Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAI et Wifi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nolf
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juin-04 13:25:44    Sujet du message: FAI et Wifi Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de résilier mon contrat me liant avec Tiscali (l'enfer. Cela a pris des mois alors que ma connexion ne marchait pas).
Je souhaite avoir une connexion haut débit WIFI. Quel FAI me conseillez vous ? Chez Tiscali, ils m'ont dit que le wifi ne marchait pas bien sur Mac. Est-ce vrai ?

Merci d'avance,

Nolf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Juin-04 13:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ta question me semble etrange... Un FAI te fourni internet, avec un certain debit et des options (tel et TV par exemple). Mais le WiFi, tu peux te le faire toi meme, avec n'importe quel FAI. Il suffit de rajouter un routeur WiFi derriere un modem Ethernet. Actuellement, de tout facon, je te deconseil de prendre un modem Wifi propose par un FAI.

Bref, la meilleure solution pour le WiFi, c'est a vous de la faire

@+, wip.
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
electroP
Membre

MessagePosté le: 28-Juin-04 13:55:54    Sujet du message: Re: FAI et Wifi Répondre en citant

Nolf a écrit:
Chez Tiscali, ils m'ont dit que le wifi ne marchait pas bien sur Mac. Est-ce vrai ?
Et sais-t-il au moins ce que c'est qu'un Mac, le type qui t'as dit ça. Apple avait lancé Airport bien avant que les plateformes WinTel ne se mettent au Centrino et consorts avec plus ou moins de bonheur.

Pour ce qui est du FAI, je crois que tu mélanges un peu. Tu peux te mettre au WiFi avec n'importe quel fournisseur d'accés. Le FAI te fournis la connexion éventuellement avec un modem filaire voir Wi-Fi, et après c'est à toi de mettre le matériel qui te plais pour créer ton réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nolf
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juin-04 14:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Tiscali m'avait vendu tout le pack wifi a un prix raisonnable à l'époque. C'est pour ça que je pose la question ! L'airport reste trop cher...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Juin-04 14:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire, aiport est le nom apple du wifi.
Je pense que tu voulais parler d'une borne airport...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
electroP
Membre

MessagePosté le: 28-Juin-04 14:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nolf a écrit:
En fait, Tiscali m'avait vendu tout le pack wifi a un prix raisonnable à l'époque. C'est pour ça que je pose la question ! L'airport reste trop cher...

Nul besoin de passer obligatoirement par du matériel Airport. Il y a des tas d'autres fabricants qui font des produits parfaitement compatibles et moins chers.

Et comme souligné par wip, ne te limites pas aux pack Wi-Fi proposés par les FAI. Tu trouves souvent bien mieux en achetant ton modem séparé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Links
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Juil-04 13:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis si tu as le tout déja intégré sache que bien souvent, il n'y pas de soucis de compatibilité (sauf dans le cas des modems cable en belgique) alors, le choix du fournisseurs dépend : 1. des qualités que tu recherches 2.de ta situation géographique ou technique 3.du prix que tu souhaites donner pour le service..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: