Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scanner introuvable sous Panther

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 17:49:17    Sujet du message: Scanner introuvable sous Panther Répondre en citant

J'ai décidé de remettre en fonctionnement la chaîne de périphériques SCSI sur mon G3 B&B sous "Panther", pour ma Gribouillette.

1) Connectique :
sortie carte SCSI Adaptec 2930 > Scanner "Agfa 1236s" > disque dur "LaCie" > graveur CD "Panasonic".

2) installation du pilote de la carte Adaptec SCSI pour Mac OS X

3) Installation du driver de scanner "ScanWise X" + plug in "Photoshop" dans "Importation"

Dans les préférences système, la cartes SCSI est bien reconnue, tout comme le scanner, ce qui me fait dire que le souci est de l'ordre software.

Le disque dur et le graveur fonctionnent mais pas le scanner.

4) J'ai donc brancher le scanner en direct sur la carte SCSI en enlevant les autres périphériques.

Résultat : Idem, le scanner est introuvable lorsque je lance "ScanWise" seul ou par "Photoshop" > "Importation".
J'ai un message d'erreur : "Veuillez allumer ou connecter votre scanner".

ALors que ce scanner fonctionnait sous "Jaguar", il refuse d'être reconnu sous "Panther".

Si quelqu'un avait une piste, ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos idées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 18:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de télécharger "VueScan" pour X ; ça fonctionne, mon scanner est reconnu. Bon, ce pilote est moins bien que "fotolook" ou "ScanWise", mais c'est déjà ça... Ma Gribouillette va être contente de pouvoir scanner toute seule.

Si quelqu'un connait un autre pilote de scanner, je sus preneur pour essayer. Merci !
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 18:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu allé voir cette page ?
Je n'ai pas tout lu et il y a, surtout, des astuces concernant les scanners Epson, mais peut-être qu'en lisant tout...

Bonne chance M'sieur Gribouille
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 18:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est là que je suis "tombé" sur "VueScan". Mais rien d'autre... je continue à chercher. Merci "Chriss" pour ton aide !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Fév-04 20:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as fait l'install de Fotolook, il a bien trouvé le chemin pour mettre le bon truc dans Photoshop ? Bref, Y-a-t-il une référence à Fotolook (ou autres) dans /Applications/Photoshop/Modules Externes/Importation-Exportation ?

Si ce n'est pas le cas, tu sais pourquoi le scanner n'est pas vu par Photoshop. Maintenant, si c'est présent, le pbl se situe sans doute dans la compatibilité de Fotolook avec Panther.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 21:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un souci de compatibilité avec "fotolook" et "ScanWise" (plug in "Photoshop" dans "modules externes" > "Importation/Exportation") et "Panther"

En revanche, "Vuescan (sans plug "Photoshop"), en appli autonome fonctionne correctement.

J'ai aussi essayé "SilverFAst" pour le scanner "Agfa-Snapscan 1236s" qui fonctionne aussi, mais en mode démo, je me retrouve avec une mention (due au non enregistrement) sur l'image scannée.
Avec mon scanner "Epson-Perfection 3200", j'ai eu "SilverFast SE pour Epson" (avec un n° de série), mais il n'est pas compatible avec le matériel "Agfa"

Je crois que je vais garder "VueScan" dans un premier temps, même si l'application est en anglais ; ça ne fera pas de mal à ma Gribouillette ! Le principal étant que ça fonctionne.

Je vais aussi me pencher sur le partage de mon scanner "Epson" via le réseau ; affaire à suivre...

Merci à tous pour votre intervention et votre aide.
nikk
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Fév-04 11:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gribouille !

J'ai vu sur le site de MacBidouille une nouvelle qui pourrait vous intéresser, toi et ta Gribouillette : elle concerne la compatibilité des logiciels susnommés avec osx.3. Voilà les liens : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-02-21#7922 et http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-02-23#7928
Je résume : en fait, il faut faire une MAJ de Jaguar vers le nouveau félin , et non une installation propre ; il y a même les fichiers à télécharger
Bon courage et croassez bien
'

N.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Fév-04 11:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci beaucoup pour ces infos, que je vais lire attentivement. Mais concernant "Panther", je préfère conserver ma clean install plutôt que de refaire une mise à jour depuis "Jaguar". Je ne voudrais pas générer d'autres soucis...
Et puis, comme je l'ai dit dans un post précédent, "VueScan" fonctionne (certes, en anglais), mais ma Gribouillette devrait s'en arranger.

Encore merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: