Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A1000 et 512 Kbps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McLaurent
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon problème:

J'étais connecté par l'ADSL en suisse avec un abonnement 256 Kbps car le prix du 512 était exorbiatnt, maintenant que le prix a baissé, j'ai demandé l'uprade de mon abonnement et cela a été fait MAIS : aucune différence de vitesse de transfert par rapport à avant avec ma connexion 256... (max 26 Ko/s ~)
Après 150 heures de téléphones a tout les services possibles et inimaginables, on m'a visiblement laissé tombé: d'après eux tout est correct, la configuration de ma ligne etc etc...

D'ou ma question: FAUT IL MODIFIOER QQCH A MON MODEM POUR QU'IL SE CONNECTE A LA BONNE VITESSE ?????????? j'ai bien essayé de me connecter en mode terminal a mon modem mais je n'ai pas trouvé de "rubrique" qui me parle de ce reglage... (via le 10.0.10.138 donc...)

Ma config: un modem Alactel ethernet A1000 PPPoE connecté à une borne airport qui effectue le partage par fil et par "sans-fils"

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

Je n'ai pas trouvé de renseignements précis sur les caractéristiques du modem AD1000 mais ses performances maximales devraient être 10 Mb/s en download et 1 Mb/s en upload. Les modems ne sont pas bridés mais le débit maximum de la ligne est déterminé par le paramétrage d'un limiteur logiciel du côté BAS/DSLAM. Il faut donc exiger du FAI qu'il modifie la limitation du débit de 256 kb/s à 512 kb/s et exiger le remboursement du différentiel d'abonnement pour la période d'attente. Le débit maximum est facile à atteindre en chargeant plusieurs fichiers de plus de 100 ko simultanément. IPNetMonitor permet de voir si on atteint le seuil de limitation et sa valeur.
McLaurent
Membre

BON Ben merci quant meme. Je sais plus trop ou chercher le problème alors
E.T.
Membre hyperactif

Il n'y a qu'une direction pour chercher, c'est de contacter le service commercial pour exiger qu'il modifie le limiteur à la valeur indiquée dans le nouveau contrat. S'ils disent que tout va bien, il faut faire constater à leurs frais que ta ligne est toujours bridée à l'ancien débit max. Avant de te lancer dans l'opération vérifie bien que ton débit ne peut pas dépasser 256 kb/s. Essaie régulièrement ce test pour vérifier le fait (les heures les plus propices pour ce test sont entre 8h et 14 h pour cause de serveur américain). Le test est assez long et en deux séquences car il y a le transfert d'un fichier de test de 500 ko, attendre la fin du test même si le tableau de traceroute apparaît rapidement.
http://www.easynews.com/slow/trace.phtml
Je te conseille d'installer IPNetMonitor pour vérifier si tu as des pointes de trafic au-dessus de 32 kB/s (256 kb/s)

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-12-23 09:37 ]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: