Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
McLaurent Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9 Localisation: Nyon - Suisse
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Voilà mon problème:
J'étais connecté par l'ADSL en suisse avec un abonnement 256 Kbps car le prix du 512 était exorbiatnt, maintenant que le prix a baissé, j'ai demandé l'uprade de mon abonnement et cela a été fait MAIS : aucune différence de vitesse de transfert par rapport à avant avec ma connexion 256... (max 26 Ko/s ~)
Après 150 heures de téléphones a tout les services possibles et inimaginables, on m'a visiblement laissé tombé: d'après eux tout est correct, la configuration de ma ligne etc etc...
D'ou ma question: FAUT IL MODIFIOER QQCH A MON MODEM POUR QU'IL SE CONNECTE A LA BONNE VITESSE ?????????? j'ai bien essayé de me connecter en mode terminal a mon modem mais je n'ai pas trouvé de "rubrique" qui me parle de ce reglage... (via le 10.0.10.138 donc...)
Ma config: un modem Alactel ethernet A1000 PPPoE connecté à une borne airport qui effectue le partage par fil et par "sans-fils"
Merci d'avance ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Je n'ai pas trouvé de renseignements précis sur les caractéristiques du modem AD1000 mais ses performances maximales devraient être 10 Mb/s en download et 1 Mb/s en upload. Les modems ne sont pas bridés mais le débit maximum de la ligne est déterminé par le paramétrage d'un limiteur logiciel du côté BAS/DSLAM. Il faut donc exiger du FAI qu'il modifie la limitation du débit de 256 kb/s à 512 kb/s et exiger le remboursement du différentiel d'abonnement pour la période d'attente. Le débit maximum est facile à atteindre en chargeant plusieurs fichiers de plus de 100 ko simultanément. IPNetMonitor permet de voir si on atteint le seuil de limitation et sa valeur. |
|
|
|
McLaurent Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9 Localisation: Nyon - Suisse
|
|
|
BON Ben merci quant meme. Je sais plus trop ou chercher le problème alors |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Il n'y a qu'une direction pour chercher, c'est de contacter le service commercial pour exiger qu'il modifie le limiteur à la valeur indiquée dans le nouveau contrat. S'ils disent que tout va bien, il faut faire constater à leurs frais que ta ligne est toujours bridée à l'ancien débit max. Avant de te lancer dans l'opération vérifie bien que ton débit ne peut pas dépasser 256 kb/s. Essaie régulièrement ce test pour vérifier le fait (les heures les plus propices pour ce test sont entre 8h et 14 h pour cause de serveur américain). Le test est assez long et en deux séquences car il y a le transfert d'un fichier de test de 500 ko, attendre la fin du test même si le tableau de traceroute apparaît rapidement.
http://www.easynews.com/slow/trace.phtml
Je te conseille d'installer IPNetMonitor pour vérifier si tu as des pointes de trafic au-dessus de 32 kB/s (256 kb/s)
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-12-23 09:37 ] |
|
|
|
|