Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation d'un abonnement ADSL Tiscali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ERST
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juin-04 15:05:04    Sujet du message: Résiliation d'un abonnement ADSL Tiscali Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais changer de provider lors de mon prochain déménagement pour la région parisienne. Tiscali fonctionne bien mais son SAV est assez déplorable*** et il favorise par principe les nouveaux abonnés au détriment des anciens.
Quelle est la meilleur méthode pour résilier un abonnement ADSL Tiscali avant la date anniversaire ?
Un autre question : doit-on tjrs ouvrir une ligne à France Telecom pour souscrire un abonnement à l'ADSL ?
Entre 9Telecom, Free, votre avis (sachant que je voudrais le Tél et le cable) ?
Merci

Cher Abonné,
afin que la modification soit prise en compte, nous vous invitons à nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception un mois avant la date du transfert à l‚adresse suivante :

Tiscali Service Clients ADSL
Service ADSL (Déménagement)
33071 Bordeaux CEDEX

Veuillez nous indiquer votre ancien et votre nouveau numéro de téléphone, ainsi que votre nouvelle adresse.
Cette modification sera effective dans un délai maximum de 30 jours. Le transfert de ligne vous sera facturé par Tiscali 49 Euros.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone de 10h à 22h au 08 92 95 5000(0.34 • TTC la minute depuis un poste fixe).

En ce qui concerne l'offre ADSL Sidéral 2048 K* à 30 Euros par mois, celle-ci est exclusivement réservée à nos nouveaux abonnés ADSL.

Vous ne pouvez pas encore bénéficier de cette offre.
Vous serez prévenu de la disponibilité de cette offre dans votre espace « Gestion du Compte ».

Dernière édition par ERST le 27-Juin-04 17:06:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Juin-04 17:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1) voir les CGV, mais je pense que le déménagement est une condition valide de rupture du contrat avant la date anniverssaire.

2) une ligne téléphonique valide (avec paiement à jour) est necessaire pour l'ADSL. Sauf si accés free totalement dégroupé.

CoreDumped
ERST
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juin-04 17:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas la clause qui le permet. Un déménagement pour cause de mutation pro* me semble une raison plus que valable. Rien ne m'oblige de reprendre un abonnement à France telecom pour pouvoir reprendre l'ADSL.
Faut-il un préavis d'un mois ? Comment justifier de son déménagement a priori ?
Qui a des infos ou une expérience qui puisse m'éclairer ?
merci

*je suis mon épouse qui est mutée sur Paris.

VOICI LA RÉPONSE DE TISCALI :
Vous avez effectué un changement d'offre en faveur de l'ADSL 1024k au mois de janvier. Par conséquent, votre abonnement a été reconduit pour 12 mois à compter de cette date, à savoir le 29 janvier 2004.

De plus, le fait de déménager en France ne rend pas votre demande recevable car Tiscali sera en mesure de vous fournir ce service (sauf déménagement hors zone couverte par l'ADSL).

EST-CE UNE RÉPONSE ACCEPTABLE ?
POUR CEUX QUI VOULAIENT S'ABONNER À TISCALI, VOILÀ DE QUOI LES EN DISSUADER.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-04 00:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

CoreDumped a écrit:
2) une ligne téléphonique valide (avec paiement à jour) est necessaire pour l'ADSL. Sauf si accés free totalement dégroupé.

Il faut quand même la ligne FT pour être totalement dégroupé, car même totalement dégroupé, la pair de cuivre appartient à FT !

Si tu déménages et que tu n'as pas le téléphone, Tiscali ne peut pas t'abonner : met ta nouvelle ligne au nom de ta femme et tu demanderas à Tiscali d'annuler car tu n'as pas le téléphone (problème technique avec FT et tu n'as pas le temps de t'en occuper).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ERST
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Juin-04 09:51:07    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
CoreDumped a écrit:

Il faut quand même la ligne FT pour être totalement dégroupé, car même totalement dégroupé, la pair de cuivre appartient à FT !

Si tu déménages et que tu n'as pas le téléphone, Tiscali ne peut pas t'abonner : met ta nouvelle ligne au nom de ta femme et tu demanderas à Tiscali d'annuler car tu n'as pas le téléphone (problème technique avec FT et tu n'as pas le temps de t'en occuper).

J'ai avancé justement cet argument - que je n'entendais pas reprendre de ligne téléphonique une fois déménagé - Tiscali semble ne pas prendre en compte cette réponse. Que j'ai une ligne ou pas Tiscali continura à débiter les mensualités jusqu'au bout.
Que faire pour sortir de cette impasse ?

PS : J’apprends de surcroît que l’offre de téléphonie sur IP illimitée de Tiscali que je souhaitais prendre à défaut de pouvoir résilier ne fonctionne que sous Windows. Et je suis sur Mac !
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-04 13:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut regarder les CGV, mais il y a des choses qui y sont, mais qui ne devraient pas. Je regarde et te répond.

PS : t'es sur Mac toi ???

ERST
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Juin-04 13:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut regarder les CGV, mais il y a des choses qui y sont, mais qui ne devraient pas. Je regarde et te répond.

PS : t'es sur Mac toi ???

OS X PANTHER. Un grand merci pour ton aide.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-04 14:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu faire suspendre le paiement facilement ?

Si oui, fait le quand tu déménages et trouves un bon prétexte pour mettre ton nouveau téléphone au nom de ta femme.

Quand Tiscali voudra se faire payer : tu leurs diras que vous réglerai le problème au tribunal et que de toute façon, vu leurs conditions, c'est peut-être bien eux qui auront à te payer des dommages et intérêts pour poursuite abusive et conditions léonniennes dans le CGV.
Tu peux aussi te raprocher d'association de consommateurs qui ont le service juridique adéquate.

Un peu de lecture sur la façon de faire :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=145846#145846
même si là le cas était frenchement en défaveur de Tiscali.

Et aussi ça :
http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:282B18EA0D8AB346C1256EB6002CAEDB
http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=3E01DO2YBFI3VPO1KXA0HGQ?id=Ressources:Articles:947C01834E849E8EC1256DE100545F6E

Tu connais la plus part de choses, mais là, tu as la preuves qu'il y a des abus, au sens juridique, et que des gens s'en occupent.

Enfin, je te confirme que leur "tiscalibox" est de la daube surtout comparée à celle de Free. La connexion au PC se fait par USB !!! Enfin, ils trouveront peut-être un pilote pour planter Tiger !

Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-04 14:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre solution : te domicilier quelques jours pendant le déménagement chez quelqu'un hors zone ADSL et transmettre cette adresse à Tiscali. Tu précises que tu n'y reprends pas le téléphone, soit parce c'est chez quelqu'un et qu'il l'a déjà, soit parce que tu te contanteras de ton portable. Ça évitera un contrôle trop facile pour Tiscali après !

ERST
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Juin-04 15:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu faire suspendre le paiement facilement ?

Si oui, fait le quand tu déménages et trouves un bon prétexte pour mettre ton nouveau téléphone au nom de ta femme.

C'est vraiment chic de ta part de chercher une solution à ce diktat de Tiscali.
J'ai demandé s'il était possible de suspendre momentanément l'abonnement, le temps de l'ouverture d'une nouvelle ligne - Tiscali n'y est pas disposé.

Dois-je annoncer préalablement (LRAR) à Tiscali mon déménagement et dire que je ne compte pas reprendre une ligne à FT ce qui rend impossible de fait la poursuite de mon abonnement à Tiscali ? *
Arguant qu'il s'agit de surcroît d'une mutation professionnelle ?
Où dois-je les mettre devant le fait accompli en demandant à ma banque de faire opposition aux prélèvements automatiques ?
Feront-ils une procédure en recouvrement pour si peu ?

*et joindre le modem à l'envoi
ERST
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Juin-04 15:49:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre solution : te domicilier quelques jours pendant le déménagement chez quelqu'un hors zone ADSL et transmettre cette adresse à Tiscali. Tu précises que tu n'y reprends pas le téléphone, soit parce c'est chez quelqu'un et qu'il l'a déjà, soit parce que tu te contanteras de ton portable. Ça évitera un contrôle trop facile pour Tiscali après !

Le hic c'est que j'ai déjà annoncé par courriel mon déménagement en IdF.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-04 16:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire les choses "honnêtement" et dans les règles : au tribunal, tu seras de bonne fois, ce qui penchera en ta faveur et limitera les risques si t'y va ).

Donc tu fait le AR avec le modem, preuve que tu ne veux pas les voler, en expliquant que c'est pour des raisons professionnelles et que tu ne pourras pas avoir le téléphone à ton nom (tu les laisses s'imaginer que tu vas en caserne avec un central téléphonique ou autre, si ils insistent pour savoir, la ligne est au nom de ta femme pour des raisons professionnelles).

Tu déménages et tu fais suspendre le prélèvement par ta banque si Tiscali n'est pas d'accord. Attention, l'opération consiste à retirer le mandat que tu as donné à ta banque pour autoriser les virements (les banques factures les suspentions d'autorisation de prélèvement, ce qui devrait être gratuit, d'où le terme. Si tu leur retires le mandat, ils n'ont plus le droit de faire les virements mais ne peuvent théoriquement pas te facturer).

Avec ça tu as moyen d'être faché avec Tiscali et ta banque !

Si ils insistent, tu leur fait remarquer que leur conditions sont léoniennes (terme juridique désignant la loi du lion qui s'impose au plus faible) et que si ils ne sont pas contantn, vous réglerai ça au tribunal. Il y a peu de chance que Tiscali s'embarque la dedans, effectivement.

Évite de leur donner ta nouvelle adresse, ils t'enverront plein de courrier pas sympa pour te faire payer : tu les gardes dans un coin. Dans 3 ans tu pourras les jeter. Sinon, tu les sortira au tribunal, il y a surement des choses intimidantes et fausses qui renforceront l'aspect léonien !

Tu peux avoir changé d'avis (ou ton patron ou celui de ta femme) pour ton déménagement et ne plus aller en IdF (c'est vrai que là-bas, t'auras du mal à trouver un coins sans ADSL ! )

ERST
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Juin-04 20:13:49    Sujet du message: Répondre en citant

retirer le mandat que tu as donné à ta banque pour autoriser les virements

Comment présenter la chose et le formuler ?

Évite de leur donner ta nouvelle adresse, ils t'enverront plein de courrier pas sympa pour te faire payer

La poste fera le transfert de courrier à ma nouvelle adresse et donc fera suivre aussi les courriers indésirables (LR…). Difficile de faire autrement.
Par rapport à la Banque, ils n'ont pas de recours possible ?
Encore mille merci pour ton aide précieuse.
Kenavo !

PS : Free ou 9Telecom ?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-04 22:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comment formuler la chose : honnêtement, je n'ai pas encore eu besoin de le faire. Grossièrement c'est la phrase que je t'ai donnée. Un recommandé avec quelque chose comme "compte tenu du différent qui m'oppose à Tiscali, je vous redire le mandat que je vous avais donner pour effectuer des prélèvement sur mon compte". C'est a reformuler, mais c'est quelque chose comme ça. Si tu as quelqu'un qui à fait du droit autour de toi, demande lui.

Quant'à free ou 9télécom : le dernier ne veux pas de moi (je ne suis pas dégroupable) et j'ai quitté le premier pour Tiscali ! ... lors de mon déménagement !

Kenavo (on ne sera jamais loin par MacADSL )

chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Sep-04 21:02:34    Sujet du message: Ne vous fatiguez pas ! Répondre en citant

Regardez ceci,

[url] http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=15702&highlight=[/url]

Voir également cela:

[url] http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13003&highlight=pb+avec+tiscali+laide [/url]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: