Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
allegro Nouveau membre
|
Posté le: 19-Avr-04 21:30:47 Sujet du message: Connecter un iMac au DW200 par ethernet |
|
|
Comme a dit Ibiscus:
Ibiscus a écrit: | J'utilise depuis 2 mois le Wifi de Wanadoo, c'est en réalité un modem routeur DW200 de marque Inventel, cela marche très bien avec MacOS X.3.2 sur mon iMac 800 17" relié par Ethernet (câble croisé) et, pour l'instant, je n'utilise pas la partie Wifi.... |
J'ai aussi le DW200 chez moi. Par contre, j'ai un iBook lié par Wi-Fi mais j'arrive pas à connecter un iMac DV par ethernet.
Est-ce que quelqu'un peut préciser les étapes pour l'éffectuer? Spécifiquement, faut-il absolument un câble croisé? Et en plus, est-il nécéssaire d'appuyer sur le bouton d'association avant de connecter (comme pour les périphériques sans fil)?
Merci d'avance pour tout aide.
Allegro |
|
|
|
pamaci Membre habitué
|
Posté le: 19-Avr-04 21:37:46 Sujet du message: |
|
|
pas besoin d'association, cable croisé ou droit la borne sait faire la difference.
Simplement tu parametre ton tcp/ip en connexion ethernet et configuration via un serveur DHCP....et roules ma poule it's finish |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 19-Avr-04 22:35:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, comme le dit si bien pamaci,
connexion via DHCP
câble ethernet droit ou croisé _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
killpanda Membre
|
Posté le: 31-Mai-05 01:00:11 Sujet du message: |
|
|
je me permet de remonter ce topic car apres avoir effectué quelques recherches, je reste bloqué ...
voila, à l'endroit où je fait mon stage ils sont equipés d'un modem DW-200Pro Inventel wanadoo, jusqu'ici rien de fou, sauf que je vois pas du tout le reseau ( ca doit être le même pb que tout le monde , mais j'ai pas bien vu tout les pbs, la recherche est assez fouillie ... :/ )
Donc voila, j'ai un ibook G4 avec Airport Extreme sous 10.4.1 et je le vois pas du tout ( même avec kismac, un comble ) donc si quelqu'un a deja reussi a faire communiquer un mac avec cette chose grisatre clignotante, je suis preneur !!!
je precise que je ne peut rien toucher au reseau ( au pire aller dans la config du modem depuis un autre poste mais pas plus ( genre ajouter une borne airport ) )
merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: 31-Mai-05 08:43:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Killpanda (pas sympa ton user, dommage pour les pandas)
1° Est-ce que ta carte airport fonctionne ? Voir si elle est vue au moins dans "Informations système"
2° Si oui, combien de quarts de cercle sont en gras sur l'icône Airport dans la barre de menu ?
3° Si tu dois saisir une clef WEP, n'oublies pas de mettre un "$" devant et de taper les lettres en minuscule.
4° Y-a-t-il un bouton pour faire l'association sur ce modem ? Cela permet de rentrer l'adresse MAC de la carte Airport du Mac dans la liste des systèmes autorisés. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
|
killpanda Membre
|
Posté le: 31-Mai-05 08:53:52 Sujet du message: |
|
|
yipi !!! la voie du bouton d'association était la bonne !
ca marche enfin
( en plus je vais pouvoir me la péter, ils arrivaient pas non plus a se connecter avec de nouvelles machines )
a oui aussi, au moment de taper la clef wep je n'ai pas mis le $ et j'ai tout mis en majuscule :/
mais ca marche quand meme
PS : killpanda = panda tueur |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Mai-05 10:32:52 Sujet du message: |
|
|
killpanda a écrit: | killpanda = panda tueur | peut-être interpréter littérallement comme "tuer les pandas"...
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
killpanda Membre
|
Posté le: 31-Mai-05 10:38:48 Sujet du message: |
|
|
c'est le probleme, mais je tiens a dire pour ma defense que je suis un adorateur de pandas et que j'ai une enoooooorme collec de goodies pandas ( peluches, posters ... etc ... ) _________________
Burp ! |
|
|
|
|
Posté le: 31-Mai-05 21:12:20 Sujet du message: |
|
|
Bien voilà une chose qu'elle est bonne.
J'ai installé cet après-midi un réseau Wifi avec un point d'accès Peabird, un réseau Wifi caché et une clef Wep.
La modification du speed touch pour virer l'install pourrie de Wanadoo, 10 minutes, il est coriace l'animal
L'alu 17 connecté en 1 minute à Internet
L'iMac de la patronne sur ethernet en 5 minutes à Internet
Le PC du cuistot en 1 heure, version américaine de XP, le centrino avec le XP US limite les canaux ente 1 et 11, naturellement, j'avais mis le point d'accès sur le canal 12.
Pas d'association, une clef WEP en Hexa et ça roule. Il y a que Wanadoo pour obliger à l'association, que du bridage qui sert à rien.
J'ai viré le programme de connexion de Wanadoo sur l'iMac, mis la connexion en TCP/IP au lieu de PPPoE et ça tourne tout seul. _________________ Cordialement
|
|
|
|