Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tele2 Ethernet or not ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Jan-04 10:19:54    Sujet du message: Tele2 Ethernet or not ? Répondre en citant

Qui peut me conseiller sur le moyen de résoudre ces problèmes :
1) Connexion USB à Tele2 : à chaque fois que je veux me connecter, je dois réinstaller le CD: galère pas possible depuis des semaines... d'après leur hotline, mon sytème ne semble pas reconnaître les pilotes de Bewan ADSL...
> normalement en téléchargeant les mises à jour des pilotes Bewan ADSL, ça aurait dû régler ce "bug".

Si je passe au Modem ethernet comme me le propose Télé2, cela réglera-t-il enfin mes problèmes ? Comment optimiser cette connextion ethernet ?

2) Je ne parviens toujours pas à activer les fichiers, plugs-in, éléments divers après les avoir téléchargés. Quand je double-clique dessus Rien Ne Se Passe.

Fidèle de Macadsl, je n'en suis pas moins un béotien, merci d'être clairs et précis dans vos conseils, explications et marche à suivre.
Thank's

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Jan-04 10:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup moins de probleme avec un modem ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
didgarmail
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-04 12:54:10    Sujet du message: Re: Tele2 Ethernet or not ? Répondre en citant

mikamou a écrit:
Si je passe au Modem ethernet comme me le propose Télé2, cela réglera-t-il enfin mes problèmes ?

Salut !

Suis abonné tele2 en 128k depuis le 20/01. Sous OS 9.1 et je n'ai eu aucun problème jusqu'ici. Configuration en 2 min en ayant pris soin de consulter les posts adéquats sur ce forum. Pour moi tele2 & ethernet = On trinque

An espérant t'avoir rendu service.

A+

Didier
G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-04 14:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père est chez Télé2, avec Classic et un modem ethernet depuis novembre. Il ne rencontre aucun problème
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dadoo
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-04 18:33:10    Sujet du message: Télé2 avec Ethernet Répondre en citant

Télé2 et Ethernet : c'est lune des solutions idéales sous Mac ( pas chère et stable...
Juste un petit problème lors de l'installation : le script est erronné et n'installe pas les deux extensions "Bewan Modem" et "Bewan PPPoE" : pour s'en sortir utiliser le shareware "TomeViewer" qui permet de les extraire et de les mettre en place.
Ensuite , tout baigne...aussi bien sous OS9 que OSX
Autre solution : télécharger Enternet 300 chez "Efficient Networks, Inc

Dadoo
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-04 18:37:34    Sujet du message: Télé2 et USB Répondre en citant

Il est possible qu'il y ait la même erreur de script lors de l'installation des extensions USB
voir réponse précédente " Télé 2 et Ethernet" pour la méthode à utiliser..
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas...
Il faut trouver où cela coince!
cela vaut le coup de perséverer...
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Jan-04 11:02:22    Sujet du message: Télé2 Ethernet... or not ? (suite) Répondre en citant

Dadoo, vous me dites :
Citation:
Juste un petit problème lors de l'installation : le script est erronné et n'installe pas les deux extensions "Bewan Modem" et "Bewan PPPoE" : pour s'en sortir utiliser le shareware "TomeViewer" qui permet de les extraire et de les mettre en place."

OK. Pouvez-vous m'indiquer la marcheà suivre détaillée, svp... sachant que je ne parviens toujours pas à activer ce que je télécharge (free/sharewares, plugs-in et autres).

Thank's

Dadoo
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-04 12:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

ma 1ère réponse concernait le modem Bewan Adsl Ethernet qui me donne pleinement satisfaction...tant sous OS9.2.2 que OSX-10.3.2

Si Télé2 vous propose l'échange du modem USB pour un Ethernet, acceptez vous n'aurez pas à le regretter. Spécifiez que vous voulez avoir le Cd d'installation qui est marqué, semble-t-il, "Français"sinion vous serez obligé d'utiliser TomeViewer pour extraire du script et décompacter les deux extensions récalcitrantes
En attendant, pour faire fonctuionner votre modem USB, dites-moi où cel coince dans le process d'installation
Si j'ai bien compris vous êts sous Mac OS 9...
Quelle version : 9.0 ,9.04 , 9.1, 9.2.1 , 9.2.2 ?
J'ai téléchargé le mode d'emploi et le pilote pour faire l'essai,mais je n'ai pas de modem USB...il sera donc "virtuel"!!!
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Fév-04 12:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dadoo je suis sous OS 9.2.2
J'expliquais plus haut qu'à chaque fois que je veux me connecter avec Bewan USB, je dois réinstaller le CD Tele2 : galère pas possible depuis des semaines... d'après la hotline (qui m'a déjà coûté 80 euros depuis 3 mois), mon sytème ne semble pas reconnaître les pilotes de Bewan ADSL...

J'aimeraisdonc faire les mises à jour des pilotes , mais après les avoir téléchargés, je ne parviens toujours pas à les activer: quand je double-clique dessus Rien Ne Se Passe (ils ont l'apparence de l'icône feuille blanche).

J'attends donc qu'ils m'envoient le modem Ethernet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: