Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connection et déconnection automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vhan
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-04 12:58:35    Sujet du message: Partage de connection et déconnection automatique Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum

Je vous explose mon problème:
J'ai une connection adsl free (ipadsl 1024/128), 2 PC et 1 petit mac.
J'ai l'intention de mettre le mac comme routeur de ma connection adsl pour la partager ensuite entre les PC... Le problème que j'entrevois, c'est que la connection adsl se coupe toutes les 24h (logique)... Et je ne sais pas comment faire pour que le mac se reconnecte automatiquement aprés chaque déconnection... Mais ce que je n'ai pas vraiment de place pour l'instant pour laisser un 3ème écran avec clavier et souris pour manipuler dessus, j'avais plutot l'intention de faire tourner l'uc seule sans écran. Donc s'il faut que je reconnecte manuellement toutes les 24h pour profiter de ma connection, c'est pas gagné.

le Mac est un G3 blanc/bleu sous Logo MacOS X 10.2 (ou 10.3 si j'ai le temps de récup les CD d'installation) et j'ai un modem Sagem F@st 908 'usb et ethernet) que j'avais l'intention de brancher en ethernet .

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Mar-04 13:55:58    Sujet du message: Re: Partage de connection et déconnection automatique Répondre en citant

Vhan a écrit:
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum

Je vous explose mon problème:
J'ai une connection adsl free (ipadsl 1024/128), 2 PC et 1 petit mac.
J'ai l'intention de mettre le mac comme routeur de ma connection adsl pour la partager ensuite entre les PC... Le problème que j'entrevois, c'est que la connection adsl se coupe toutes les 24h (logique)... Et je ne sais pas comment faire pour que le mac se reconnecte automatiquement aprés chaque déconnection... Mais ce que je n'ai pas vraiment de place pour l'instant pour laisser un 3ème écran avec clavier et souris pour manipuler dessus, j'avais plutot l'intention de faire tourner l'uc seule sans écran. Donc s'il faut que je reconnecte manuellement toutes les 24h pour profiter de ma connection, c'est pas gagné.

le Mac est un G3 blanc/bleu sous Logo MacOS X 10.2 (ou 10.3 si j'ai le temps de récup les CD d'installation) et j'ai un modem Sagem F@st 908 'usb et ethernet) que j'avais l'intention de brancher en ethernet .

Quelqu'un peut-il m'aider ?

il y a une aplication :
Internet Connexion Keeper
qui permet cela

vous la trouverez sur version tracker
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vhan
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-04 17:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'ai regardé ça.. mais c'est un shareware....
n'existe-t-il pas le même genre de prog en freeware?

D'autre part, dans les descriptions d'Internet Connexion Keeper que j'ai trouvé, il est indiqué que ça permet de maintenir la connection en cas d'abscence de mouvement sur la connection.
Mon problème n'est pas la vu qu'il y a toujours du transfert sur ma ligne.. mais je recherche bien à me reconnecter automatiquement aprés la déconnection quotidienne de la ligne (pour le changement d'IP)...
Vhan
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-04 00:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai installé et configuré mon modem en port ethernet... Il est détecté correctement par Logo MacOS X (10.2), mais il reste en initialazing... j'ai lu dans d'autres forums qu'en modem ethernet, il pouvais mettre longtemps à s'initialiser, mais la.. je l'ai laissé plus de 5 heures, et il n'y a aucun changement

quelqu'un à une idée?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 10:31:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ce fil peut t'aider ? J'ai cru comprendre de diverses discussions sur le forum que le Fast 908 en ethernet était un peu délicat d'utilisation.

gaspou, litoteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Vhan
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-04 02:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bah ça a fini par marcher en changeant un peu les config du modem...

le problème que j'ai viens toujours de la déconnectio quotidienne de la ligne... mis à part le shareware au dessus, est ce qu'il n'existe pas un réglage ou un freeware qui permet de reconnecter automatiquement ?
Vhan
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-04 15:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'as donc une idée pour la reconnection automatique sous panther ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Mar-04 15:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il y a cet autre shareware, mais toujours aussi peu gratuit qu'ICK. Tu n'es pas obligé de payer tout de suite; ça vaut le coup d'essayer une semaine ...

gaspou, auvergnat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Vhan
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-04 17:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

donc en fait, il n'y a aucun moyen de configurer osX pour qu'il reconnecte aurtomatiquement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: