Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nolf Nouveau membre
|
Posté le: 28-Juin-04 13:25:44 Sujet du message: FAI et Wifi |
|
|
Bonjour à tous,
je viens de résilier mon contrat me liant avec Tiscali (l'enfer. Cela a pris des mois alors que ma connexion ne marchait pas).
Je souhaite avoir une connexion haut débit WIFI. Quel FAI me conseillez vous ? Chez Tiscali, ils m'ont dit que le wifi ne marchait pas bien sur Mac. Est-ce vrai ?
Merci d'avance,
Nolf |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 28-Juin-04 13:49:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Ta question me semble etrange... Un FAI te fourni internet, avec un certain debit et des options (tel et TV par exemple). Mais le WiFi, tu peux te le faire toi meme, avec n'importe quel FAI. Il suffit de rajouter un routeur WiFi derriere un modem Ethernet. Actuellement, de tout facon, je te deconseil de prendre un modem Wifi propose par un FAI.
Bref, la meilleure solution pour le WiFi, c'est a vous de la faire
@+, wip. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
electroP Membre
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 28-Juin-04 13:55:54 Sujet du message: Re: FAI et Wifi |
|
|
Nolf a écrit: | Chez Tiscali, ils m'ont dit que le wifi ne marchait pas bien sur Mac. Est-ce vrai ?
| Et sais-t-il au moins ce que c'est qu'un Mac, le type qui t'as dit ça. Apple avait lancé Airport bien avant que les plateformes WinTel ne se mettent au Centrino et consorts avec plus ou moins de bonheur.
Pour ce qui est du FAI, je crois que tu mélanges un peu. Tu peux te mettre au WiFi avec n'importe quel fournisseur d'accés. Le FAI te fournis la connexion éventuellement avec un modem filaire voir Wi-Fi, et après c'est à toi de mettre le matériel qui te plais pour créer ton réseau _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
|
Nolf Nouveau membre
|
Posté le: 28-Juin-04 14:09:03 Sujet du message: |
|
|
En fait, Tiscali m'avait vendu tout le pack wifi a un prix raisonnable à l'époque. C'est pour ça que je pose la question ! L'airport reste trop cher... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Juin-04 14:15:11 Sujet du message: |
|
|
Pour mémoire, aiport est le nom apple du wifi.
Je pense que tu voulais parler d'une borne airport...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
electroP Membre
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 28-Juin-04 14:20:12 Sujet du message: |
|
|
Nolf a écrit: | En fait, Tiscali m'avait vendu tout le pack wifi a un prix raisonnable à l'époque. C'est pour ça que je pose la question ! L'airport reste trop cher... |
Nul besoin de passer obligatoirement par du matériel Airport. Il y a des tas d'autres fabricants qui font des produits parfaitement compatibles et moins chers.
Et comme souligné par wip, ne te limites pas aux pack Wi-Fi proposés par les FAI. Tu trouves souvent bien mieux en achetant ton modem séparé _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
|
Links Nouveau membre
|
Posté le: 3-Juil-04 13:45:05 Sujet du message: |
|
|
Et puis si tu as le tout déja intégré sache que bien souvent, il n'y pas de soucis de compatibilité (sauf dans le cas des modems cable en belgique) alors, le choix du fournisseurs dépend : 1. des qualités que tu recherches 2.de ta situation géographique ou technique 3.du prix que tu souhaites donner pour le service.. _________________ Links
|
|
|