Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Safari 1.2 disponible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-04 23:39:41    Sujet du message: Safari 1.2 disponible Répondre en citant

Safari 1.2 améliore la compatibilité avec les sites et les applications Web en assurant une meilleure gestion des normes standard et de l'authentification via des certificats personnels. Il fonctionne avec Java 1.4.2 pour activer les sites Web qui utilisent LiveConnect pour la communication entre les applets Java et JavaScript.

Cette mise à jour apporte également une plus grande stabilité à l'application, l'accès au clavier complet pour la navigation dans les pages Web et la capacité de reprendre les téléchargements interrompus.

Et également une MàJ pour Java:
En plus d'offrir une prise en charge de Java 1.4.2 API de Sun, cette version apporte des améliorations en termes d'affichage et de stabilité pour les applications et les applets Java.

Remarque : ce programme d'installation remplacera votre version actuelle de Java 1.4.1.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Fév-04 23:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

serait-ce parce que je traine encore sous jaguar qu'on me dit qu'il n'y a pas de maj dispo ? j'y ai pas droit à safari 1.2, moi ? j'ai pas été sage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 00:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle pour toi Jathénaïs

Selon la page Safari chez Apple

Configuration requise pour Safari 1.2 : Mac OS X 10.3 ou ultérieur
Configuration requise pour Safari 1.0 : Mac OS X 10.2 ou ultérieur
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Fév-04 00:19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben voualà.
ce sera pour ma prochaine machine....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 00:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour les clients de la Société Générale, Safari 1.2 est enfin capable d'afficher le détail de l'opération.

Matrix, va enfin pouvoir virer IE
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 09:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 mises-à-jour efectuées sur les 2 bécanes !

Grib'92 qui est content de retrouver les détails des opérations sur le site de la Société Générale ; pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! euh... non, ça c'est la Poste !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Fév-04 09:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Bonne nouvelle pour les clients de la Société Générale, Safari 1.2 est enfin capable d'afficher le détail de l'opération.

Matrix, va enfin pouvoir virer IE

euh ... le 1.1 avec menu debug le faisait déjà ...

oui oui, le détail de l'opération ...
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 10:38:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il faut rédémarrer si je choisis d'installer Safari 1.2 et la JVM 1.4.2 ?

Après tout, ce ne sont que des applications, non ? Donc pas de redémarrage comme si c'était l'O/S. A moins qu'Apple nous refasse le coup de Billou où IE est intégré à l'O/S. Nous aurait-on menti ?

Bac's, pas envie de perdre sa 6ème place au top 50 de l'up-time

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Fév-04 11:21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Safari ne demande pas le redémarrage. Mais la maj Java, oui ! Il doit avoir des modifs importantes au niveau du core. C'est tout.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 11:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Safari ne demande pas le redémarrage. Mais la maj Java, oui ! Il doit avoir des modifs importantes au niveau du core. C'est tout.
A+
Ben, l'outil de MàJ d'Apple dit qu'il faut redémarrer pour Safari(mais peut-être parcequ'il utilise la JVM 1.4.2 qui implique un redémarrage).

Mais même une JVM n'est rien d'autre qu'une application (ce n'est qu'un intepréteur de byte-code, rogntudjiou).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Fév-04 11:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fait la maj hier, le logo du redémarrage n'était que pour la maj Java, et pas celle de Safari. Par contre, la maj java est nécessaire à Safari 1.2, donc...

Java est lié assez profondément à notre OS. Ce n'est pas qu'une appli qui exécute d'autres applis. Pour Sun, la meilleure machine java, c'est celle d'Apple. Pour ce faire, il a fallut écrire du code au niveau de l'OS et pas par dessus. C'est aussi pourquoi la nouvelle norme Java (la 1.4.2) est arrivé plus tardivement sur notre machine.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 23:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

màj effectuée ce jour
ai crashé 5 fois safari depuis
pour la stabilité, on repassera

blast, back-end user
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 23:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

curieux ces plantages. je n'en ai pas eu un seul depuis hier.
tu as réparé les autorisations du disque après installation?

Matrix, pas plant thé
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 23:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
tu as réparé les autorisations du disque après installation?
euh
ben à l'install le logiciel m'a demandé le mot de passe pour l'install vu la sécurité configurée de panther
mais euh
comment dire
je ne me suis jamais
mais alors là jamais
posé la question de réparer ou non les autorisations
(vu que je m'autorise à utiliser le titanium d'occase que je me suis acheté)

blast, neuneu officiel du faux rhum
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-04 23:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser que, bien que Panther soit un système parfait, il soit nécessaire parfois de procéder à ce que certains qualifient de réparations des autorisations d'accès aux différents fichiers présents sur le disque dur.
cela peut se faire avec l'application appelée "utilitaire de disque" si le système est présenté en français, ou "disk utility" s'il est en anglais (je vais m'arrêter là pour l'énumération des langues)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: