Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours : borne plus reconnue

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janine LEON
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-04 14:24:52    Sujet du message: Au secours : borne plus reconnue Répondre en citant

Je viens demander de l'aide ayant perdu l'accès à Internet. J'ai réinitialisé ma borne AirPort Extrème et, depuis, mes deux mac - Imac et Ibook - qui se connectaient sans problème jusque là n'identifient plus la borne. J'ai évidemment essayé de passer par les différents utilitaires, mais à chaque fois, même réponse. Pas de réseau. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'interférence. Il y a d'autres adeptes du Wi-fi dans le coin... Je suis allé dans un autre appart et j'ai pu sans problème me connecter avec la borne et le I-Book. Donc il ne s'agit pas de problème physique. Que faire et à qui m'adresser ? Par avance, merci pour tout conseil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-04 15:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit peut-être du canal utilisé par la borne qui n'est pas compatible avec ceux accessibles par vos cartes (si elles sont anciennes et que vous n'avez pas faits les mises à jour Apple, elles ne peuvent fonctionner que sur les canaux 10 à 13).
Essayez de vous connecter avec un câble ethernet sur la borne pour pouvoir le changer
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Nov-04 15:58:06    Sujet du message: Re: Au secours : borne plus reconnue Répondre en citant

Janine LEON a écrit:
Je viens demander de l'aide ayant perdu l'accès à Internet. J'ai réinitialisé ma borne AirPort Extrème et, depuis, mes deux mac - Imac et Ibook - qui se connectaient sans problème jusque là n'identifient plus la borne. J'ai évidemment essayé de passer par les différents utilitaires, mais à chaque fois, même réponse. Pas de réseau. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'interférence. Il y a d'autres adeptes du Wi-fi dans le coin... Je suis allé dans un autre appart et j'ai pu sans problème me connecter avec la borne et le I-Book. Donc il ne s'agit pas de problème physique. Que faire et à qui m'adresser ? Par avance, merci pour tout conseil...

utilez un cable ethernet pour la re configurer
Janine LEON
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-04 16:27:45    Sujet du message: Branchemn ethernet ? Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Ayant fait pas mal de sites depuis hier, je m'orientais aussi vers un probleme de canal. J'ai en effet lu qu'il pouvait y avoir des interferences assez fortes pour "aveugler" la borne. Bref, comment changer de canal. Le branchement direct en Ethernet a quel avantage ? Merci de continuer a m'eclairer !
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-04 16:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le branchement direct en ethernet a juste pour objet de régler la borne afin qu'elle soit de nouveau accessible sans fil, c'est tout
Comme vous ne pouvez plus l'atteindre par ondes radio, il faut y accéder par un autre moyen.

Pour changer de canal, dans "utilitaire admin airport", cliquer sur le bouton "afficher les réglages" et vous le trouverez vers le bas de la fenêtre.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Janine LEON
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-04 17:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau, mais cela ne marche pas. Je n'ai accès à aucun bouton "chnager les réglages" puisque l'ordinateur ne repère pas de borne et me refuse donc toute configuration. La fonction aide de Util Adm AirPort ne m'est d'aucune... aide pour la même raison. Apparemment, on ne peut changer de canal qu'en modifiant les paramètres de la borne. Or celle-ci ne fournit aucun signal à mes deux ordis. J'ajoute qu'elle a fonctionné parfaitement pendant près de 6 mois...
A votre bon coeur pour tout tuyau capable de me sortir de la !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Nov-04 18:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un probleme de condensateur ? laissez la se reposer
essayez de vous mettre dans une autre piece ?
Janine LEON
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-04 18:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est. Tout est rentré dans l'ordre grâce à vos judicieux conseils. Je suis allé à l'autre bout de l'appart. Pas grand, ce qui voulait dire la salle de bain, coincé entre bidet et douche, mais bon faut ce qui faut... et j'ai enfin pu reprendre la main, la borne apparaissant enfin sur l'écran, puis passer d'un canal à un autre (11 au lieu de 10) et le tour est joué puisque je peux vous remercier sans passer par Ethernet. Génial et merci encore ! Vive la communauté des macmaniaques !!!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Nov-04 19:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Janine LEON a écrit:
Ca y est. Tout est rentré dans l'ordre grâce à vos judicieux conseils. Je suis allé à l'autre bout de l'appart. Pas grand, ce qui voulait dire la salle de bain, coincé entre bidet et douche, mais bon faut ce qui faut... et j'ai enfin pu reprendre la main, la borne apparaissant enfin sur l'écran, puis passer d'un canal à un autre (11 au lieu de 10) et le tour est joué puisque je peux vous remercier sans passer par Ethernet. Génial et merci encore ! Vive la communauté des macmaniaques !!!

bon .... comme quoi on a toujours besoin d'un petit bidet chez soi ...
[blague ]
- (Anglais ) oooh what is this ?
- ( Français ) it ise eu bidééé
- ( Anglais ) oh to wach the baby in ?
-( Français ... hésitant .... souriant ... ) nooo , it iseu tou ouaache the baby out ...
[/blague ]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: