Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

visionner les logiciels sous mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nat.alie
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 10:02:08    Sujet du message: visionner les logiciels sous mac Répondre en citant

Bonjour
je viens de rentrer dans une entreprise qui est entiérement sous mac

J'aimerai savoir comment visionner tous les logicils sous mac.

une sorte de tous les programme de windows

en effet je dois faire l'inventaire de tous les poste du parc informatique, mais je ne sais pas ou chercher exactment

je suis sur mac OS 10,3,5

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Oct-04 12:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

si je comprends bien la question, vous voulez savoir où sont répertoriés les programmes ?
ouvrez une fenêtre finder, choisissez application dans la barre latérale, et vous devez avoir à peu près tout ici si ça a été correctement rangé.

ps : veillez à poster dans les bonnes sections, ceci aurait plutôt sa place au bon coin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Gramgroum
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Oct-04 16:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

... ou utiliser le raccourci pomme-maj-A

G.
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Oct-04 18:15:10    Sujet du message: Re: visionner les logiciels sous mac Répondre en citant

nat.alie a écrit:
en effet je dois faire l'inventaire de tous les poste du parc informatique, mais je ne sais pas ou chercher exactment

salut
sur sourceforge, y'a un projet open source d'asset tracking pour mac qui a l'air pas mal aboutit (http://sourceforge.net/projects/nexb/)

sinon, si ta société à des sous, va voir du côté de http://www.peregrine.com/fr/index.asp

blast, veut sa com'
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Oct-04 21:41:52    Sujet du message: Re: visionner les logiciels sous mac Répondre en citant

nat.alie a écrit:
Bonjour
je viens de rentrer dans une entreprise qui est entiérement sous mac
J'aimerai savoir comment visionner tous les logicils sous mac.
une sorte de tous les programme de windows
je suis sur mac OS 10,3,5
merci

Alors ils ont ( presque ) tous(tes) raison
En fait, il y a un programme équivalent à celui de window= << information systeme >> sous rubrique Logiciel .
Où est il ?
Suivez le chemin suivant =
Disque dur > Applications > utilitaires > Informations systeme > logiciel > applications
Directement ? Pomme bleue en haut à gauche de l'ecran > A Propos De Ce Mac ... puis cliquez sur le bouton < plus d'infos ... > et enfin Logiciel > applications
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 14-Oct-04 21:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais elle n'y sont pas toutes listées. La solution de blast me paraît la meilleure pour une utilisation professionnelle.

Nicole, veut un % de la com'
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Oct-04 07:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Oui mais elle n'y sont pas toutes listées. La solution de blast me paraît la meilleure pour une utilisation professionnelle.

Nicole, veut un % de la com'

???????????????? ah bon ????? je n'en suis pas certain .... quand je l'ai fait, mon mac m'a trouvé, lentement mais surement, des applications du 9 qui étaient cachées dans le fin fond de mes dossiers ...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Oct-04 08:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi il liste tout ce qui est dans Applications mais ce qui est ailleurs, par ex., dans le dossier Utilisateurs ne l'est pas. Si nat.alie veut faire un inventaire complet, ce ne sera pas suffisant.

Nicole, exige (déjà) une augmentation de son %
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Oct-04 11:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Vi vi il liste tout ce qui est dans Applications mais ce qui est ailleurs, par ex., dans le dossier Utilisateurs ne l'est pas. Si nat.alie veut faire un inventaire complet, ce ne sera pas suffisant.

Nicole, exige (déjà) une augmentation de son %

exact .... désolé .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: