Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac@ Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Quel est le moyen de voir s'afficher la vitesse de connexion car je commence à douter de mon install ADSL (speed touch USB)
Effectivement j'etais ce matin dans une agence france télécom et en manipulant un de leur PC branché avec la même raie manta ADSl USB (tout en "poirotant"...) je me suis appecu en tapant le forum ADSL sur la page wanadoo (car chez moi c'est d'une grande lenteur à mourrir) que le chargement de la page était instantatné ... ARGHHHHHHHHH !!!!!!
Après en avoir causé 2 mots à un responsable celui m'a dit que les mac était plus lents que les PC avec l'ADSL....
J'ai pas voulu insister (défois ca sert à rien à tenir tête ...) bref un peu décu tout de même !
En téléchargement cela passe en général à 70 k/s mais dans l'autre sens j'en sais trop rien et je commence à douter.
J'ai bien appelé les dérangements qui ont testé ma ligne mais il la trouve "normale" ! no problem
Je me demande si chez FT "normal" ca veut pas dire tout simplement que ça marche
Merci de vos expériences |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Quelques logiciels permettent d'afiner les mesures de débit des connexions. Chacun d'entre-nous a ses préférences et ses habitudes. J'utilise IPNetMonitor, qui, en plus de l'écran graphique permettant de visualiser la dernière minute de connexion par tranches d'une seconde, offre une panoplie d'outils très intéressants. D'autres préfèrent NetBarrier, le parefeu bien connu qui permet d'afficher des débits instantanés par type de connexion. En fait je constate en essayant NetBarrier que les types de mesure sont complémentaires de IPNetMonitor. NetBarrier oblige à garder l'œil en permanence sur plusieurs indicateurs instantanés alors que IPNetMonitor donne une mesure globale intégrée sur une minute, beaucoup plus lisible à mon humble avis; la représentation upload/download y est bien différenciée et les incidents de transmission sautent aux yeux.
Pour ton expérience avec FT, normal veut dire que leur matériel fonctionne bien, mais ça ne veut pas dire que le net va bien.
Pour la comparaison du surf sur PC ou Mac, ça dépend de la config et des conditions de raccordement. Les cordonniers ne sont pas forcément les plus mal chaussés; t'es-tu, ou as-tu posé la question de savoir à quel type de réseau ils sont raccordés. Les techniciens de FT se servant de ce réseau, ils ne vont quand même pas se sacrifier! |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 19-Jan-02 23:54:19 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir 2 personnes qui viennent de me dire que NetBarrier ralentissait considérablement leur connexion ADSL...........?? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Jan-02 12:45:31 Sujet du message: Ralentissement |
|
|
En tout cas, pas chez moi. |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 20-Jan-02 12:53:34 Sujet du message: |
|
|
Bon si E.T et E.T n'ont pas de problème, je pense que je vais laissé tombé cette affaire |
|
|
|
F. H. Membre habitué
|
Posté le: 21-Jan-02 00:25:54 Sujet du message: vitesse |
|
|
si en téléchargement c'est rapide mais pas en navigation, ça peut venir de la configuration matérielle sur laquelle on travaille.
sur mon 5400/180, c'est l'affichage des pages html qui est plus lent que la connexion elle même, au début j'étais déçu
avec la même ligne adsl le même modem mais un G4/466 le web profite à fond de l'adsl |
|
|
|
|