Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem WiFi eXtense de Wanadoo bridé ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allegro
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Avr-04 21:30:47    Sujet du message: Connecter un iMac au DW200 par ethernet Répondre en citant

Comme a dit Ibiscus:

Ibiscus a écrit:
J'utilise depuis 2 mois le Wifi de Wanadoo, c'est en réalité un modem routeur DW200 de marque Inventel, cela marche très bien avec MacOS X.3.2 sur mon iMac 800 17" relié par Ethernet (câble croisé) et, pour l'instant, je n'utilise pas la partie Wifi....

J'ai aussi le DW200 chez moi. Par contre, j'ai un iBook lié par Wi-Fi mais j'arrive pas à connecter un iMac DV par ethernet.

Est-ce que quelqu'un peut préciser les étapes pour l'éffectuer? Spécifiquement, faut-il absolument un câble croisé? Et en plus, est-il nécéssaire d'appuyer sur le bouton d'association avant de connecter (comme pour les périphériques sans fil)?

Merci d'avance pour tout aide.

Allegro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pamaci
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Avr-04 21:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'association, cable croisé ou droit la borne sait faire la difference.
Simplement tu parametre ton tcp/ip en connexion ethernet et configuration via un serveur DHCP....et roules ma poule it's finish
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Avr-04 22:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme le dit si bien pamaci,

connexion via DHCP
câble ethernet droit ou croisé

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
killpanda
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 01:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de remonter ce topic car apres avoir effectué quelques recherches, je reste bloqué ...

voila, à l'endroit où je fait mon stage ils sont equipés d'un modem DW-200Pro Inventel wanadoo, jusqu'ici rien de fou, sauf que je vois pas du tout le reseau ( ca doit être le même pb que tout le monde , mais j'ai pas bien vu tout les pbs, la recherche est assez fouillie ... :/ )

Donc voila, j'ai un ibook G4 avec Airport Extreme sous 10.4.1 et je le vois pas du tout ( même avec kismac, un comble ) donc si quelqu'un a deja reussi a faire communiquer un mac avec cette chose grisatre clignotante, je suis preneur !!!
je precise que je ne peut rien toucher au reseau ( au pire aller dans la config du modem depuis un autre poste mais pas plus ( genre ajouter une borne airport ) )

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Mai-05 08:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Killpanda (pas sympa ton user, dommage pour les pandas)

1° Est-ce que ta carte airport fonctionne ? Voir si elle est vue au moins dans "Informations système"

2° Si oui, combien de quarts de cercle sont en gras sur l'icône Airport dans la barre de menu ?

3° Si tu dois saisir une clef WEP, n'oublies pas de mettre un "$" devant et de taper les lettres en minuscule.

4° Y-a-t-il un bouton pour faire l'association sur ce modem ? Cela permet de rentrer l'adresse MAC de la carte Airport du Mac dans la liste des systèmes autorisés.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
killpanda
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 08:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

yipi !!! la voie du bouton d'association était la bonne !

ca marche enfin

( en plus je vais pouvoir me la péter, ils arrivaient pas non plus a se connecter avec de nouvelles machines )

a oui aussi, au moment de taper la clef wep je n'ai pas mis le $ et j'ai tout mis en majuscule :/
mais ca marche quand meme

PS : killpanda = panda tueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 31-Mai-05 10:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

killpanda a écrit:
killpanda = panda tueur
peut-être interpréter littérallement comme "tuer les pandas"...
a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killpanda
Membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 10:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le probleme, mais je tiens a dire pour ma defense que je suis un adorateur de pandas et que j'ai une enoooooorme collec de goodies pandas ( peluches, posters ... etc ... )

Burp !
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Mai-05 21:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien voilà une chose qu'elle est bonne.

J'ai installé cet après-midi un réseau Wifi avec un point d'accès Peabird, un réseau Wifi caché et une clef Wep.

La modification du speed touch pour virer l'install pourrie de Wanadoo, 10 minutes, il est coriace l'animal
L'alu 17 connecté en 1 minute à Internet
L'iMac de la patronne sur ethernet en 5 minutes à Internet
Le PC du cuistot en 1 heure, version américaine de XP, le centrino avec le XP US limite les canaux ente 1 et 11, naturellement, j'avais mis le point d'accès sur le canal 12.
Pas d'association, une clef WEP en Hexa et ça roule. Il y a que Wanadoo pour obliger à l'association, que du bridage qui sert à rien.
J'ai viré le programme de connexion de Wanadoo sur l'iMac, mis la connexion en TCP/IP au lieu de PPPoE et ça tourne tout seul.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: