Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartes et bornes wifi mac différentes de "airport"

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thinkdifferent
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-04 00:21:00    Sujet du message: Cartes et bornes wifi mac différentes de "airport" Répondre en citant

Bonjour:

-j'ai un iBook 12" avec une carte airport extreme
-un G5 sans aucune carte
-un modem ethernet (abonnement wanadoo): la raie lacie

J'aimerai acheter un carte wifi pci que mon g5 1,6 reconnaisse et une borne wi-fi à connecter à mon modem qui reconnaisse à la fois ma carte airport extreme et la carte pci (non airport) de mon g5...
Et ceci en 802.11g.

Peut on utiliser n'importe quel carte wifi faite pour les pc, ou faut-il que la compatibilité mac soit précisée?
Idem pour la borne...
--->est-ce que panther reconnaitra auomatiquement la acrte pci que je vais ajouter à mon g5?

Je préfere ne pas utiliser une borne airport pour le prix trop elevé alors si la solution proposée est + chère que airport ce n'est pas la peine!

Merci d'avance

PS : bravo aux créateurs de ce site il est EX-CEL-LENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Mai-04 01:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Pancarte MacADSL

Il y a tout plein de discussions sur les cartes/bornes wifi qui peuvent remplacer la carte/borne airport. Une petite recherche t'y mènera sans peine. Mais quel est ton modem ? "la raie" est furieusement connotée USB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mai-04 01:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Airport = WiFi

Existe des cartes compatibles, faut juste les trouver (le site OrangeWare délivre des drivers payants pour certaines cartes PC...

Pour le modem/routeur/wifi, il existe d'excellent comme ceux de DLink...

Bonne nuit

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mai-04 08:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Pour le modem/routeur/wifi, il existe d'excellent comme ceux de DLink...

Notre nouvel ami peut aussi aller jeter un oeil sur le topic consacré aux routeurs pour se faire une idée.

Ti, bonne journée.
thinkdifferent
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-04 13:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas très bien compris, je cherche un routeur wifi que je connecterai à mon modem ethernet... (excusez moi pour l'erreur j'avais une raie la cie usb que j'ai échangée contre un modem ethernet...)
Qu'est-ce qu'un modem/wifi/routeur?
Ce n'est pas plus économique de prendre un routeur/wifi vu que j'ai déjà le modem?

J'ai compris que les macs et les pc (du moins les cartes wifi macs et les cartes wifi pc) pouvaient se connecter à la meme borne routeur wifi, non?

Avec une borne quelconque je peux donc connecter ET mon iBook qui a airport extreme, ET mon G5 qui aura une carte wifi(non airport) pci, non?

C'est cette dernière carte pci qui me pose un problème: est-ce que toutes les cartes wifi pci sont reconnues par panther? (je suppose que peut importe sa nature elle sera reconnue par mon routeur/wifi(/modem)?)
Merci de m'indiquer les meilleures compatibles...s'il y en a!

edit: par exemple est-ce que cette carte pci que je mettrais dans un des ports de mon G5 sera reconnue par panther?:
LINKSYS
Carte réseau PCI WiFi - WMP 54G
Ref : 9523494
(les spécifications techniques demandent un PC... est-ce pour autant incompatible? je n'espère pas!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Mai-04 13:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

thinkdifferent a écrit:
Qu'est-ce qu'un modem/wifi/routeur?

Un appareil tout en un
thinkdifferent a écrit:

Ce n'est pas plus économique de prendre un routeur/wifi vu que j'ai déjà le modem?

et plus pratique en cas de panne, entre autre
thinkdifferent a écrit:

J'ai compris que les macs et les pc (du moins les cartes wifi macs et les cartes wifi pc) pouvaient se connecter à la meme borne routeur wifi, non?
tout à fait
thinkdifferent a écrit:

Avec une borne quelconque je peux donc connecter ET mon iBook qui a airport extreme, ET mon G5 qui aura une carte wifi(non airport) pci, non?
tout à fait aussi
thinkdifferent a écrit:

C'est cette dernière carte pci qui me pose un problème: est-ce que toutes les cartes wifi pci sont reconnues par panther?

ça par contre, je sais pas, mais je pense que le sujet a déjà dû être abordé dans le secteur...
thinkdifferent a écrit:

(je suppose que peut importe sa nature elle sera reconnue par mon routeur/wifi(/modem)?)
oui

Pour le reste je n'en sais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 11-Mai-04 14:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les machines apple, je conseille de mettre des cartes airport, c'est mieux, plus intégré et plus facile à configurer.
Ensuite, les cartes airport se connectent sur tous les réseaux wifi (802.11b=airport) et wifi amélioré (802.11g=airport extrême), quelle que soit la marque du routeur... en effet, comment expliquer sinon que les macs se connectent aussi aux hot spots????

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: