Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thinkdifferent Membre
|
Posté le: 11-Mai-04 00:21:00 Sujet du message: Cartes et bornes wifi mac différentes de "airport" |
|
|
Bonjour:
-j'ai un iBook 12" avec une carte airport extreme
-un G5 sans aucune carte
-un modem ethernet (abonnement wanadoo): la raie lacie
J'aimerai acheter un carte wifi pci que mon g5 1,6 reconnaisse et une borne wi-fi à connecter à mon modem qui reconnaisse à la fois ma carte airport extreme et la carte pci (non airport) de mon g5...
Et ceci en 802.11g.
Peut on utiliser n'importe quel carte wifi faite pour les pc, ou faut-il que la compatibilité mac soit précisée?
Idem pour la borne...
--->est-ce que panther reconnaitra auomatiquement la acrte pci que je vais ajouter à mon g5?
Je préfere ne pas utiliser une borne airport pour le prix trop elevé alors si la solution proposée est + chère que airport ce n'est pas la peine!
Merci d'avance
PS : bravo aux créateurs de ce site il est EX-CEL-LENT |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Mai-04 01:00:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur
Il y a tout plein de discussions sur les cartes/bornes wifi qui peuvent remplacer la carte/borne airport. Une petite recherche t'y mènera sans peine. Mais quel est ton modem ? "la raie" est furieusement connotée USB... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Mai-04 01:03:46 Sujet du message: |
|
|
Airport = WiFi
Existe des cartes compatibles, faut juste les trouver (le site OrangeWare délivre des drivers payants pour certaines cartes PC...
Pour le modem/routeur/wifi, il existe d'excellent comme ceux de DLink...
Bonne nuit _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mai-04 08:38:19 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Pour le modem/routeur/wifi, il existe d'excellent comme ceux de DLink... |
Notre nouvel ami peut aussi aller jeter un oeil sur le topic consacré aux routeurs pour se faire une idée.
Ti, bonne journée. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
thinkdifferent Membre
|
Posté le: 11-Mai-04 13:07:19 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas très bien compris, je cherche un routeur wifi que je connecterai à mon modem ethernet... (excusez moi pour l'erreur j'avais une raie la cie usb que j'ai échangée contre un modem ethernet...)
Qu'est-ce qu'un modem/wifi/routeur?
Ce n'est pas plus économique de prendre un routeur/wifi vu que j'ai déjà le modem?
J'ai compris que les macs et les pc (du moins les cartes wifi macs et les cartes wifi pc) pouvaient se connecter à la meme borne routeur wifi, non?
Avec une borne quelconque je peux donc connecter ET mon iBook qui a airport extreme, ET mon G5 qui aura une carte wifi(non airport) pci, non?
C'est cette dernière carte pci qui me pose un problème: est-ce que toutes les cartes wifi pci sont reconnues par panther? (je suppose que peut importe sa nature elle sera reconnue par mon routeur/wifi(/modem)?)
Merci de m'indiquer les meilleures compatibles...s'il y en a!
edit: par exemple est-ce que cette carte pci que je mettrais dans un des ports de mon G5 sera reconnue par panther?:
LINKSYS
Carte réseau PCI WiFi - WMP 54G
Ref : 9523494
(les spécifications techniques demandent un PC... est-ce pour autant incompatible? je n'espère pas!) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Mai-04 13:31:49 Sujet du message: |
|
|
thinkdifferent a écrit: | Qu'est-ce qu'un modem/wifi/routeur? |
Un appareil tout en un
thinkdifferent a écrit: |
Ce n'est pas plus économique de prendre un routeur/wifi vu que j'ai déjà le modem? |
et plus pratique en cas de panne, entre autre
J'ai compris que les macs et les pc (du moins les cartes wifi macs et les cartes wifi pc) pouvaient se connecter à la meme borne routeur wifi, non?
| tout à fait
Avec une borne quelconque je peux donc connecter ET mon iBook qui a airport extreme, ET mon G5 qui aura une carte wifi(non airport) pci, non?
| tout à fait aussi
C'est cette dernière carte pci qui me pose un problème: est-ce que toutes les cartes wifi pci sont reconnues par panther? |
ça par contre, je sais pas, mais je pense que le sujet a déjà dû être abordé dans le secteur...
(je suppose que peut importe sa nature elle sera reconnue par mon routeur/wifi(/modem)?) | oui
Pour le reste je n'en sais rien |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 11-Mai-04 14:17:00 Sujet du message: |
|
|
Dans les machines apple, je conseille de mettre des cartes airport, c'est mieux, plus intégré et plus facile à configurer.
Ensuite, les cartes airport se connectent sur tous les réseaux wifi (802.11b=airport) et wifi amélioré (802.11g=airport extrême), quelle que soit la marque du routeur... en effet, comment expliquer sinon que les macs se connectent aussi aux hot spots????
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|