Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 5-Juin-04 18:52:36 Sujet du message: Racourcit clavier sur panther |
|
|
Je souhaite créer un racourcit tous bete pour désactiver ou activer les clic du trackpad pour par exemple, quand j'écrit un texte, meme si l'option ignorer le trackpad lors de l'écriture est activé, évite que le curseur bouge dans tous les sens et éviter de tous refaire. Mais je ne sait pas comment fonctionne la création de racourcit (à quoi il sert ce truc la?
Enfin, voila, un sujet en plus pour completer ce que l'on peut appeler une sacré base de donnée de mac, car l'on comment avec ces 100aines de sujets, bcp de chose... _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 6-Juin-04 23:55:40 Sujet du message: |
|
|
Pour créer des raccourcis pour les applications sous Panther, voir Préférences sytème, Clavier et souris, onglet "Raccourcis clavier".
Pour le reste, il est possible de créer un script en s'aidant d'UI Element Inspector (téléchargeable sur la page support AppleScript d'Apple). Il faut activer les System Events en cochant "Activer les périphériques d'aide" dans Préférences système=>Accès universel (bizarre, mais c'est comme ça) puis , avec le freeware Xkeys, affecter une touche fonction au lancemant du script. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
dadag Connaisseur
|
Posté le: 13-Juin-04 11:46:17 Sujet du message: |
|
|
g pas tous compris, mais bon, vais essayer, sinon, si quelqu'un trouve quelque chose de plus simple.
merci quand même _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 13-Juin-04 12:26:28 Sujet du message: |
|
|
dadag a écrit: | g pas tous compris, mais bon, vais essayer, sinon, si quelqu'un trouve quelque chose de plus simple.
merci quand même | Je ne connais pas le PowerBook, mais si c'est comme l'iMac, je ne vois rien dans les Préférences Système => Clavier et souris => Raccourcis clavier qui permette d'affecter un raccourci clavier à la souris.
C'est pourquoi je proposais une recherche pour concevoir un script avec AppleScript, ceci en s'aidant d'IUElementInspector qui permet d'analyser en temps réel toutes les actions effectuées par la souris sur l'écran, puis d'affecter au script une touche de fonction grâce au freeware Xkeys. Mais cela nécessite bien sûr d'apprendre à manier le langage d'AppleScript.
Ceci étant dit, il n'est pas sûr du tout que ce soit possible, même par cette méthode. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
dadag Connaisseur
|
Posté le: 13-Juin-04 20:03:11 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup
j'essaierai de le faire quand j'aurai un peu de temps, mais pour l'instant, ce n'est pas encore fait _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
|