Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que choisir : ADSL Ethernet + Airport extreme OU ADSL wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexh
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-04 22:54:26    Sujet du message: Que choisir : ADSL Ethernet + Airport extreme OU ADSL wifi Répondre en citant

Voilà,

je m'installe sous peu à paris (zone dégroupée) en colloc et je cherche LA solution idéale pour partager une connexion adsl entre deux portables (un powerbook et un pc) en wifi. Si à ce stage, quelqu'un a la réponse, je suis preneur...

J'ai pensé à deux choses :
-soit prendre un modem fourni par free ou 9tel (des avis ?) et brancher une borne airport extreme dessus (ça marche ?) pour faire ce que j'ai dit (encore une fois, ça marche ?)

- soit prendre un modem wifi, comme celui fourni par 9tel (la n9uf box wifi) ? Est-ce que cette solution permet de faire ce que je veux ?

Et y a t il une solution meilleure que l'autre ?

Merci de vos lumières, j'ai cherché des heures mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes questions ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Mar-04 22:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

La WiFi c'est la même chose sur Mac et PC... Donc !

Après, tout dépend des moyens dont vous disposez

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexh
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-04 23:36:17    Sujet du message: ça c'est le seul truc que je savais :-) mais ... Répondre en citant

est ce qu'un simple modem wifi fera routeur et admettra deux connexions wifi ?

et comment ça se passe pour administrer ça ?

j'espère quand même que vue la différence de prix entre lesu deux solutions la solution avec airport apporte quelque chose en plus ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mar-04 00:29:24    Sujet du message: Re: ça c'est le seul truc que je savais :-) mais ... Répondre en citant

alexh a écrit:
est ce qu'un simple modem wifi fera routeur et admettra deux connexions wifi ?
Ben c'est le but... Un modem/routeur wifi admet plus de 2 connexions wifi

alexh a écrit:
et comment ça se passe pour administrer ça ?

Si c'est la borne airport d'Apple, via un logiciel d'admin spécifique. Sinon, la plupart du temps via une page d'admin accessible par un browser internet.

alexh a écrit:
j'espère quand même que vue la différence de prix entre lesu deux solutions la solution avec airport apporte quelque chose en plus ...
La borne Airport coute plus cher et ne fait quasiment rien de plus...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexh
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 00:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci. Mais pourquoi tu l'as achetée alors ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mar-04 08:53:02    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin ! parce qu'elle est belle, qu'il y a la Pomme dessus, parce qu'elle se paramètre via l'OSX du Mac plutôt que par un browser.

Pour le modem wifi de 9telecom, regarde ce fil: pas évident qu'il fasse routeur ...

gaspou, si c'était à refaire, achèterait un Netgear
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
keo
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 09:52:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une borne airport Extreme, ADSL via télé2 par un modem Bewan, la borne de la pomme n'est pas la plus performante du marché, mais la config est très aisée via l'utilitaire intégré a OSX ... je l'ai choisi car la borne d'apple possède un por USB !! un petit avantage non négligeable qui me permet de planquer l' imprimante dans un coin de l'appart et de pouvoir la partager ... le prix des imprimantes avec port ethernet est encore trop élevé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mar-04 12:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai choisie parce que.... J'avais pas envie de m'ennuyer autre mesure. Donc j'ai pris la plus simple, mais certes pas la plus performante.

A+

Acheter sur l'AppleStore
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mar-04 12:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'imprimante USB branchable sur la borne ainsi que la convivialité de la configuration m'ont fait pencher pour la pomme. De plus, comme je l'ai acheté en même temps que mon alu 12", il n'y avait pas encore beaucoup de points d'accès en 802.11g à l'époque (déjà un an).
aujourd'hui, je regarderais certainement vers d'autres marques pour comparer le rapport prix/fonctionnalité. Il est vrai que l'imprimante en rendez-vous est une chose importante, mais ça peut être remplacé par une interface de serveur d'impression qui ne coûte plus si cher que cela.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
alexh
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 12:59:31    Sujet du message: merci Répondre en citant

pour la réponse
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Mar-04 13:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

alexh a écrit:
ok merci. Mais pourquoi tu l'as achetée alors ?

Tous les réglages sont en français dans la borne airport, et j'ai un leger faible pour la langue de Jean Baptiste Poquelin ...
Parce que régler un routeur, mapper des ports, comprendre le sav d'un matériel signé W Shaekespeare .... pfff ...
keo
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 22:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le fond de commerce d'Apple et a la demande de sa clientèle est la SIMPLICITE !!! evitons donc des interfaces par ci et par là ... Borne+modem+imprimanteUSB et on obtient le plus grand réseau du monde .... tout simplement
alexh
Membre

MessagePosté le: 5-Mar-04 01:17:59    Sujet du message: Répondre en citant

et y a une liste des modems supportés par la borne airport ?

un dernier détail me surprend : le wifi (si mes souvenirs sont bons) correspond à la norme 802.11 b, or la borne airport fait du 802.11g il me semble ...
ce doit etre une extension mais si je mets une airport extreme derrière un modem et que je l'administre avec mon powerbook, est ce que mon colloc pourra se connecter via son pc-wifi ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Mar-04 03:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

802.11b -> 11Mbits/s
802.11g -> 54Mbits/s
Si 802.11g, alors 802.11b également (qui peux le plus, peux le moins)

Pour l'autre question, je me demande si je réponds tellement la réponse est logique :Oui !

A+

Acheter sur l'AppleStore
alexh
Membre

MessagePosté le: 5-Mar-04 03:24:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok donc en fait j'ai du voir des erreurs sur le web

je m'interroge quand même encore ... j'ai vu qu'il y a des routeurs netgear bien moins chers qu'une borne airport et qui ont l'air plutôt standard ... est ce qu'ils sont (presque) aussi facilement utilisables qu'une Airport ?

et le truc qui me fera peut être céder : je compte partir à londres ou ny d'ici un an. Est ce que ma borne française me servira toujours là bas (je ne sais pas quelles sont les connectiques et les débits là bas) ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: