Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adsl en réseau via un ordi en mac os X

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobiko
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-04 09:26:02    Sujet du message: adsl en réseau via un ordi en mac os X Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je viens de recevoir mon modem adsl sagem que je veux installer sur un réseau de mac (un G3 et un G4 sous OS 9, un G5 sous OS X). Je veux utiliser mon G5 sous OS X comme serveur pour la connexion en partageant ma connexion depuis mon modem USB. La première fois que j'ai installé le modem j'ai pu le faire mais depuis le premier redémarrage l'ordinateur ne me laisse plus le choix pour partager ma connexion (menu partage des préferences). Il ne me propose que "Adaptateur ethernet". Depuis je ne peux plus me connecter sur le réseau qui fonctionnait très bien avant. De plus je ne sais pas comment régler les ordinateurs sous OS 9 pour qu'ils puissent partager la connexion.

Merci d'avance pour vos conseils

PS: j'envisage pour plus tard de mettre un routeur devant mon switch pour partager plus facilement ma connexion, est-ce la bonne solution ?
bobiko
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-04 09:49:44    Sujet du message: trompé de rubrique Répondre en citant

Je me suis tromper de forum je post le même méssage dans le forum réseaux, désolé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Oct-04 09:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le partage : ce dossier...

La meilleure solution c'est de virer le sagem et se prendre un modem/routeur hard... Bcp d'avantage avec un seul inconvénient, le prix puisqu'il faut investir une centaine d'euro souvent...
Lire aussi le dossier sur les réseaux, en 4 parties... Cela peut aider.

Dernière chose, cette question a été posée de nombreuses fois. Il aurait été bien de lire un peu le forum et d'aller faire un tour dans les dossiers !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Oct-04 09:53:39    Sujet du message: Re: trompé de rubrique Répondre en citant

bobiko a écrit:
Je me suis tromper de forum je post le même méssage dans le forum réseaux, désolé

NON !!!! On ne poste pas en double ou en triple.

Merci.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobiko
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-04 09:57:45    Sujet du message: partage ADSL Répondre en citant

J'ai lu le dossier sur le réseau mais comme je l'ai mis en PS je vais le faire plus tard lorsque j'aurais acheté un routeur mais c'est pas le moment financièrement parlant

Donc je voudrais savoir comment faire pour partager la connexion via le G5 sous OS 10 vers les autres macs sous OS 9 avec mon modem USB en sachant et je me répète que c'est une solution transitoire.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Oct-04 10:00:18    Sujet du message: Re: partage ADSL Répondre en citant

bobiko a écrit:
Donc je voudrais savoir comment faire pour partager la connexion via le G5 sous OS 10 vers les autres macs sous OS 9 avec mon modem USB en sachant et je me répète que c'est une solution transitoire.

J'ai donné la réponse, faudrait juste lire

Mais c'est quoi le problème exactement ? Disparition de config ?

A+

Acheter sur l'AppleStore
bobiko
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-04 10:10:41    Sujet du message: suite Répondre en citant

Tout d'abords merci de me répondre.

Le problème c'est que je suis obligé de changer de configuration réseau lorsque je veux me connecter sur le sautres macs ou à internet. c'est pas très pratique. Il faut que je me mette soit sur adaptateur ethernet ( alors que c'est un modem USB ?)pour aller sur internet et sur ethernet integré lorsque je veux aller sur le réseau. De plus je viens de me rendre compte que je ne peux plus imprimer sur l'imprimante en réseau lorsque je suis sur internet.

Merci d'avance
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Oct-04 16:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

USB & partage de connexion, deux BONNES raisons d'avoir des emmerdes. Le conseil de Fyve pour l'achat d'un routeur est un BON conseil.

Pour t'aider malgré ta pingrerie, donne quelques détails sur ta config :
- comment les ordis sont-ils reliés entre-eux ?
- quel OSX ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: