Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rider_TT Membre
|
Posté le: 23-Juin-04 10:27:53 Sujet du message: iBook G4: quelle carte WiFi ? |
|
|
Bonjour,
ma question est simple: n'importe quelle carte PCMCIA fera t elle l'affaire ds le logement de mon iBook ?
(je précise que ne l'ayant pas depuis longtemps, j'ai pas encore regardé , et que je suis un peu perdu ds le monde Wifi...)
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Juin-04 10:37:37 Sujet du message: Re: iBook G4: quelle carte WiFi ? |
|
|
Rider_TT a écrit: | Bonjour,
ma question est simple: n'importe quelle carte PCMCIA fera t elle l'affaire ds le logement de mon iBook ?
(je précise que ne l'ayant pas depuis longtemps, j'ai pas encore regardé , et que je suis un peu perdu ds le monde Wifi...)
Merci |
vous n'avez pas le choix = prenez la reference exacte de votre zibouc, allez chez le marchand ou sur le site de la pomme et achetez
A priori si il est récent c'est une petite carte extrême. |
|
|
|
Rider_TT Membre
|
Posté le: 23-Juin-04 11:31:55 Sujet du message: |
|
|
Sous-entendu, faut que je paye au prix fort celle d'Apple ou il existe des "petites" cartes de fabriquant tiers? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 23-Juin-04 11:47:16 Sujet du message: |
|
|
En fait, le seul portable d'Apple équipé d'un véritable port PCMCIA, c'est le Powerbook. Donc, pour un ibook, il faut effectivement passer obligatoirement par la carte Airport (normal ou extrême) d'Apple.
Les membres ayant essayé des solutions alternatives (dongle USB notamment) ont ramé plutôt qu'autre chose pour les paramêtrer pour que ça puisse fonctionner avec leur machine. Finalement, on peut se dire que la garantie de fonctionnement (et de tranquilité ) a un prix.
@ + |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 23-Juin-04 11:50:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
avec l'iBook G4, il n'y a pas le choix... c'est la carte Airport Extrême d'Apple... c'est tout.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Rider_TT Membre
|
Posté le: 23-Juin-04 13:03:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, faut donc que je me prepare à me delester d'au moins cent euros...
Merci à vous pour ces précisions. |
|
|
|
Specimen Membre
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 17 Localisation: Sénart - France
|
Posté le: 23-Juin-04 13:36:43 Sujet du message: |
|
|
Le Modele D-Link DWL-122, qui se prensete sous la forme d'une clef USB, dispose de driver pour Mac OS X, bien que cela ne soit pas précisé sur la boite... _________________ Mac Mini - Tiger |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Juin-04 13:42:52 Sujet du message: |
|
|
D'un cas à l'autre ça peut varier, mais très sincèrement, qui dit USB d'une manière générale, dit emmerdes en perspective. La clé vaut bien ses 60 euros (à peine moins), et elle est pas facile à trouver. Tout cela pour ne pas être sûr que ça fonctionne... Pour un peu plus cher, il est vrai on est certain de la stabilité et de la fiabilité du truc. PAs de problèmes non plus si on change d'OS...
J'ai commencé par la clé, pour finir avec une carte airport... moralité, quelques euros foutus en l'air, ce dont je me serait bien passée au final.
Jathénaïs, testé pour vous. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|