| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Mar-04 18:04:58 Sujet du message: |
|
|
Blast s'est laissé distraire par le ciné, au lieu de travailler sa littérature. Il est bien puni.
gaspou, aime beaucoup Albert Cohen ...  |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 18:11:24 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Albert Cohen ...  |
jamais lu
de cohen je ne connais que leonard, qui comme son prénom l'indique, est un génie
blast, a pas lu albert mais connait einstein (quoi ???!!!) |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 18:12:19 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | Albert Cohen, Belle du seigneur
| je voudrai pas dire mais le style est un peu gnagnan
blast, nangnang |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 18:13:58 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | | nobody's perfect, aren't they ? |
exept from me
blast, mal de l'ouest |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-04 19:25:29 Sujet du message: |
|
|
Je profite de cette tribune pour relancer (en attendant que je trouve un extrait pertinant) un débat très intéressant sur la question tag citée ci-dessus : nobody's perfect, aren't they ?
Je me souviens d'une question à ce propos dans Télérama lors d'une rediffusion de certains l'aiment chaud : comment se poursuivrait la remarque suivante : nobody's perfect ?
isn't it ? is it ? are they ? aren't they ? suivant que nobody est considéré en anglais comme singulier ou pluriel, affirmatif ou négatif.
Intéressant, non ?
Ceci s'adresse aux anglophones les plus avertis (et non invertis, n'en déplaise à Edith) et aux autres (bienvenue Blast). _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-04 19:42:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé.
C'est un objet de tristesse, pour celui qui traverse cette grande ville ou voyage dans les campagnes, que de voir les rues, les routes et le seuil des masures encombrés de mendiantes, suivies de trois, quatre ou six enfants , tous en guenilles, importunant le passant de leurs mains tendues. Ces mères, plutôt que de travailler pour gagner honnêtement leur vie, sont forcées de passer leur temps à arpenter le pavé, à mendier la pitance de leurs nourrissons sans défense qui, en grandissant, deviendront voleurs faute de trouver du travail, quitteront leur cher Pays natal afin d'aller combattre pour le prétendant d'Espagne, ou partiront encore se vendre aux îles Barbades.
Je pense que chacun s'accorde à reconnaître que ce nombre phénoménal d' enfants pendus aux bras, au dos ou aux talons de leur mère, et fréquemment de leur père, constitue dans le déplorable état présent du royaume une très grande charge supplémentaire ; par conséquent, celui qui trouverait un moyen équitable, simple et peu onéreux de faire participer ces enfants à la richesse commune mériterait si bien de l'intérêt public qu'on lui élèverait pour le moins une statue comme bienfaiteur de la nation.
(…) Pour ma part, j'ai consacré plusieurs années à réfléchir à ce sujet capital, à examiner avec attention les différents projets des autres penseurs, et y ai toujours trouvé de grossières erreurs de calcul. Il est vrai qu'une mère peut sustenter son nouveau-né de son lait durant toute une année solaire sans recours ou presque à une autre nourriture, du moins avec un complément alimentaire dont le coût ne dépasse pas deux shillings, somme qu'elle pourra aisément se procurer, ou l'équivalent en reliefs de table, par la mendicité, et c'est précisément à l'âge d'un an que je me propose de prendre en charge ces enfants , de sorte qu'au lieu d'être un fardeau pour leurs parents ou leur paroisse et de manquer de pain et de vêtements, ils puissent contribuer à nourrir et, partiellement, à vêtir des multitudes.
(…) Il reste donc cent vingt mille enfants nés chaque année de parents pauvres . Comment élever et assurer l'avenir de ces multitudes, telle est donc la question puisque, ainsi que je l'ai déjà dit, dans l'état actuel des choses, toutes les méthodes proposées à ce jour se sont révélées totalement impossibles à appliquer, du fait qu'on ne peut trouver d'emploi pour ces gens ni dans l'artisanat ni dans l'agriculture ; que nous ne construisons pas de nouveaux bâtiments (du moins dans les campagnes), pas plus que nous ne cultivons la terre ; il est rare que ces enfants puissent vivre de rapines avant l'âge de six ans, à l'exception de sujets particulièrement doués, bien qu'ils apprennent les rudiments du métier, je dois le reconnaître, beaucoup plus tôt : durant cette période, néanmoins, ils ne peuvent être tenus que pour des apprentis délinquants, ainsi que me l'a rapporté une importante personnalité du comté de C*** qui m'a assuré ne pas connaître plus d'un ou deux voleurs qualifiés de moins de six ans, dans une région du royaume pourtant renommée pour la pratique compétente et précoce de cet art.
Nos marchands m'assurent qu'en dessous de douze ans, les filles pas plus que les garçons ne font de satisfaisants produits négociables, et que même à cet âge, on n'en tire pas plus de trois livres, ou au mieux trois livres et demie à la Bourse, ce qui n'est profitable ni aux parents ni au royaume, les frais de nourriture et de haillons s'élevant au moins à quatre fois cette somme.
J'en viens donc à exposer humblement mes propres idées qui, je l'espère, ne soulèveront pas la moindre objection.
mordant. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant
Dernière édition par hugdom le 4-Mar-04 19:43:49; édité 1 fois |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 19:42:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ceci s'adresse aux anglophones les plus avertis (et non invertis, n'en déplaise à Edith) et aux autres (bienvenue Blast). |
comment ça je suis pas averti
c'est pas parceque je fais des fautes qu'il faille me dire que je suis pas bon
j'aurai du écrire "exept for me"
et alors?
si je veux causer mal en anglais je cause mal en anglais
pour ce qui est du tag à la fin, mon perfide albionais de service me dit que c'est "are they"
blast, he has no tailor at all
Dernière édition par blast7 le 4-Mar-04 19:50:04; édité 1 fois |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 4-Mar-04 19:45:49 Sujet du message: |
|
|
Tiens ! on joue aussi là...
Ben c'est dur la vie !
l'auteur serait anglais ou écossais que je ne serais pas étonné, isn't ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 19:51:41 Sujet du message: |
|
|
karl max ?
blast, les essentiels |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Mar-04 19:59:36 Sujet du message: |
|
|
je l'ai la réponse c'est Jonathan ... mais je l'a donne pas entière pasque faut que je rentre et après y disent que je fais rien  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-04 20:04:32 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | Tiens ! on joue aussi là...
Ben c'est dur la vie !
l'auteur serait anglais ou écossais que je ne serais pas étonné, isn't ? |
Ben (hi hi, j'me comprends, pouf pouf) non ?
hugdom, ligué contre les imbéciles _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Mar-04 20:10:20 Sujet du message: |
|
|
faut dire que ce Jonathan est "rapide"  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|