Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USB vs ETHERNET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanclaudeduce
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-04 21:48:23    Sujet du message: USB vs ETHERNET Répondre en citant

Salut à tous

Je suis new venant juste de m'inscrire.

J'ai simplement une question: quelles sont les diférences entre les modèmes Adsl USB et Ethernet ?

Merci et à plus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 21:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

USB : pas glop
Ethernet : glop glop

Bon plus sérieusement, l'USB t'impose de dedier une bécane au partage de connexion, peut être plantogène s'il tire trop de courant sur le bus USB et t'impose de faire la chasse aux pilotes lors de MàJ de ton système d'exploitation.

Rien de tout cela avec un modem Ethernet.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 21:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,
pour faire simple, le modem USB requiert un pilote pour fonctionner, mais pas le modem ethernet. Ce dernier fonctionne en PPPoE qui est nativement supporté par Mac OS X, il suffit de renseigner son nom d'utilisateur et son mot de passe et zou, c'est parti.
Les drivers USB pour mac ne sont pas tous très aboutis.
Donc, modem ethernet très vivement conseillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Fév-04 22:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, les modems usb utilisent une partie des ressources de ton processeur. Par conséquent, si tu as une config "un peu lente", ça peut faire ramer la machine. Ethernet, tu n'as pas ce genre de problèmes, et à plus forte raison si c'est un routeur ethernet.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 22:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu choisis un modem ethernet nous aurons rarement l'occasion de t'entendre rouspêter, tant mieux pour toi et tantpis pour nous.

Tu pourras piloter ton modem grâce à une belle interface Web à partir de ton butineur favori et tout simplement.

Il y a peu de chance pour un utilisateur courant de mettre les mains dans le cambouis.

C'est la sécurité de pouvoir travailler ou s'amuser le modem ethernet.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: