Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport et portable pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!
en fait voila je vais acquérir une borne airport pour partager ma connexion adsl entre un imac et un new ibook...bah je ne me fais pas de soucis pour les configurer ( surtout au vu des excellents dossier de ce merveilleux site qui m'a deja rendu bien des services depuis longtemps!!!)...
Mais , c'est le mais qui introduit la question, je voudrais aussi partager la connexion avec un portable sony (eh oui nobody's perfect!!!!)...si quelqu'un pouvait me conseiller une carte compatible airport pour ledit portable et éventuellement me faire part du niveau de diificulté de l'opération (c'est tjrs mieux de savoir a quelle sauce on sera mangé!!!).....
et puis, tant qu'on y est, est ce que c'est possible de partager une imprimante usb via airport ( ca c'est la question subsidiaire)....????
merci pour vos réponses!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

bonjour
la seule existante et performante est LUCENT Orokino
http://www.lucent.fr/Apps/Emea/Country/countrycenterfr.nsf/
attention , les cartes et bornes aiport ont moins de canaux que la Lucent qui est plus couteuse . Les canaux 11 12 13 sont, en France, les seuls utilisables.
Il n'y a pas d'autre solution actuellement.

sinon vous pouvez mettre la borne sur le pc =
http://freebase.sourceforge.net/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sayitbaby
Membre habitué

merci pour votre si rapide réponse!!!!
je viens de voir qu'il existe aussi une solution farallon...bon je vais voir et je posterai les résultats de mes aventures ca devrait toujours pouvoir servir un quelqu'un!!!!
j'ai également trouvé un lien intéressant sur un des forums apple lié a airport:
http://www.macwindows.com/airportpc.html
merci encore et @+ (certainement
yliqueur
Nouveau membre

salut,
moi aussi j'utilise des mac et un sony vaio sous airport, j'utilise la carte pcmcia farallon skyline
http://www.proxim.com/products/all/skyline/index.html

c'est une carte compatible mac et pc simple à installer.
le seul inconvénient que l'ai noté c'est que si on protège son réseau par un code d'accès, la carte PC n'est pas reconnue... mais je n'ai pas cherché assez peut être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Oct-02 04:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement farallon skyline + portable sous win98 marche très bien avec borne airport snow...

mm problème de mot de passe, faut espérer que pêtre la màj d'aujourd'hui change les choses...

sinon il y aussi la cisco aironet déclarée 100% supportée sous mac 9 et mm mac os X...mais pas testée...

je vais utiliser maintenant une pcmcia netgear sur le pc, ce qui ne devrait pas poser de pb...

rq: le projet opensource de support de cartes 802.11b déclare supporter la skyline sous X, qq a déja testé???
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Oct-02 08:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une maj de la borne Airport apporte la gestion des mots de passe sécurisés pour PC...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: