Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexh Membre
|
Posté le: 3-Mar-04 22:54:26 Sujet du message: Que choisir : ADSL Ethernet + Airport extreme OU ADSL wifi |
|
|
Voilà,
je m'installe sous peu à paris (zone dégroupée) en colloc et je cherche LA solution idéale pour partager une connexion adsl entre deux portables (un powerbook et un pc) en wifi. Si à ce stage, quelqu'un a la réponse, je suis preneur...
J'ai pensé à deux choses :
-soit prendre un modem fourni par free ou 9tel (des avis ?) et brancher une borne airport extreme dessus (ça marche ?) pour faire ce que j'ai dit (encore une fois, ça marche ?)
- soit prendre un modem wifi, comme celui fourni par 9tel (la n9uf box wifi) ? Est-ce que cette solution permet de faire ce que je veux ?
Et y a t il une solution meilleure que l'autre ?
Merci de vos lumières, j'ai cherché des heures mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes questions ....  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mar-04 22:59:04 Sujet du message: |
|
|
La WiFi c'est la même chose sur Mac et PC... Donc !
Après, tout dépend des moyens dont vous disposez
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
alexh Membre
|
Posté le: 3-Mar-04 23:36:17 Sujet du message: ça c'est le seul truc que je savais :-) mais ... |
|
|
est ce qu'un simple modem wifi fera routeur et admettra deux connexions wifi ?
et comment ça se passe pour administrer ça ?
j'espère quand même que vue la différence de prix entre lesu deux solutions la solution avec airport apporte quelque chose en plus ... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Mar-04 00:29:24 Sujet du message: Re: ça c'est le seul truc que je savais :-) mais ... |
|
|
alexh a écrit: | est ce qu'un simple modem wifi fera routeur et admettra deux connexions wifi ? | Ben c'est le but... Un modem/routeur wifi admet plus de 2 connexions wifi
alexh a écrit: | et comment ça se passe pour administrer ça ? |
Si c'est la borne airport d'Apple, via un logiciel d'admin spécifique. Sinon, la plupart du temps via une page d'admin accessible par un browser internet.
alexh a écrit: | j'espère quand même que vue la différence de prix entre lesu deux solutions la solution avec airport apporte quelque chose en plus ... | La borne Airport coute plus cher et ne fait quasiment rien de plus...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
alexh Membre
|
Posté le: 4-Mar-04 00:31:03 Sujet du message: |
|
|
ok merci. Mais pourquoi tu l'as achetée alors ?  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Mar-04 08:53:02 Sujet du message: |
|
|
M'enfin ! parce qu'elle est belle, qu'il y a la Pomme dessus, parce qu'elle se paramètre via l'OSX du Mac plutôt que par un browser.
Pour le modem wifi de 9telecom, regarde ce fil: pas évident qu'il fasse routeur ...
gaspou, si c'était à refaire, achèterait un Netgear  |
|
|
 |
keo Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-04 09:52:53 Sujet du message: |
|
|
Je possède une borne airport Extreme, ADSL via télé2 par un modem Bewan, la borne de la pomme n'est pas la plus performante du marché, mais la config est très aisée via l'utilitaire intégré a OSX ... je l'ai choisi car la borne d'apple possède un por USB !! un petit avantage non négligeable qui me permet de planquer l' imprimante dans un coin de l'appart et de pouvoir la partager ... le prix des imprimantes avec port ethernet est encore trop élevé ... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Mar-04 12:41:54 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai choisie parce que.... J'avais pas envie de m'ennuyer autre mesure. Donc j'ai pris la plus simple, mais certes pas la plus performante.
A+ _________________
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Mar-04 12:57:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, l'imprimante USB branchable sur la borne ainsi que la convivialité de la configuration m'ont fait pencher pour la pomme. De plus, comme je l'ai acheté en même temps que mon alu 12", il n'y avait pas encore beaucoup de points d'accès en 802.11g à l'époque (déjà un an).
aujourd'hui, je regarderais certainement vers d'autres marques pour comparer le rapport prix/fonctionnalité. Il est vrai que l'imprimante en rendez-vous est une chose importante, mais ça peut être remplacé par une interface de serveur d'impression qui ne coûte plus si cher que cela.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
alexh Membre
|
Posté le: 4-Mar-04 12:59:31 Sujet du message: merci |
|
|
pour la réponse |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-04 13:20:55 Sujet du message: |
|
|
alexh a écrit: | ok merci. Mais pourquoi tu l'as achetée alors ?  |
Tous les réglages sont en français dans la borne airport, et j'ai un leger faible pour la langue de Jean Baptiste Poquelin ...
Parce que régler un routeur, mapper des ports, comprendre le sav d'un matériel signé W Shaekespeare .... pfff ...  |
|
|
 |
keo Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-04 22:46:58 Sujet du message: |
|
|
Le fond de commerce d'Apple et a la demande de sa clientèle est la SIMPLICITE !!! evitons donc des interfaces par ci et par là ... Borne+modem+imprimanteUSB et on obtient le plus grand réseau du monde .... tout simplement _________________ Ibook/G3/500Mgz/576Mb/40Go-Airport Extreme-Adsl/Bewan/Tele2/1024-IpodG3/40Go |
|
|
 |
alexh Membre
|
Posté le: 5-Mar-04 01:17:59 Sujet du message: |
|
|
et y a une liste des modems supportés par la borne airport ?
un dernier détail me surprend : le wifi (si mes souvenirs sont bons) correspond à la norme 802.11 b, or la borne airport fait du 802.11g il me semble ...
ce doit etre une extension mais si je mets une airport extreme derrière un modem et que je l'administre avec mon powerbook, est ce que mon colloc pourra se connecter via son pc-wifi ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 5-Mar-04 03:20:30 Sujet du message: |
|
|
802.11b -> 11Mbits/s
802.11g -> 54Mbits/s
Si 802.11g, alors 802.11b également (qui peux le plus, peux le moins)
Pour l'autre question, je me demande si je réponds tellement la réponse est logique :Oui !
A+ _________________
|
|
 |
alexh Membre
|
Posté le: 5-Mar-04 03:24:19 Sujet du message: |
|
|
ok ok donc en fait j'ai du voir des erreurs sur le web
je m'interroge quand même encore ... j'ai vu qu'il y a des routeurs netgear bien moins chers qu'une borne airport et qui ont l'air plutôt standard ... est ce qu'ils sont (presque) aussi facilement utilisables qu'une Airport ?
et le truc qui me fera peut être céder : je compte partir à londres ou ny d'ici un an. Est ce que ma borne française me servira toujours là bas (je ne sais pas quelles sont les connectiques et les débits là bas) ? |
|
|
 |
|