Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 27-Fév-04 17:49:17 Sujet du message: Scanner introuvable sous Panther |
|
|
J'ai décidé de remettre en fonctionnement la chaîne de périphériques SCSI sur mon G3 B&B sous "Panther", pour ma Gribouillette.
1) Connectique :
sortie carte SCSI Adaptec 2930 > Scanner "Agfa 1236s" > disque dur "LaCie" > graveur CD "Panasonic".
2) installation du pilote de la carte Adaptec SCSI pour Mac OS X
3) Installation du driver de scanner "ScanWise X" + plug in "Photoshop" dans "Importation"
Dans les préférences système, la cartes SCSI est bien reconnue, tout comme le scanner, ce qui me fait dire que le souci est de l'ordre software.
Le disque dur et le graveur fonctionnent mais pas le scanner.
4) J'ai donc brancher le scanner en direct sur la carte SCSI en enlevant les autres périphériques.
Résultat : Idem, le scanner est introuvable lorsque je lance "ScanWise" seul ou par "Photoshop" > "Importation".
J'ai un message d'erreur : "Veuillez allumer ou connecter votre scanner".
ALors que ce scanner fonctionnait sous "Jaguar", il refuse d'être reconnu sous "Panther".
Si quelqu'un avait une piste, ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos idées !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 27-Fév-04 18:03:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de télécharger "VueScan" pour X ; ça fonctionne, mon scanner est reconnu. Bon, ce pilote est moins bien que "fotolook" ou "ScanWise", mais c'est déjà ça... Ma Gribouillette va être contente de pouvoir scanner toute seule.
Si quelqu'un connait un autre pilote de scanner, je sus preneur pour essayer. Merci !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 27-Fév-04 18:16:04 Sujet du message: |
|
|
Es-tu allé voir cette page ?
Je n'ai pas tout lu et il y a, surtout, des astuces concernant les scanners Epson, mais peut-être qu'en lisant tout...
Bonne chance M'sieur Gribouille  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 27-Fév-04 18:22:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est là que je suis "tombé" sur "VueScan". Mais rien d'autre... je continue à chercher. Merci "Chriss" pour ton aide !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Fév-04 20:51:46 Sujet du message: |
|
|
Quand tu as fait l'install de Fotolook, il a bien trouvé le chemin pour mettre le bon truc dans Photoshop ? Bref, Y-a-t-il une référence à Fotolook (ou autres) dans /Applications/Photoshop/Modules Externes/Importation-Exportation ?
Si ce n'est pas le cas, tu sais pourquoi le scanner n'est pas vu par Photoshop. Maintenant, si c'est présent, le pbl se situe sans doute dans la compatibilité de Fotolook avec Panther.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 27-Fév-04 21:05:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un souci de compatibilité avec "fotolook" et "ScanWise" (plug in "Photoshop" dans "modules externes" > "Importation/Exportation") et "Panther"
En revanche, "Vuescan (sans plug "Photoshop"), en appli autonome fonctionne correctement.
J'ai aussi essayé "SilverFAst" pour le scanner "Agfa-Snapscan 1236s" qui fonctionne aussi, mais en mode démo, je me retrouve avec une mention (due au non enregistrement) sur l'image scannée.
Avec mon scanner "Epson-Perfection 3200", j'ai eu "SilverFast SE pour Epson" (avec un n° de série), mais il n'est pas compatible avec le matériel "Agfa"
Je crois que je vais garder "VueScan" dans un premier temps, même si l'application est en anglais ; ça ne fera pas de mal à ma Gribouillette ! Le principal étant que ça fonctionne.
Je vais aussi me pencher sur le partage de mon scanner "Epson" via le réseau ; affaire à suivre...
Merci à tous pour votre intervention et votre aide.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nikk Membre habitué

Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 40 Localisation: loiret /Indre
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 28-Fév-04 11:45:53 Sujet du message: |
|
|
OK, merci beaucoup pour ces infos, que je vais lire attentivement. Mais concernant "Panther", je préfère conserver ma clean install plutôt que de refaire une mise à jour depuis "Jaguar". Je ne voudrais pas générer d'autres soucis...
Et puis, comme je l'ai dit dans un post précédent, "VueScan" fonctionne (certes, en anglais), mais ma Gribouillette devrait s'en arranger.
Encore merci !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|