Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobiko Membre
|
Posté le: 29-Oct-04 09:26:02 Sujet du message: adsl en réseau via un ordi en mac os X |
|
|
Salut tout le monde,
Je viens de recevoir mon modem adsl sagem que je veux installer sur un réseau de mac (un G3 et un G4 sous OS 9, un G5 sous OS X). Je veux utiliser mon G5 sous OS X comme serveur pour la connexion en partageant ma connexion depuis mon modem USB. La première fois que j'ai installé le modem j'ai pu le faire mais depuis le premier redémarrage l'ordinateur ne me laisse plus le choix pour partager ma connexion (menu partage des préferences). Il ne me propose que "Adaptateur ethernet". Depuis je ne peux plus me connecter sur le réseau qui fonctionnait très bien avant. De plus je ne sais pas comment régler les ordinateurs sous OS 9 pour qu'ils puissent partager la connexion.
Merci d'avance pour vos conseils
PS: j'envisage pour plus tard de mettre un routeur devant mon switch pour partager plus facilement ma connexion, est-ce la bonne solution ? _________________ MAC OSX, G4 350 |
|
|
|
bobiko Membre
|
Posté le: 29-Oct-04 09:49:44 Sujet du message: trompé de rubrique |
|
|
Je me suis tromper de forum je post le même méssage dans le forum réseaux, désolé _________________ MAC OSX, G4 350 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Oct-04 09:51:38 Sujet du message: |
|
|
Le partage : ce dossier...
La meilleure solution c'est de virer le sagem et se prendre un modem/routeur hard... Bcp d'avantage avec un seul inconvénient, le prix puisqu'il faut investir une centaine d'euro souvent...
Lire aussi le dossier sur les réseaux, en 4 parties... Cela peut aider.
Dernière chose, cette question a été posée de nombreuses fois. Il aurait été bien de lire un peu le forum et d'aller faire un tour dans les dossiers !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 29-Oct-04 09:53:39 Sujet du message: Re: trompé de rubrique |
|
|
bobiko a écrit: | Je me suis tromper de forum je post le même méssage dans le forum réseaux, désolé |
NON !!!! On ne poste pas en double ou en triple.
Merci. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
bobiko Membre
|
Posté le: 29-Oct-04 09:57:45 Sujet du message: partage ADSL |
|
|
J'ai lu le dossier sur le réseau mais comme je l'ai mis en PS je vais le faire plus tard lorsque j'aurais acheté un routeur mais c'est pas le moment financièrement parlant
Donc je voudrais savoir comment faire pour partager la connexion via le G5 sous OS 10 vers les autres macs sous OS 9 avec mon modem USB en sachant et je me répète que c'est une solution transitoire. _________________ MAC OSX, G4 350 |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 29-Oct-04 10:00:18 Sujet du message: Re: partage ADSL |
|
|
bobiko a écrit: | Donc je voudrais savoir comment faire pour partager la connexion via le G5 sous OS 10 vers les autres macs sous OS 9 avec mon modem USB en sachant et je me répète que c'est une solution transitoire. |
J'ai donné la réponse, faudrait juste lire
Mais c'est quoi le problème exactement ? Disparition de config ?
A+ _________________
|
|
|
bobiko Membre
|
Posté le: 29-Oct-04 10:10:41 Sujet du message: suite |
|
|
Tout d'abords merci de me répondre.
Le problème c'est que je suis obligé de changer de configuration réseau lorsque je veux me connecter sur le sautres macs ou à internet. c'est pas très pratique. Il faut que je me mette soit sur adaptateur ethernet ( alors que c'est un modem USB ?)pour aller sur internet et sur ethernet integré lorsque je veux aller sur le réseau. De plus je viens de me rendre compte que je ne peux plus imprimer sur l'imprimante en réseau lorsque je suis sur internet.
Merci d'avance _________________ MAC OSX, G4 350 |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 30-Oct-04 16:19:03 Sujet du message: |
|
|
USB & partage de connexion, deux BONNES raisons d'avoir des emmerdes. Le conseil de Fyve pour l'achat d'un routeur est un BON conseil.
Pour t'aider malgré ta pingrerie, donne quelques détails sur ta config :
- comment les ordis sont-ils reliés entre-eux ?
- quel OSX ? |
|
|
|
|