Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAV Olitec : CHAPEAU !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pdf
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10-Fév-04 09:56:17    Sujet du message: SAV Olitec : CHAPEAU ! Répondre en citant

Un SAV de qualité c'est rare et cela mérite donc d'être signalé :

J'avais signalé dimanche un problème de connexion avec mon modem routeur Olitec SX200 sur le forum. J'avais parallèlement envoyé un mail sans grande conviction au SAV d'Olitec.

Voici le message reçu dès hier de leur part :

1/ Voici des réglages à effectuer ainsi :

- Lancez "Internet Explorer" (ou "Netscape"...),
- Tapez l'adresse du "Routeur Modem ADSL", en tapant cette adresse (celle par défaut) : 192.168.0.250
- Validez par "Entrée" ou cliquez sur "Ok" d'Internet Explorer...,
- Cliquez sur le drapeau "Français" (à droite),
- Cliquez sur "Configuration avancée",
- Dans la partie "CONFIGURATION", cliquez sur "WAN",
- Descendre jusqu'à la partie "PPP" afin d'entrer les valeurs suivantes pour ces 3 champs :

1460 dans MRU (valeur par défaut...)
1460 dans MTU (valeur par défaut...)

1420 dans MSS (à la place de 1500)

- Cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas de page,
- Cliquez sur le bouton "Sauvegarder" (ou sur "Redémarrer", en fonction du choix affiché...),
- Surfez ou vous le désirez et envoyer vos emails !

Merci de nous tenir informé !


Je ne sais pas à quoi correspond le paramètre MSS, mais cela fonctionnne parfaitement.

Le seul mystère persistant est le fait que le diagnostic du modem persiste à répondre "N/A" pour le ping du DNS primaire, ce qui d'après la doc signifie qu'il n'est pas renseigné. Ce qui n'est pas le cas...

Chapeau Olitec !

Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 10-Fév-04 14:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iBen
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 788

MessagePosté le: 12-Fév-04 16:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai écrit pour ma part un mail il y a un mois et ce même SAV olitec Mac ne m'a pas répondu ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com