Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nat.alie Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 10:02:08 Sujet du message: visionner les logiciels sous mac |
|
|
Bonjour
je viens de rentrer dans une entreprise qui est entiérement sous mac
J'aimerai savoir comment visionner tous les logicils sous mac.
une sorte de tous les programme de windows
en effet je dois faire l'inventaire de tous les poste du parc informatique, mais je ne sais pas ou chercher exactment
je suis sur mac OS 10,3,5
merci |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Oct-04 12:51:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
si je comprends bien la question, vous voulez savoir où sont répertoriés les programmes ?
ouvrez une fenêtre finder, choisissez application dans la barre latérale, et vous devez avoir à peu près tout ici si ça a été correctement rangé.
ps : veillez à poster dans les bonnes sections, ceci aurait plutôt sa place au bon coin... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Gramgroum Membre habitué
|
Posté le: 14-Oct-04 16:40:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
... ou utiliser le raccourci pomme-maj-A
G. |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Oct-04 18:15:10 Sujet du message: Re: visionner les logiciels sous mac |
|
|
nat.alie a écrit: | en effet je dois faire l'inventaire de tous les poste du parc informatique, mais je ne sais pas ou chercher exactment
|
salut
sur sourceforge, y'a un projet open source d'asset tracking pour mac qui a l'air pas mal aboutit (http://sourceforge.net/projects/nexb/)
sinon, si ta société à des sous, va voir du côté de http://www.peregrine.com/fr/index.asp
blast, veut sa com' |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Oct-04 21:41:52 Sujet du message: Re: visionner les logiciels sous mac |
|
|
nat.alie a écrit: | Bonjour
je viens de rentrer dans une entreprise qui est entiérement sous mac
J'aimerai savoir comment visionner tous les logicils sous mac.
une sorte de tous les programme de windows
en effet je dois faire l'inventaire de tous les poste du parc informatique, mais je ne sais pas ou chercher exactment
je suis sur mac OS 10,3,5
merci |
Alors ils ont ( presque ) tous(tes) raison
En fait, il y a un programme équivalent à celui de window= << information systeme >> sous rubrique Logiciel .
Où est il ?
Suivez le chemin suivant =
Disque dur > Applications > utilitaires > Informations systeme > logiciel > applications
Directement ? Pomme bleue en haut à gauche de l'ecran > A Propos De Ce Mac ... puis cliquez sur le bouton < plus d'infos ... > et enfin Logiciel > applications |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Oct-04 21:56:00 Sujet du message: |
|
|
Oui mais elle n'y sont pas toutes listées. La solution de blast me paraît la meilleure pour une utilisation professionnelle.
Nicole, veut un % de la com' _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 15-Oct-04 07:25:39 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Oui mais elle n'y sont pas toutes listées. La solution de blast me paraît la meilleure pour une utilisation professionnelle.
Nicole, veut un % de la com' |
???????????????? ah bon ????? je n'en suis pas certain .... quand je l'ai fait, mon mac m'a trouvé, lentement mais surement, des applications du 9 qui étaient cachées dans le fin fond de mes dossiers ... |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Oct-04 08:12:42 Sujet du message: |
|
|
Vi vi il liste tout ce qui est dans Applications mais ce qui est ailleurs, par ex., dans le dossier Utilisateurs ne l'est pas. Si nat.alie veut faire un inventaire complet, ce ne sera pas suffisant.
Nicole, exige (déjà) une augmentation de son % _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 15-Oct-04 11:00:32 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Vi vi il liste tout ce qui est dans Applications mais ce qui est ailleurs, par ex., dans le dossier Utilisateurs ne l'est pas. Si nat.alie veut faire un inventaire complet, ce ne sera pas suffisant.
Nicole, exige (déjà) une augmentation de son % |
exact .... désolé ..... |
|
|
|
|