pdf Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 8 Localisation: Paris
|
Posté le: 10-Fév-04 09:56:17 Sujet du message: SAV Olitec : CHAPEAU ! |
|
|
Un SAV de qualité c'est rare et cela mérite donc d'être signalé :
J'avais signalé dimanche un problème de connexion avec mon modem routeur Olitec SX200 sur le forum. J'avais parallèlement envoyé un mail sans grande conviction au SAV d'Olitec.
Voici le message reçu dès hier de leur part :
1/ Voici des réglages à effectuer ainsi :
- Lancez "Internet Explorer" (ou "Netscape"...),
- Tapez l'adresse du "Routeur Modem ADSL", en tapant cette adresse (celle par défaut) : 192.168.0.250
- Validez par "Entrée" ou cliquez sur "Ok" d'Internet Explorer...,
- Cliquez sur le drapeau "Français" (à droite),
- Cliquez sur "Configuration avancée",
- Dans la partie "CONFIGURATION", cliquez sur "WAN",
- Descendre jusqu'à la partie "PPP" afin d'entrer les valeurs suivantes pour ces 3 champs :
1460 dans MRU (valeur par défaut...)
1460 dans MTU (valeur par défaut...)
1420 dans MSS (à la place de 1500)
- Cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas de page,
- Cliquez sur le bouton "Sauvegarder" (ou sur "Redémarrer", en fonction du choix affiché...),
- Surfez ou vous le désirez et envoyer vos emails !
Merci de nous tenir informé !
Je ne sais pas à quoi correspond le paramètre MSS, mais cela fonctionnne parfaitement.
Le seul mystère persistant est le fait que le diagnostic du modem persiste à répondre "N/A" pour le ping du DNS primaire, ce qui d'après la doc signifie qu'il n'est pas renseigné. Ce qui n'est pas le cas...
Chapeau Olitec !
Paul |
|