Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aland Membre
Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 5 Localisation: paris 14°
|
Posté le: 22-Sep-04 09:39:34 Sujet du message: mes 8 dernier jours d'adsl - merci free - |
|
|
Le 2 septembre free a recu mon dossier et depuis lors je suis bloquer a l'etape 2... Le probleme c'est que j'ai resilier mon abonement a wanadoo et le 1° octobre "je quitterai notre toile adorée qui ma donner tant de bonheur depuis de si longues annees"
Ce qui m'enerve dans l'affaire c'est qu'il n'y a personne pour me dire quoi que ce soit... ILS SAVENT PAS un point c'est tout ... Ah oui , et ils vont en parler
Donc ma question est: est-ce qu'a paris ils sont déborder pour le DSLAM
- est ce qu'ils attendent la fin de l'abonement wanadoo- ou est ce que FT bloque le tout (sachant que mon contrat chez FT avait seulement 2 mois pour cause de demenagemet) ou peut etre ils sont incapable de fournir ce qu'ils avancent
merci de vos reactions...
au fait: impossible de poster sur UsenetGratuit, paritrai que free n'en veut plus... |
|
Revenir en haut |
|
|
fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 22-Sep-04 11:35:38 Sujet du message: |
|
|
deux tiens valent mieux que un tu l'auras .... faut pas quitter sa vieille maitresse sans être certain du grand amour de la nouvelle pâquerette ... |
|
Revenir en haut |
|
|
BigM Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 486 Localisation: Nancy
|
Posté le: 22-Sep-04 12:23:39 Sujet du message: |
|
|
Et moi ça date du 25 aout. Quant à l'assistance, elle ne répond pas par phone, elle est surchargée. Et l'assistance via mail frise l'incompétence voire la goujaterie en fournissant des réponses formatées.
J'envoie un pli recommandé AR aujourd'hui et je vais probablement migrer avant même d'avoir gouté au service Free haut débit. Dommage je l'ai conseillé à trois personnes autour de moi qui en sont heureuses... |
|
Revenir en haut |
|
|
aland Membre
Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 5 Localisation: paris 14°
|
Posté le: 22-Sep-04 13:44:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai penser prendre le meme chemin...mais y'a qu'en meme 96 € de frais de resiliation...et je sais meme pas si c'est possible avant meme d'avoir eu une quelconque ligne |
|
Revenir en haut |
|
|
Azoth Membre
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 20
|
Posté le: 22-Sep-04 14:50:46 Sujet du message: |
|
|
http://freeks.org
ça bouge dans ce coin-là _________________ eMac 700MHz OS X 10.2.8 Souris optique Apple Modem Fast 800 Free dégroupé IP fixe. |
|
Revenir en haut |
|
|
BigM Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 486 Localisation: Nancy
|
|
Revenir en haut |
|
|
aland Membre
Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 5 Localisation: paris 14°
|
Posté le: 22-Sep-04 19:50:58 Sujet du message: |
|
|
merci des tuyo BIGMANU
Au vue des reactions et problemes je croit que demain je vais essayer de ratraper le coup chez wanadoo (apres 5 ans chez eux ils peuvent...) et SPIERDALAJ FREE |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 22-Sep-04 20:40:34 Sujet du message: Re: mes 8 dernier jours d'adsl - merci free - |
|
|
aland a écrit: | Le 2 septembre free a recu mon dossier et depuis lors je suis bloquer a l'etape 2... Le probleme c'est que j'ai resilier mon abonement a wanadoo et le 1° octobre "je quitterai notre toile adorée qui ma donner tant de bonheur depuis de si longues annees"
Donc ma question est: est-ce qu'a paris ils sont déborder pour le DSLAM
- est ce qu'ils attendent la fin de l'abonement wanadoo- ou est ce que FT bloque le tout (sachant que mon contrat chez FT avait seulement 2 mois pour cause de demenagemet) ou peut etre ils sont incapable de fournir ce qu'ils avancent
| Il est conseillé surtout en ce moment où les délais sont longs pour avoir sa connexion de ne pas résilier trop tôt son abonnement chez son FAI actuel. Tu peux peut-être prolonger ton abonnement Wanadoo d'un mois...
Il faut savoir qu'il existe des quotas et que Free envoie les demandes au compte-gouttes à FT à cause de cela.
Dès l'étape 3, on a accès à la connexion de secours Free, 56k mais gratuite.
Ensuite, vient le problème d'envoi de la Freebox, ça bloque toujours (certains l'attendent depuis 3 ou 4 mois) et là, c'est 100% Free le responsable de ce dysfonctionnement. J'ai posé, il y a 2 mois, la question à un responsable Free mais ça ne s'améliore pas vraiment.
En étape 2, il suffit de téléphoner à Free pour annuler sa demande d'abonnement. La commande n'étant pas encore envoyé à FT, il n'y a pas de frais de résiliation à payer. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
BigM Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 486 Localisation: Nancy
|
Posté le: 22-Sep-04 21:11:56 Sujet du message: |
|
|
Et tu téléphones où ? Au 3244 ? Injoignable la plupart du temps. Et il faut avoir envie de passer de nombreuses minutes d'attente sur un numéro surtaxé pour résilier... |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 22-Sep-04 21:15:36 Sujet du message: |
|
|
Essaie le 3144 (gratuit) réservé aux inscriptions. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
BigM Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 486 Localisation: Nancy
|
Posté le: 23-Sep-04 18:35:59 Sujet du message: |
|
|
mdr, le 3144 ne sait rien et me renvoie vers le 3244... injoignable...
Free réussi à faire pire que 9online. Incroyable mais vrai.
Bon je vais donc m'inscrire chez Wanadoo. Au moins, on a des interlocuteurs potables au bout du fil dans 60% des cas (expérience perso), contre 100% de buses chez Free et 9 online. Free est correct pour peu qu'on n'ait nul besoin de les contacter. |
|
Revenir en haut |
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 23-Sep-04 20:28:29 Sujet du message: |
|
|
BigManu a écrit: | mdr, le 3144 ne sait rien et me renvoie vers le 3244... injoignable...
Free réussi à faire pire que 9online. Incroyable mais vrai.
Bon je vais donc m'inscrire chez Wanadoo. Au moins, on a des interlocuteurs potables au bout du fil dans 60% des cas (expérience perso), contre 100% de buses chez Free et 9 online. Free est correct pour peu qu'on n'ait nul besoin de les contacter. |
Hello BigManu
ouais enfin ça dépend, téléphone en 1er lieu au 1013 ce sont les techniciens, ils te donneront facilement le taux d'affaiblissement de ta ligne et ta distance du central, histoire de savoir jusqu’à quel débit tu peux aller.
sauf bien sur si tu as déjà les chiffres
Car quelques fois chez FT ou Wanadoo on fait pareil que la concurrence, on vend d'abord, on essaye de régler les problèmes ensuite.
pour info a 50db eviter le 2048 voir dans certains cas le 1024. _________________ Configuration - Apple Store |
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 23-Sep-04 23:07:27 Sujet du message: |
|
|
BigManu a écrit: | mdr, le 3144 ne sait rien et me renvoie vers le 3244... injoignable... |
le 3144 ne sert qu'aux inscriptions, en aucun cas aux problèmes techniques. Ça dépend ce que tu leur as soumis comme problème. Pour annuler son inscription, ça marche, pour le reste niet _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
BigM Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 486 Localisation: Nancy
|
Posté le: 24-Sep-04 02:43:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai simplement demandé au 3144 de résilier. Le gars n'avait pas l'air particulièrement éclairé (ceci m'a rappelé des appels à la hotline de 9online d'ailleurs ). Il m'a dit de recontacter le 3244 (ce qui n'apporte pas grand chose car aucun interlocuteur n'est joignable), ou d'envoyer un courrier recommandé AR. Bref j'ai eu pitié de lui.
Je peux réssayer le 3144 demain. Avec un peu de chance, je tomberai sur un interlocuteur supérieurement équipé avec au moins deux neurones valides.
En comparaison, j'ai eu en deux jours deux interlocuteurs chez Wanadoo qui respiraient l'intelligence technique et commerciale... Si si c'est vrai. Ils ont du relever le niveau d'embauche. Je les soupçonne même de s'être débarassé des mauvais et de les avoir refilés à Free.
Sinon pour les connaisseurs du dessus, je suis à 2292 mètre du NRA affaiblissement 34 dB. 2048 possible chez Wanadoo et Cegetel.
Chez 9offline, il ne peuvent rien pour moi, mais ça c'est normal, c'est le neuf.
A noter que les commerciaux du neuf ne sont pas franchement doués : sur trois appels, j'ai pu bénéficier, à chaque fois, d'un raccrochage au nez accidentel lors d'une mise en attente . Bravo à 9offline.
Donc blacklistés chez moi : 9online (depuis deux ans maintenant) et Free. |
|
Revenir en haut |
|
|
|