Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanclaudeduce Nouveau membre
|
Posté le: 27-Fév-04 21:48:23 Sujet du message: USB vs ETHERNET |
|
|
Salut à tous
Je suis new venant juste de m'inscrire.
J'ai simplement une question: quelles sont les diférences entre les modèmes Adsl USB et Ethernet ?
Merci et à plus . |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Fév-04 21:57:50 Sujet du message: |
|
|
USB : pas glop
Ethernet : glop glop
Bon plus sérieusement, l'USB t'impose de dedier une bécane au partage de connexion, peut être plantogène s'il tire trop de courant sur le bus USB et t'impose de faire la chasse aux pilotes lors de MàJ de ton système d'exploitation.
Rien de tout cela avec un modem Ethernet. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Fév-04 21:59:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue,
pour faire simple, le modem USB requiert un pilote pour fonctionner, mais pas le modem ethernet. Ce dernier fonctionne en PPPoE qui est nativement supporté par Mac OS X, il suffit de renseigner son nom d'utilisateur et son mot de passe et zou, c'est parti.
Les drivers USB pour mac ne sont pas tous très aboutis.
Donc, modem ethernet très vivement conseillé. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Fév-04 22:13:20 Sujet du message: |
|
|
De plus, les modems usb utilisent une partie des ressources de ton processeur. Par conséquent, si tu as une config "un peu lente", ça peut faire ramer la machine. Ethernet, tu n'as pas ce genre de problèmes, et à plus forte raison si c'est un routeur ethernet. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 27-Fév-04 22:22:17 Sujet du message: |
|
|
Si tu choisis un modem ethernet nous aurons rarement l'occasion de t'entendre rouspêter, tant mieux pour toi et tantpis pour nous.
Tu pourras piloter ton modem grâce à une belle interface Web à partir de ton butineur favori et tout simplement.
Il y a peu de chance pour un utilisateur courant de mettre les mains dans le cambouis.
C'est la sécurité de pouvoir travailler ou s'amuser le modem ethernet. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|