Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iScarabee Membre
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 11 Localisation: Dijon
|
Posté le: 24-Aoû-04 11:33:20 Sujet du message: Choix d'un FAI : cause surdité |
|
|
Bonjour !
J'ai parcouru les topics ici mais je n'ai pas de réponse qui me convient pour l'instant et pour cause. Si je poste ici, c'est qu'il y a un cas particulier : je suis déficient auditif, sourd profond, ce qui signifie que je ne peux "téléphoner" qu'avec une aide extérieure.
J'ai déménagé cet été en région parisienne, Cergy-Pontoise pour être plus précis. Je me suis ouvert une ligne téléphonique afin d'y installer l'ADSL. Jusqu'ici pas de soucis. Là où l'affaire se corse est le choix du FAI.
En effet, par soucis d'indépendance (ne pas dépendre d'une oreille entendante et être en mesure de régler les choses par moi-même...), il me faut des agences "en dur" avec des personnes en chair et os : pour l'instant je n'ai vu que Wanadoo. D'autant plus que Wanadoo est pratiquement dans toutes les agences France Telecom, ce qui facilite énormément les démarches...
Deuxième option, je me fais à l'idée de dépendre d'une oreille et je téléphone aux numéros avec des amis entendants pour bénéficier des offres ultra concurrentielles. Ils pourraient aussi m'aider en cas de soucis internet via les hotline téléphoniques.
Voilà pour l'introduction. Maintenant, mes souhaits : j'aimerai avoir un débit minimum 1 Mb, 2 Mb serait le top. Je table sur 30 euros par mois. Ce qui se présente à moi avec les pubs qui fleurissent ça et là :
- Wanadoo : 1 Mb (TV = supplément de 30 euros à payer en plus de l'abonnement ADSL et téléphonique).
- Free : 1 Mb, après décembre 2 Mb + TV (30 euros !).
- Neuf : 2 Mb.
- Cegetel : 2 Mb ou 4 Mb.
Vous comprendrez mon embarras du choix et non-choix ! C'est clair que si rien ne peut se faire sans téléphoner, tant pis je prend Wanadoo...
Merci beaucoup pour votre aide & conseils !
iSca' _________________ macmoutarde, le club des macusers bourguignons !
Avatar from Fresco3 — SmartiesLeague on m4e ! |
|
Revenir en haut |
|
|
fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 24-Aoû-04 12:49:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour
et que peut on faire pour vous ?
tout peut se regler via le net, sans la moindre intervention sonore, non ?
bienvenue chez les maqueux |
|
Revenir en haut |
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Aoû-04 13:33:46 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
tout peut se regler via le net, sans la moindre intervention sonore, non ?
|
hélas, pas toujours: comme le dit Grib'92, la nouvelle offre de CI n'est mentionnée nulle part sur leur site, j'ai dû faire le changement par téléphone (via numéro surtaxé, évidemment) ... |
|
Revenir en haut |
|
|
iScarabee Membre
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 11 Localisation: Dijon
|
Posté le: 24-Aoû-04 13:51:04 Sujet du message: |
|
|
Merci tu me "rassures"...
A lire vos réponses sur les fora, je me disais : finalement, on peut vraiment tout faire sans téléphone ?
Je connais trop bien la surdité pour savoir que c'est impossible...
Le téléphone est complètement indispensable dans la vie de nos jours.
Privez vous de téléphone une journée, voire une semaine...
Ce que ne vous ferez jamais. C'est invivable.
Sinon vous pouvez tout faire par courrier postal mais alors, faut être armé d'une patience de plomb !
...ou aller chez Wanadoo : vous pouvez dialoguer avec une personne qui fera "tout" pour vous. Je suis abonné à Wanadoo depuis 1997 et ce sont les offres internet actuelles qui me font hésiter à changer. Pour en revenir aux FAI, j'ai surfé un peu encore ça et là et Free semble me convenir. Ombre au tableau : ma ligne téléphonique ne serait pas valable : faut il déjà avoir un accès ADSL ? _________________ macmoutarde, le club des macusers bourguignons !
Avatar from Fresco3 — SmartiesLeague on m4e ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Aoû-04 15:33:20 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai jamais eu recours aux services "Hotline" et autres, dans la mesure où leur niveau de compétence est toujours plutôt "moyen" (et encore plus dès qu'il est question de Mac) et que ça ne justifie pas le prix qu'ils demandent (lignes surtaxées, attentes...) à mes yeux. J'ai tout résolu par échange de messages avec le FAI (et en consultant MacAdsl...) Ceci dit, je n'ai pas non plus rencontré de gros soucis (pourvu que ça dure) !
Mais c'est vrai que chacun a ses critères et contraintes, et que si on a vraiment besoin d'un guichet "physique", je ne vois guère que France Télécom/Wanadoo, en effet. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
Revenir en haut |
|
|
|