Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour porter plainte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olympe
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juil-04 16:38:08    Sujet du message: Aide pour porter plainte Répondre en citant

Pour faire simple !
Tiscali m'a pris pour un c… en début d'année, pendant plusieurs semaines j'ai été sans ADSL finalement ne trouvant pas le moyen d'obtenir de leur part la respect du contrat j'ai laissé tomber et je suis passé chez un autre FAI.
Quelques temps après, après la suspension des prélèvements , ils ont fini par bien vouloir prendre ma situation en "compte", réclamation des paiements mais pas un mot sur la connexion !!!
Après le refus de conciliation de leur service de recouvrement (une société mandaté) mon dossier va être "racheter" par une boite de recouvrement.
J'attends leur courrier et j'ai bien l'intention de porter plainte seulement j'aimerais bien avoir une petite aide sur la manière de procédé et également envoyer mon dossier en rejoindre d'autres sur le bureau d'une association qui se bat contre les FAI.
Où puis-je trouvé cela ?

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Juil-04 23:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

va voir chez Grenouille.com, il y a un forum de discussion pour chaque FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juil-04 23:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment de solution, mais comme a plusieurs, on est plus fort : defense-consommateur.org
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Juil-04 00:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement pour porter plainte, il suffit de faire un petit tour sur service-public.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Juil-04 00:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il TRÈS fortement conseillé de faire appel à une association de consommateurs, Que choisir est pas mal dans le domaine, Mais il y en a d'autre.

Elles ont toutes les compétences pour t'aider, juridique et surtout le moyen éventuellement de regrouper ton problème avec d'autres cas similaires ce qui réduit les coûts et augmentes les chances de victoire.

Dans tous les cas, il est quand même conseillé de trouver une solution à l'amiable (sauf quand c'est toi qui doit de l'argent ! )

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: