Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Freebox refuse de synchroniser...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waryachek
Membre


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek

MessagePosté le: 20-Sep-04 14:56:42    Sujet du message: La Freebox refuse de synchroniser... Répondre en citant

Que faire ?

J'ai pourtant suivit le mode d'emploi à la lettre mais l'heure qui indique la synchronisation de la freebox refuse d'apparaitre...

Que faire seigneur ?
_________________
Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...

Amestan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versmac
Connaisseur


Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 217
Localisation: nancy (54)

MessagePosté le: 20-Sep-04 15:27:51    Sujet du message: Re: La Freebox refuse de synchroniser... Répondre en citant

Waryachek a écrit:
J'ai pourtant suivit le mode d'emploi à la lettre mais l'heure qui indique la synchronisation de la freebox refuse d'apparaitre...

Que laisse appraitre le petit écran :
- chenillard lent
- rectangle clignotant
chenillard lent/rapide

???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waryachek
Membre


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek

MessagePosté le: 20-Sep-04 16:34:30    Sujet du message: Re: La Freebox refuse de synchroniser... Répondre en citant

versmac a écrit:
Waryachek a écrit:
J'ai pourtant suivit le mode d'emploi à la lettre mais l'heure qui indique la synchronisation de la freebox refuse d'apparaitre...

Que laisse appraitre le petit écran :
- chenillard lent
- rectangle clignotant
chenillard lent/rapide

???


Chenillard lent...
_________________
Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...

Amestan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versmac
Connaisseur


Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 217
Localisation: nancy (54)

MessagePosté le: 20-Sep-04 16:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Que dit la console de suivi dans adsl.free.fr/comptes
A quelle étape en es-tu ? (mini étape 6 pour espérer se connecter.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno15
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 20-Sep-04 18:26:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Même problème pour moi mais rectangle clignotant depuis que j'ai reçu ma freebox V4 (il y a 3 jours).
Je suis en dégroupage total.
Mes branchements son corrects et je n'ai pas de condensateur dans ma prise télèphone.

Merci pour l'aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waryachek
Membre


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek

MessagePosté le: 20-Sep-04 18:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

versmac a écrit:
Que dit la console de suivi dans adsl.free.fr/comptes
A quelle étape en es-tu ? (mini étape 6 pour espérer se connecter.)


Ca va faire deux mois que je suis raccordée à l'ADSL mais je viens juste de recevoir le modem qui refuse de synchroniser...

Là en ce moment je suis connecté au bas débit de secours proposé par Free...

Je ne sais plus quoi faire et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
_________________
Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...

Amestan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versmac
Connaisseur


Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 217
Localisation: nancy (54)

MessagePosté le: 20-Sep-04 20:14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Waryachek a écrit:
Ca va faire deux mois que je suis raccordée à l'ADSL mais je viens juste de recevoir le modem qui refuse de synchroniser

Je ne coprends pas : tu as déjà utilisé ton accès internet avec un autre modem ?
Si tu vas sur http://adsl.free.fr/suivi/ et que tu y entres tes login et mot de passe qu'obtiens-tu comme informations ?

Si tu ne réponds pas à nos questions, on ne peux pas t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waryachek
Membre


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek

MessagePosté le: 20-Sep-04 22:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

versmac a écrit:
Waryachek a écrit:
Ca va faire deux mois que je suis raccordée à l'ADSL mais je viens juste de recevoir le modem qui refuse de synchroniser

Je ne coprends pas : tu as déjà utilisé ton accès internet avec un autre modem ?
Si tu vas sur http://adsl.free.fr/suivi/ et que tu y entres tes login et mot de passe qu'obtiens-tu comme informations ?

Si tu ne réponds pas à nos questions, on ne peux pas t'aider.


Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 28 juillet 2004, HA15

Votre ligne a été construite le lundi 24 mai 2004

Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V55207873063 envoyé le 13/09/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

Votre connexion est activée.   Pomme Noire
_________________
Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...

Amestan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versmac
Connaisseur


Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 217
Localisation: nancy (54)

MessagePosté le: 21-Sep-04 08:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière question :
Waryachek a écrit:
Votre connexion est activée.

Cette ligne apparait-elle en gras avec le nombre 6 sur fond rouge ?

Si c'est la cas, je ne peux plus rien et je t'invite à joindre la hotline pour signaler. Essaie un autre modem adsl pour voir, mais je n'y crois pas trop.
Si ce n'est pas le cas, patiente encore un peu : tu as reçu la freebox avant l'activation effective de la ligne (rare mais cela arrive).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waryachek
Membre


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek

MessagePosté le: 21-Sep-04 09:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

versmac a écrit:
Dernière question :
Waryachek a écrit:
Votre connexion est activée.

Cette ligne apparait-elle en gras avec le nombre 6 sur fond rouge ?

Si c'est la cas, je ne peux plus rien et je t'invite à joindre la hotline pour signaler.


Quelle est l'adresse pour les contacter via email ?
_________________
Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...

Amestan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versmac
Connaisseur


Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 217
Localisation: nancy (54)

MessagePosté le: 21-Sep-04 09:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

Waryachek a écrit:
Quelle est l'adresse pour les contacter via email ?


N'y compte pas... le suivi email est déplorable.

Donc tu as, au choix :
- la hotline, c'est un peu cher mais si tu notes bien la situation, que tu as bien vérifié tes branchements, filtres etc, cela sera surement le plus rapide.
- te joindre à un newsgroup proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage (selon la nature de ta ligne) et y raconter tes problèmes. Veuille à avoir un titre clair, à donner ton n° de téléphone pour que ton compte soit identifié sans problème, donne tous les renseignements utiles en restant concis. Et patiente...

Bonne suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waryachek
Membre


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: Tamazgha/Aït Waryachek

MessagePosté le: 21-Sep-04 12:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

versmac a écrit:
Waryachek a écrit:
Quelle est l'adresse pour les contacter via email ?


N'y compte pas... le suivi email est déplorable.

Donc tu as, au choix :
- la hotline, c'est un peu cher mais si tu notes bien la situation, que tu as bien vérifié tes branchements, filtres etc, cela sera surement le plus rapide.
- te joindre à un newsgroup proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage (selon la nature de ta ligne) et y raconter tes problèmes. Veuille à avoir un titre clair, à donner ton n° de téléphone pour que ton compte soit identifié sans problème, donne tous les renseignements utiles en restant concis. Et patiente...

Bonne suite


Je crois que j'ai trouvé, voilà les infos techniques de ma ligne :

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox




DSLAM xargent-4 ligne 4 / 3 / 0 (3)

Uncompatible line conditions
0

Unselectable operation mode
0

Spurious atu detected
1

No lock possible
0

Forced silence
0

Protocol error
0

Timeout
0

Attainable bitrate
0 kb/s (up)
0 kb/s (down)

Capacity occupation
0 (up)
0 (down)

Chan data Interleave
0 (far)
0 (near)

Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)

Attenuation
0 dB (up)
0 dB (down)

Noise margin
0 dB (up)
0 dB (down)

Output power
0 (up)
0 (down)

      Interleave

  Fec
0 (far)
0 (near)

  Hec
0 (far)
0 (near)

  Crc
0 (far)
0 (near)

  Rx cells
0

  Tx cells
0

      Fast Path

  Fec
0 (far)
0 (near)

  Hec
0 (far)
0 (near)

  Crc
0 (far)
0 (near)

  Rx cells
0

  Tx cells
0

Interleaved profile required for G-DMT lite
0


Requested bitrate too high for G-DMT lite
0



C'est quoi ce bordel ??
_________________
Nous ne sommes pas des invités à Tamazgha ! Puissent mes mots atteindre la cime des étoiles...

Amestan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versmac
Connaisseur


Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 217
Localisation: nancy (54)

MessagePosté le: 21-Sep-04 12:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

dans la ligne spurious atu detected tu trouves le nb 1 : cela signifie qu'il y a tentative de synchro mais sans réussite.

Les sources peuvent être multiples mais je renifle un problème de cablage.

la hotline est ton meilleur ami (je sais, je sais) ainsi que la patience : on te proposera surement de lancer un GAMOT. Cela correpsond à une procédure de vérification des cablages réalisés par FT (c'est FT qui réalise le dégroupage pas Free parce que ce sont des équipements de FT qui sont traversés). A partir de là, attendre le retour de la vérification et espérer qu'ils aient vu et réparé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eviv Bulgroz
Membre habitué


Inscrit le: 15 Jan 2003
Messages: 53

MessagePosté le: 21-Sep-04 15:43:32    Sujet du message: Répondre en citant

versmac a écrit:
N'y compte pas... le suivi email est déplorable.


Certes... quoique j'eu réussi à les faire me rapeller une fois .

Le plus simple commencer par le 3244 en espèrant tomber sur un hotliner compétent et motivé (m'a fallu 3 appels depuis un portable, because dégroupage total, pour réussir à leur faire ouvrir un GAMOT), puis suivi par l'interface web, où tu les relances réguliérement pour savoir où en est la procédure.

xargent, tu es donc sur Mtp. La "rumeur" indique que FT aurait foiré pas mal de dégroupage içi. A titre indicatif, ca m'a pris 3 semaines pour être réparé sur Mtp : une pour que la hotline accepte de me croire, une première intervention de FT sans succés une petite semaine après, et finalement un technicien FT est venu chez moi. Soit disant que pas de chance, le jour même où je passais de dégroupé partiel en total le cable FT de mon appart sur mon immeuble lachait

Bref lache pas le morceau et courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
versmac
Connaisseur


Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 217
Localisation: nancy (54)

MessagePosté le: 21-Sep-04 15:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

Eviv Bulgroz a écrit:
Bref lache pas le morceau et courage


J'insiste ne lache pas le morceau.
La hotline coûte mais reste plus rapide que le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com