Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vitesse de connexion avec la raie USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac@
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le moyen de voir s'afficher la vitesse de connexion car je commence à douter de mon install ADSL (speed touch USB)

Effectivement j'etais ce matin dans une agence france télécom et en manipulant un de leur PC branché avec la même raie manta ADSl USB (tout en "poirotant"...) je me suis appecu en tapant le forum ADSL sur la page wanadoo (car chez moi c'est d'une grande lenteur à mourrir) que le chargement de la page était instantatné ... ARGHHHHHHHHH !!!!!!
Après en avoir causé 2 mots à un responsable celui m'a dit que les mac était plus lents que les PC avec l'ADSL....
J'ai pas voulu insister (défois ca sert à rien à tenir tête ...) bref un peu décu tout de même !
En téléchargement cela passe en général à 70 k/s mais dans l'autre sens j'en sais trop rien et je commence à douter.

J'ai bien appelé les dérangements qui ont testé ma ligne mais il la trouve "normale" ! no problem

Je me demande si chez FT "normal" ca veut pas dire tout simplement que ça marche

Merci de vos expériences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques logiciels permettent d'afiner les mesures de débit des connexions. Chacun d'entre-nous a ses préférences et ses habitudes. J'utilise IPNetMonitor, qui, en plus de l'écran graphique permettant de visualiser la dernière minute de connexion par tranches d'une seconde, offre une panoplie d'outils très intéressants. D'autres préfèrent NetBarrier, le parefeu bien connu qui permet d'afficher des débits instantanés par type de connexion. En fait je constate en essayant NetBarrier que les types de mesure sont complémentaires de IPNetMonitor. NetBarrier oblige à garder l'œil en permanence sur plusieurs indicateurs instantanés alors que IPNetMonitor donne une mesure globale intégrée sur une minute, beaucoup plus lisible à mon humble avis; la représentation upload/download y est bien différenciée et les incidents de transmission sautent aux yeux.

Pour ton expérience avec FT, normal veut dire que leur matériel fonctionne bien, mais ça ne veut pas dire que le net va bien.

Pour la comparaison du surf sur PC ou Mac, ça dépend de la config et des conditions de raccordement. Les cordonniers ne sont pas forcément les plus mal chaussés; t'es-tu, ou as-tu posé la question de savoir à quel type de réseau ils sont raccordés. Les techniciens de FT se servant de ce réseau, ils ne vont quand même pas se sacrifier!
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Jan-02 23:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir 2 personnes qui viennent de me dire que NetBarrier ralentissait considérablement leur connexion ADSL...........??
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-02 12:45:31    Sujet du message: Ralentissement Répondre en citant

En tout cas, pas chez moi.
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Jan-02 12:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si E.T et E.T n'ont pas de problème, je pense que je vais laissé tombé cette affaire
F. H.
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Jan-02 00:25:54    Sujet du message: vitesse Répondre en citant

si en téléchargement c'est rapide mais pas en navigation, ça peut venir de la configuration matérielle sur laquelle on travaille.
sur mon 5400/180, c'est l'affichage des pages html qui est plus lent que la connexion elle même, au début j'étais déçu
avec la même ligne adsl le même modem mais un G4/466 le web profite à fond de l'adsl
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: