Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes 8 dernier jours d'adsl - merci free -
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aland
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-04 09:39:34    Sujet du message: mes 8 dernier jours d'adsl - merci free - Répondre en citant

Le 2 septembre free a recu mon dossier et depuis lors je suis bloquer a l'etape 2... Le probleme c'est que j'ai resilier mon abonement a wanadoo et le 1° octobre "je quitterai notre toile adorée qui ma donner tant de bonheur depuis de si longues annees"
Ce qui m'enerve dans l'affaire c'est qu'il n'y a personne pour me dire quoi que ce soit... ILS SAVENT PAS un point c'est tout ... Ah oui , et ils vont en parler

Donc ma question est: est-ce qu'a paris ils sont déborder pour le DSLAM
- est ce qu'ils attendent la fin de l'abonement wanadoo- ou est ce que FT bloque le tout (sachant que mon contrat chez FT avait seulement 2 mois pour cause de demenagemet) ou peut etre ils sont incapable de fournir ce qu'ils avancent
merci de vos reactions...
au fait: impossible de poster sur UsenetGratuit, paritrai que free n'en veut plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Sep-04 11:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

deux tiens valent mieux que un tu l'auras .... faut pas quitter sa vieille maitresse sans être certain du grand amour de la nouvelle pâquerette ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Sep-04 12:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi ça date du 25 aout. Quant à l'assistance, elle ne répond pas par phone, elle est surchargée. Et l'assistance via mail frise l'incompétence voire la goujaterie en fournissant des réponses formatées.
J'envoie un pli recommandé AR aujourd'hui et je vais probablement migrer avant même d'avoir gouté au service Free haut débit. Dommage je l'ai conseillé à trois personnes autour de moi qui en sont heureuses...
aland
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-04 13:44:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai penser prendre le meme chemin...mais y'a qu'en meme 96 € de frais de resiliation...et je sais meme pas si c'est possible avant meme d'avoir eu une quelconque ligne
Azoth
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-04 14:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://freeks.org
ça bouge dans ce coin-là
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Sep-04 18:42:00    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où le service n'a pas été activé, il est hors de question de payer quoique ce soit pour résilier un service qui n'a jamais été actif.

lire ceci
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20-3

des leins interessants :
http://www.freeks-forums.org/index.php?showtopic=17497&st=0
http://www.pcinpact.com/actu/news/Lorage_gronde_au_dessus_des_epaules_de_Free.htm?vc=1
http://www.clubic.com/n/n16547.html
http://alex.nihon-fr.com/petition.php
aland
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-04 19:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci des tuyo BIGMANU
Au vue des reactions et problemes je croit que demain je vais essayer de ratraper le coup chez wanadoo (apres 5 ans chez eux ils peuvent...) et SPIERDALAJ FREE
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Sep-04 20:40:34    Sujet du message: Re: mes 8 dernier jours d'adsl - merci free - Répondre en citant

aland a écrit:
Le 2 septembre free a recu mon dossier et depuis lors je suis bloquer a l'etape 2... Le probleme c'est que j'ai resilier mon abonement a wanadoo et le 1° octobre "je quitterai notre toile adorée qui ma donner tant de bonheur depuis de si longues annees"

Donc ma question est: est-ce qu'a paris ils sont déborder pour le DSLAM
- est ce qu'ils attendent la fin de l'abonement wanadoo- ou est ce que FT bloque le tout (sachant que mon contrat chez FT avait seulement 2 mois pour cause de demenagemet) ou peut etre ils sont incapable de fournir ce qu'ils avancent
Il est conseillé surtout en ce moment où les délais sont longs pour avoir sa connexion de ne pas résilier trop tôt son abonnement chez son FAI actuel. Tu peux peut-être prolonger ton abonnement Wanadoo d'un mois...
Il faut savoir qu'il existe des quotas et que Free envoie les demandes au compte-gouttes à FT à cause de cela.
Dès l'étape 3, on a accès à la connexion de secours Free, 56k mais gratuite.
Ensuite, vient le problème d'envoi de la Freebox, ça bloque toujours (certains l'attendent depuis 3 ou 4 mois) et là, c'est 100% Free le responsable de ce dysfonctionnement. J'ai posé, il y a 2 mois, la question à un responsable Free mais ça ne s'améliore pas vraiment.

En étape 2, il suffit de téléphoner à Free pour annuler sa demande d'abonnement. La commande n'étant pas encore envoyé à FT, il n'y a pas de frais de résiliation à payer.
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Sep-04 21:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu téléphones où ? Au 3244 ? Injoignable la plupart du temps. Et il faut avoir envie de passer de nombreuses minutes d'attente sur un numéro surtaxé pour résilier...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Sep-04 21:15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie le 3144 (gratuit) réservé aux inscriptions.
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-04 18:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, le 3144 ne sait rien et me renvoie vers le 3244... injoignable...

Free réussi à faire pire que 9online. Incroyable mais vrai.

Bon je vais donc m'inscrire chez Wanadoo. Au moins, on a des interlocuteurs potables au bout du fil dans 60% des cas (expérience perso), contre 100% de buses chez Free et 9 online. Free est correct pour peu qu'on n'ait nul besoin de les contacter.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 23-Sep-04 20:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

BigManu a écrit:

Free réussi à faire pire que 9online. Incroyable mais vrai.

Bon je vais donc m'inscrire chez Wanadoo. Au moins, on a des interlocuteurs potables au bout du fil dans 60% des cas (expérience perso), contre 100% de buses chez Free et 9 online. Free est correct pour peu qu'on n'ait nul besoin de les contacter.

Hello BigManu
ouais enfin ça dépend, téléphone en 1er lieu au 1013 ce sont les techniciens, ils te donneront facilement le taux d'affaiblissement de ta ligne et ta distance du central, histoire de savoir jusqu’à quel débit tu peux aller.
sauf bien sur si tu as déjà les chiffres
Car quelques fois chez FT ou Wanadoo on fait pareil que la concurrence, on vend d'abord, on essaye de régler les problèmes ensuite.

pour info a 50db eviter le 2048 voir dans certains cas le 1024.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Sep-04 21:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

File ton numéro si tu veux tes caractéristiques.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Sep-04 23:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

BigManu a écrit:

le 3144 ne sert qu'aux inscriptions, en aucun cas aux problèmes techniques. Ça dépend ce que tu leur as soumis comme problème. Pour annuler son inscription, ça marche, pour le reste niet
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Sep-04 02:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai simplement demandé au 3144 de résilier. Le gars n'avait pas l'air particulièrement éclairé (ceci m'a rappelé des appels à la hotline de 9online d'ailleurs ). Il m'a dit de recontacter le 3244 (ce qui n'apporte pas grand chose car aucun interlocuteur n'est joignable), ou d'envoyer un courrier recommandé AR. Bref j'ai eu pitié de lui.

Je peux réssayer le 3144 demain. Avec un peu de chance, je tomberai sur un interlocuteur supérieurement équipé avec au moins deux neurones valides.

En comparaison, j'ai eu en deux jours deux interlocuteurs chez Wanadoo qui respiraient l'intelligence technique et commerciale... Si si c'est vrai. Ils ont du relever le niveau d'embauche. Je les soupçonne même de s'être débarassé des mauvais et de les avoir refilés à Free.

Sinon pour les connaisseurs du dessus, je suis à 2292 mètre du NRA affaiblissement 34 dB. 2048 possible chez Wanadoo et Cegetel.

Chez 9offline, il ne peuvent rien pour moi, mais ça c'est normal, c'est le neuf.
A noter que les commerciaux du neuf ne sont pas franchement doués : sur trois appels, j'ai pu bénéficier, à chaque fois, d'un raccrochage au nez accidentel lors d'une mise en attente . Bravo à 9offline.

Donc blacklistés chez moi : 9online (depuis deux ans maintenant) et Free.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: