Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport express et adaptateur usb/wifi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirstet
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Oct-04 18:43:51    Sujet du message: airport express et adaptateur usb/wifi Répondre en citant

bonjour,
j'ai une cle usb wifi (dwl-122 de d-link) et un airport express. La borne est reconnue, la cle émet correctement, mais la borne reste désespérément orange clignotante
merci
javascript:emoticon('')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Oct-04 19:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Un peu plus de détails peut-être ? tu as un modem ? il est branché où ? et que dit l'assistant airport express ?
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Nov-04 01:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Même sujet mal posté... http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=160985#160985

J'ai donc exactement le même problème et j'ai réussi par contre à avoir des diodes fixes vertes pour l'airport express et pour le dongle DWL 122.
Il faut télécharger le dernier driver de cette clef usb sur le site us de D-LINK si tu es sous 10.3

Le gros problème, et j'ai appelé la hotline apple à ce sujet, et ils ne veulent pas vraiment m'aider pour configurer la connexion car j'ai pas de carte airport, exactement la même réponse que l'assistant réglages airport express, "Alerte, pas de carte airport détectée sur cet ordinateur > Quitter" Et rien à faire de plus que d'acheter une carte airport à 150 € !

J'ai réussi à configurer la borne plusieurs fois avec le d-link donc en wifi, la connexion est bonne... mais ne communiquent pas bien. Tout en me débrouillant avec l'utilitaire admin airport, mais je n'arrive pas à me reconnecter avec la borne une seconde fois pour changer les réglages, le "scannage" ne donne rien et le bouton "autre" me demande une adresse IP qui ne me dit rien... ça a marché, comme par magie une ou deux fois. "L'adaptateur éthernet (en 1)" était même décrit dans l'état du réseau comme "connecté à internet" mais safari ne marchait pas. °-) ?

J'ai plein de catures d'écran que je pourrais envoyer sur le mail de quelqu'un pour essayer de comprendre ? Pomme Noire J'ai réussi à configurer internet mais impossible de me connecter... Je maîtrise pas tout encore au bout de ces quelques heures de découverte du réseau wifi. BONHEUR !
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Nov-04 01:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

voir http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=267

C'est déjà mieux avec le pilote en français téléchargé sur macupdate http://www.macupdate.com/info.php/id/15997 version 1.4.7 !

De mon côté, j'y suis presque, mais je n'arrive pas à recontacter la borne airport express une fois que je l'ai configuré en wifi via "admin utilitaire airport " Toutes les diodes sont au vert, je ne sais pas pourquoi mais il est possible de mettre dans les préférences réseau en mode manuel DCHP pour entrer une adresse IP mais comment la connaître ? Et celle de la borne airport express ?
`
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: