30-Jan-04 18:37:34 Sujet du message: Télé2 et USB |
|
|
Il est possible qu'il y ait la même erreur de script lors de l'installation des extensions USB
voir réponse précédente " Télé 2 et Ethernet" pour la méthode à utiliser..
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas...
Il faut trouver où cela coince!
cela vaut le coup de perséverer... _________________ G4/PCI/400Mhz/448Mo/iBook-600/Panther 10.3.2- Télé2- modem Bewan Ethernet |
|
|
|
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 31-Jan-04 11:02:22 Sujet du message: Télé2 Ethernet... or not ? (suite) |
|
|
Dadoo, vous me dites :
Citation: | Juste un petit problème lors de l'installation : le script est erronné et n'installe pas les deux extensions "Bewan Modem" et "Bewan PPPoE" : pour s'en sortir utiliser le shareware "TomeViewer" qui permet de les extraire et de les mettre en place." |
OK. Pouvez-vous m'indiquer la marcheà suivre détaillée, svp... sachant que je ne parviens toujours pas à activer ce que je télécharge (free/sharewares, plugs-in et autres).
Thank's
_________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
|
Dadoo Membre
|
Posté le: 31-Jan-04 12:31:06 Sujet du message: |
|
|
ma 1ère réponse concernait le modem Bewan Adsl Ethernet qui me donne pleinement satisfaction...tant sous OS9.2.2 que OSX-10.3.2
Si Télé2 vous propose l'échange du modem USB pour un Ethernet, acceptez vous n'aurez pas à le regretter. Spécifiez que vous voulez avoir le Cd d'installation qui est marqué, semble-t-il, "Français"sinion vous serez obligé d'utiliser TomeViewer pour extraire du script et décompacter les deux extensions récalcitrantes
En attendant, pour faire fonctuionner votre modem USB, dites-moi où cel coince dans le process d'installation
Si j'ai bien compris vous êts sous Mac OS 9...
Quelle version : 9.0 ,9.04 , 9.1, 9.2.1 , 9.2.2 ?
J'ai téléchargé le mode d'emploi et le pilote pour faire l'essai,mais je n'ai pas de modem USB...il sera donc "virtuel"!!! _________________ G4/PCI/400Mhz/448Mo/iBook-600/Panther 10.3.2- Télé2- modem Bewan Ethernet |
|
|
|
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-04 12:30:25 Sujet du message: |
|
|
Dadoo je suis sous OS 9.2.2
J'expliquais plus haut qu'à chaque fois que je veux me connecter avec Bewan USB, je dois réinstaller le CD Tele2 : galère pas possible depuis des semaines... d'après la hotline (qui m'a déjà coûté 80 euros depuis 3 mois), mon sytème ne semble pas reconnaître les pilotes de Bewan ADSL...
J'aimeraisdonc faire les mises à jour des pilotes , mais après les avoir téléchargés, je ne parviens toujours pas à les activer: quand je double-clique dessus Rien Ne Se Passe (ils ont l'apparence de l'icône feuille blanche).
J'attends donc qu'ils m'envoient le modem Ethernet...
|
|
|
|