Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vhan Membre
|
Posté le: 9-Mar-04 12:58:35 Sujet du message: Partage de connection et déconnection automatique |
|
|
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum
Je vous explose mon problème:
J'ai une connection adsl free (ipadsl 1024/128), 2 PC et 1 petit mac.
J'ai l'intention de mettre le mac comme routeur de ma connection adsl pour la partager ensuite entre les PC... Le problème que j'entrevois, c'est que la connection adsl se coupe toutes les 24h (logique)... Et je ne sais pas comment faire pour que le mac se reconnecte automatiquement aprés chaque déconnection... Mais ce que je n'ai pas vraiment de place pour l'instant pour laisser un 3ème écran avec clavier et souris pour manipuler dessus, j'avais plutot l'intention de faire tourner l'uc seule sans écran. Donc s'il faut que je reconnecte manuellement toutes les 24h pour profiter de ma connection, c'est pas gagné.
le Mac est un G3 blanc/bleu sous 10.2 (ou 10.3 si j'ai le temps de récup les CD d'installation) et j'ai un modem Sagem F@st 908 'usb et ethernet) que j'avais l'intention de brancher en ethernet .
Quelqu'un peut-il m'aider ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Mar-04 13:55:58 Sujet du message: Re: Partage de connection et déconnection automatique |
|
|
Vhan a écrit: | Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum
Je vous explose mon problème:
J'ai une connection adsl free (ipadsl 1024/128), 2 PC et 1 petit mac.
J'ai l'intention de mettre le mac comme routeur de ma connection adsl pour la partager ensuite entre les PC... Le problème que j'entrevois, c'est que la connection adsl se coupe toutes les 24h (logique)... Et je ne sais pas comment faire pour que le mac se reconnecte automatiquement aprés chaque déconnection... Mais ce que je n'ai pas vraiment de place pour l'instant pour laisser un 3ème écran avec clavier et souris pour manipuler dessus, j'avais plutot l'intention de faire tourner l'uc seule sans écran. Donc s'il faut que je reconnecte manuellement toutes les 24h pour profiter de ma connection, c'est pas gagné.
le Mac est un G3 blanc/bleu sous 10.2 (ou 10.3 si j'ai le temps de récup les CD d'installation) et j'ai un modem Sagem F@st 908 'usb et ethernet) que j'avais l'intention de brancher en ethernet .
Quelqu'un peut-il m'aider ? |
il y a une aplication :
Internet Connexion Keeper
qui permet cela
vous la trouverez sur version tracker |
|
|
|
Vhan Membre
|
Posté le: 9-Mar-04 17:26:21 Sujet du message: |
|
|
merci, j'ai regardé ça.. mais c'est un shareware....
n'existe-t-il pas le même genre de prog en freeware?
D'autre part, dans les descriptions d'Internet Connexion Keeper que j'ai trouvé, il est indiqué que ça permet de maintenir la connection en cas d'abscence de mouvement sur la connection.
Mon problème n'est pas la vu qu'il y a toujours du transfert sur ma ligne.. mais je recherche bien à me reconnecter automatiquement aprés la déconnection quotidienne de la ligne (pour le changement d'IP)... |
|
|
|
Vhan Membre
|
Posté le: 10-Mar-04 00:31:53 Sujet du message: |
|
|
Voila, j'ai installé et configuré mon modem en port ethernet... Il est détecté correctement par (10.2), mais il reste en initialazing... j'ai lu dans d'autres forums qu'en modem ethernet, il pouvais mettre longtemps à s'initialiser, mais la.. je l'ai laissé plus de 5 heures, et il n'y a aucun changement
quelqu'un à une idée? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Mar-04 10:31:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ce fil peut t'aider ? J'ai cru comprendre de diverses discussions sur le forum que le Fast 908 en ethernet était un peu délicat d'utilisation.
gaspou, litoteur |
|
|
|
Vhan Membre
|
Posté le: 12-Mar-04 02:22:32 Sujet du message: |
|
|
bon, bah ça a fini par marcher en changeant un peu les config du modem...
le problème que j'ai viens toujours de la déconnectio quotidienne de la ligne... mis à part le shareware au dessus, est ce qu'il n'existe pas un réglage ou un freeware qui permet de reconnecter automatiquement ? |
|
|
|
Vhan Membre
|
Posté le: 15-Mar-04 15:12:06 Sujet du message: |
|
|
personne n'as donc une idée pour la reconnection automatique sous panther ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Mar-04 15:29:39 Sujet du message: |
|
|
Ben il y a cet autre shareware, mais toujours aussi peu gratuit qu'ICK. Tu n'es pas obligé de payer tout de suite; ça vaut le coup d'essayer une semaine ...
gaspou, auvergnat |
|
|
|
Vhan Membre
|
Posté le: 15-Mar-04 17:34:48 Sujet du message: |
|
|
donc en fait, il n'y a aucun moyen de configurer osX pour qu'il reconnecte aurtomatiquement |
|
|
|
|