Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ni.co.las Membre
|
Posté le: 21-Juil-04 00:30:22 Sujet du message: la version 2.0.9 pour sagem 800 ne veut pas s'installer |
|
|
voici ce qui s'affiche "a la suite d'une erreur l'installation a été interrompue, fichier introuvable: internet connect app. "
pour info je suis aller chercher jusqu'à la page 20 et je n'ai rien trouvé donc desolé si je fais répéter quelqu'un... merci |
|
|
|
ni.co.las Membre
|
Posté le: 21-Juil-04 11:54:43 Sujet du message: |
|
|
pour donner plus de détails je suis sur g3 500 et Mac osX 10.3.2
et comme tout les autres je n'ai plus pu me connecter après avoir upgrader mon système (si j'avais su...)
svp qqun à l'aide!! |
|
|
|
paztec Membre
|
Posté le: 21-Juil-04 20:22:29 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas deplacer l'appli Internet Connect. Tu as sans doute du la placer dans un sous dossier, e qui fait quee l'installeur ne la trouve plus. |
|
|
|
ni.co.las Membre
|
Posté le: 21-Juil-04 21:08:42 Sujet du message: |
|
|
si je l'ai déplacé c'est vraiment involontaire puisque je ne sais même pas de quelle application il s'agit? quand je fais une recherche "internet connect" il me trouve l'app "connexion à internet" qui se trouve dans les applications.
je me permet de vous envoyer ce lien où la personne a exactement le même problème.
http://195.154.215.18/Forum8/HTML/003492.html
mais pour l'instant je suis donc encore coincé... svp svp |
|
|
|
ni.co.las Membre
|
Posté le: 21-Juil-04 23:14:59 Sujet du message: |
|
|
tu avais raison paztec connexion internet était dans un sous-menu dans les applics... merci |
|
|
|
ni.co.las Membre
|
Posté le: 22-Juil-04 00:07:37 Sujet du message: |
|
|
sauf que maintenant j'ai rentré le nom de compte et le mot de passe j'ai précisé le bon port et ça ne marche toujours pas... c'est dingue... |
|
|
|
ni.co.las Membre
|
Posté le: 24-Juil-04 22:15:59 Sujet du message: |
|
|
voilà comment c'est terminé l'histoire après avoir telecharger differentes versions2.0.9 (la française, l'internationale puis celle de ce site) pour le modem sagem 800. Et après scrupuleusement respecter l'ordre et les differents details sur la marche à suivre pour reconfigurer mon modem (voir dans les dossiers de macadsl) et ben.... que dalle après avoir telephoner encore quelques fois aux incapables etudiants en jobs d'été du bien cher services d'assistance technique de Cegetel... toujours rien.
Mais la solution était ailleurs.
"historique mon modem a merdé après avoir upgradé mon mac osX à la version 10.3.2 (là la config installé par le cd d'installation Cegetel ne marchait plus.)"
et bien si tout ceci vous arrive bien sûre desinstaller tout mais au lieu de telecharger les dernières versions de chez sagem ou autres refaites tout simplement l'installation du cd d'origine et là... ben ça remarche, je pense que l'upgrade a dûe chambouler qqes reglages de cette installation d'origine mais finalement c'est bien celle là qui marche.
Tout ce que je peux constater maintenant c'est une vitesse de connexion qui varie... |
|
|
|
mathilde Membre
|
Posté le: 30-Aoû-04 10:55:45 Sujet du message: |
|
|
pour internet app. j'avais eu le même problèpme et ma solution avait été ultra simple : j'i créé un dossier, sans rien dedans, dans le dossier applications, qui s'appellait "internet". et là, tout marche ! |
|
|
|
Ico Membre
|
Posté le: 30-Aoû-04 12:20:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
une petite question sur le sagem 800 : est-ce que si MacOSX.3 affiche un message comme "votre modem a été détecté avec succès", est-il obligatoire de faire une mise à jour des pilotes pour se connecter ou est-ce que cela marche quelque soit la version des pilotes ?
Merci _________________ emac (version=2.1); mémoire: 384 MB; processeur 700MHz Power PC G4; disque Ultra ATA de 40 Go; combo; NVIDIA GeForce2 MX; macosx.3.5; disque dur externe ice firewire 60Go |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Aoû-04 12:28:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
règle de base : si ça marche touche à rien ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ico Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 08:43:06 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bonjour,
règle de base : si ça marche touche à rien ! |
Faux, car d'après la hot line Wanadoo, il faut quand même télécharger les derniers drivers si on veut que ça marche. Je fais un essai ce soir et je vous tiens au courant. _________________ emac (version=2.1); mémoire: 384 MB; processeur 700MHz Power PC G4; disque Ultra ATA de 40 Go; combo; NVIDIA GeForce2 MX; macosx.3.5; disque dur externe ice firewire 60Go |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 31-Aoû-04 10:04:27 Sujet du message: |
|
|
Ok ok je m'incline devant la Sacro-sainte hotline (mais pourquoi demander ici alors ?).
jathénaïs, et si ça marche plus après, on aura prévenu
(ps : un driver pour mac, c'est jamais bien fait, ça @ç&=/@, ça plante, la plupart du temps, alors quand on en tient un qui fonctionne, en général, on le garde. mon sagem 800 a toujours tourné avec sa vieille version béta, aucune maj n'a fait tourner la bête par la suite) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ico Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 12:05:20 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Ok ok je m'incline devant la Sacro-sainte hotline (mais pourquoi demander ici alors ?) |
T'as peut-être raison pour ce qui est de "si ça marche touche à rien", mais moi le modem est bien reconnu, les préférences réseaux sont bien configurées (et là y'a pas que la hotline qui est d'accord, d'autres utlisateurs mac aussi), et ça marche pas
donc peut-être que la hot line m'a donné la solution, mais y'a aucune certitude.
je verrais ça ce soir
Et puis tous les avis sont bons à prendre, c'est pour ça que je demande à plusieurs personnes _________________ emac (version=2.1); mémoire: 384 MB; processeur 700MHz Power PC G4; disque Ultra ATA de 40 Go; combo; NVIDIA GeForce2 MX; macosx.3.5; disque dur externe ice firewire 60Go |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 31-Aoû-04 12:14:37 Sujet du message: |
|
|
si ça ne marche pas, là, ok (mais les infos sont un peu parsemées entre deux posts et dans celui-ci tu n'évoquais pas le disfonctionnement, honte sur moi, j'ai fait la relation après ). En tout état de cause, la 2.0.9, dernière en date à ma connaissance, est dispo au téléchargement via la page d'accueil de macAdsl. Ne pas oublier de désinstaller proprement la précédente et de réparer les autorisations après installation du nouveau pilote. On ne le répétera jamais assez _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ico Membre
|
Posté le: 31-Aoû-04 13:33:09 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | mais les infos sont un peu parsemées entre deux posts |
c'est vrai que dans un premier temps je pensais que cela venait du modem Sagem, donc j'ai posé la question ici pour ne pas créer d'autres sujets. Et puis j'ai eu l'impression que c'était plus "grave" que ça, donc je me suis attribué un sujet à moi, j'aurais peut-être pas dû
Selon toi, qu'est-ce que signifie :
Adaptateur Ethernet (en1) est actuellement activé. Adaptateur Ethernet (en1) possède une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure d'accéder à Internet.
C'est le message que j'ai quand je clique sur Préférences réseau. Je tente alors de configurer avec le bouton "Configurer..." en bas (à côté de celui "se connecter..."). Je rentre mes réglages et la connection échoue quand même _________________ emac (version=2.1); mémoire: 384 MB; processeur 700MHz Power PC G4; disque Ultra ATA de 40 Go; combo; NVIDIA GeForce2 MX; macosx.3.5; disque dur externe ice firewire 60Go |
|
|
|
|