Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iBook G4: quelle carte WiFi ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rider_TT
Membre

MessagePosté le: 23-Juin-04 10:27:53    Sujet du message: iBook G4: quelle carte WiFi ? Répondre en citant

Bonjour,
ma question est simple: n'importe quelle carte PCMCIA fera t elle l'affaire ds le logement de mon iBook ?
(je précise que ne l'ayant pas depuis longtemps, j'ai pas encore regardé , et que je suis un peu perdu ds le monde Wifi...)
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Juin-04 10:37:37    Sujet du message: Re: iBook G4: quelle carte WiFi ? Répondre en citant

Rider_TT a écrit:
Bonjour,
ma question est simple: n'importe quelle carte PCMCIA fera t elle l'affaire ds le logement de mon iBook ?
(je précise que ne l'ayant pas depuis longtemps, j'ai pas encore regardé , et que je suis un peu perdu ds le monde Wifi...)
Merci

vous n'avez pas le choix = prenez la reference exacte de votre zibouc, allez chez le marchand ou sur le site de la pomme et achetez
A priori si il est récent c'est une petite carte extrême.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Rider_TT
Membre

MessagePosté le: 23-Juin-04 11:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sous-entendu, faut que je paye au prix fort celle d'Apple ou il existe des "petites" cartes de fabriquant tiers?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Juin-04 11:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celle là =
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91502/wo/CN17nWfuS6Bi3QWEg7v17gIzE6K/1.0.7.1.0.5.3
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Juin-04 11:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le seul portable d'Apple équipé d'un véritable port PCMCIA, c'est le Powerbook. Donc, pour un ibook, il faut effectivement passer obligatoirement par la carte Airport (normal ou extrême) d'Apple.

Les membres ayant essayé des solutions alternatives (dongle USB notamment) ont ramé plutôt qu'autre chose pour les paramêtrer pour que ça puisse fonctionner avec leur machine. Finalement, on peut se dire que la garantie de fonctionnement (et de tranquilité ) a un prix.

@ +
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Juin-04 11:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
avec l'iBook G4, il n'y a pas le choix... c'est la carte Airport Extrême d'Apple... c'est tout.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Rider_TT
Membre

MessagePosté le: 23-Juin-04 13:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faut donc que je me prepare à me delester d'au moins cent euros...
Merci à vous pour ces précisions.
Specimen
Membre

MessagePosté le: 23-Juin-04 13:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le Modele D-Link DWL-122, qui se prensete sous la forme d'une clef USB, dispose de driver pour Mac OS X, bien que cela ne soit pas précisé sur la boite...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Juin-04 13:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'un cas à l'autre ça peut varier, mais très sincèrement, qui dit USB d'une manière générale, dit emmerdes en perspective. La clé vaut bien ses 60 euros (à peine moins), et elle est pas facile à trouver. Tout cela pour ne pas être sûr que ça fonctionne... Pour un peu plus cher, il est vrai on est certain de la stabilité et de la fiabilité du truc. PAs de problèmes non plus si on change d'OS...
J'ai commencé par la clé, pour finir avec une carte airport... moralité, quelques euros foutus en l'air, ce dont je me serait bien passée au final.

Jathénaïs, testé pour vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: