Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un FAI : cause surdité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iScarabee
Membre

MessagePosté le: 24-Aoû-04 11:33:20    Sujet du message: Choix d'un FAI : cause surdité Répondre en citant

Bonjour !

J'ai parcouru les topics ici mais je n'ai pas de réponse qui me convient pour l'instant et pour cause. Si je poste ici, c'est qu'il y a un cas particulier : je suis déficient auditif, sourd profond, ce qui signifie que je ne peux "téléphoner" qu'avec une aide extérieure.

J'ai déménagé cet été en région parisienne, Cergy-Pontoise pour être plus précis. Je me suis ouvert une ligne téléphonique afin d'y installer l'ADSL. Jusqu'ici pas de soucis. Là où l'affaire se corse est le choix du FAI.

En effet, par soucis d'indépendance (ne pas dépendre d'une oreille entendante et être en mesure de régler les choses par moi-même...), il me faut des agences "en dur" avec des personnes en chair et os : pour l'instant je n'ai vu que Wanadoo. D'autant plus que Wanadoo est pratiquement dans toutes les agences France Telecom, ce qui facilite énormément les démarches...

Deuxième option, je me fais à l'idée de dépendre d'une oreille et je téléphone aux numéros avec des amis entendants pour bénéficier des offres ultra concurrentielles. Ils pourraient aussi m'aider en cas de soucis internet via les hotline téléphoniques.

Voilà pour l'introduction. Maintenant, mes souhaits : j'aimerai avoir un débit minimum 1 Mb, 2 Mb serait le top. Je table sur 30 euros par mois. Ce qui se présente à moi avec les pubs qui fleurissent ça et là :
- Wanadoo : 1 Mb (TV = supplément de 30 euros à payer en plus de l'abonnement ADSL et téléphonique).
- Free : 1 Mb, après décembre 2 Mb + TV (30 euros !).
- Neuf : 2 Mb.
- Cegetel : 2 Mb ou 4 Mb.

Vous comprendrez mon embarras du choix et non-choix ! C'est clair que si rien ne peut se faire sans téléphoner, tant pis je prend Wanadoo...

Merci beaucoup pour votre aide & conseils !

iSca'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Aoû-04 12:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
et que peut on faire pour vous ?
tout peut se regler via le net, sans la moindre intervention sonore, non ?
bienvenue chez les maqueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Aoû-04 13:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

tout peut se regler via le net, sans la moindre intervention sonore, non ?

hélas, pas toujours: comme le dit Grib'92, la nouvelle offre de CI n'est mentionnée nulle part sur leur site, j'ai dû faire le changement par téléphone (via numéro surtaxé, évidemment) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iScarabee
Membre

MessagePosté le: 24-Aoû-04 13:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tu me "rassures"...
A lire vos réponses sur les fora, je me disais : finalement, on peut vraiment tout faire sans téléphone ?
Je connais trop bien la surdité pour savoir que c'est impossible...

Le téléphone est complètement indispensable dans la vie de nos jours.
Privez vous de téléphone une journée, voire une semaine...
Ce que ne vous ferez jamais. C'est invivable.
Sinon vous pouvez tout faire par courrier postal mais alors, faut être armé d'une patience de plomb !

...ou aller chez Wanadoo : vous pouvez dialoguer avec une personne qui fera "tout" pour vous. Je suis abonné à Wanadoo depuis 1997 et ce sont les offres internet actuelles qui me font hésiter à changer. Pour en revenir aux FAI, j'ai surfé un peu encore ça et là et Free semble me convenir. Ombre au tableau : ma ligne téléphonique ne serait pas valable : faut il déjà avoir un accès ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Aoû-04 15:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais eu recours aux services "Hotline" et autres, dans la mesure où leur niveau de compétence est toujours plutôt "moyen" (et encore plus dès qu'il est question de Mac) et que ça ne justifie pas le prix qu'ils demandent (lignes surtaxées, attentes...) à mes yeux. J'ai tout résolu par échange de messages avec le FAI (et en consultant MacAdsl...) Ceci dit, je n'ai pas non plus rencontré de gros soucis (pourvu que ça dure) !

Mais c'est vrai que chacun a ses critères et contraintes, et que si on a vraiment besoin d'un guichet "physique", je ne vois guère que France Télécom/Wanadoo, en effet.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: