Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Racourcit clavier sur panther

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juin-04 18:52:36    Sujet du message: Racourcit clavier sur panther Répondre en citant

Je souhaite créer un racourcit tous bete pour désactiver ou activer les clic du trackpad pour par exemple, quand j'écrit un texte, meme si l'option ignorer le trackpad lors de l'écriture est activé, évite que le curseur bouge dans tous les sens et éviter de tous refaire. Mais je ne sait pas comment fonctionne la création de racourcit (à quoi il sert ce truc la?

Enfin, voila, un sujet en plus pour completer ce que l'on peut appeler une sacré base de donnée de mac, car l'on comment avec ces 100aines de sujets, bcp de chose...
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Juin-04 23:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour créer des raccourcis pour les applications sous Panther, voir Préférences sytème, Clavier et souris, onglet "Raccourcis clavier".
Pour le reste, il est possible de créer un script en s'aidant d'UI Element Inspector (téléchargeable sur la page support AppleScript d'Apple). Il faut activer les System Events en cochant "Activer les périphériques d'aide" dans Préférences système=>Accès universel (bizarre, mais c'est comme ça) puis , avec le freeware Xkeys, affecter une touche fonction au lancemant du script.
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juin-04 11:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

g pas tous compris, mais bon, vais essayer, sinon, si quelqu'un trouve quelque chose de plus simple.

merci quand même
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juin-04 12:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

dadag a écrit:
g pas tous compris, mais bon, vais essayer, sinon, si quelqu'un trouve quelque chose de plus simple.

merci quand même
Je ne connais pas le PowerBook, mais si c'est comme l'iMac, je ne vois rien dans les Préférences Système => Clavier et souris => Raccourcis clavier qui permette d'affecter un raccourci clavier à la souris.
C'est pourquoi je proposais une recherche pour concevoir un script avec AppleScript, ceci en s'aidant d'IUElementInspector qui permet d'analyser en temps réel toutes les actions effectuées par la souris sur l'écran, puis d'affecter au script une touche de fonction grâce au freeware Xkeys. Mais cela nécessite bien sûr d'apprendre à manier le langage d'AppleScript.
Ceci étant dit, il n'est pas sûr du tout que ce soit possible, même par cette méthode.
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juin-04 20:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
j'essaierai de le faire quand j'aurai un peu de temps, mais pour l'instant, ce n'est pas encore fait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: