Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Janine LEON Nouveau membre
|
Posté le: 7-Nov-04 14:24:52 Sujet du message: Au secours : borne plus reconnue |
|
|
Je viens demander de l'aide ayant perdu l'accès à Internet. J'ai réinitialisé ma borne AirPort Extrème et, depuis, mes deux mac - Imac et Ibook - qui se connectaient sans problème jusque là n'identifient plus la borne. J'ai évidemment essayé de passer par les différents utilitaires, mais à chaque fois, même réponse. Pas de réseau. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'interférence. Il y a d'autres adeptes du Wi-fi dans le coin... Je suis allé dans un autre appart et j'ai pu sans problème me connecter avec la borne et le I-Book. Donc il ne s'agit pas de problème physique. Que faire et à qui m'adresser ? Par avance, merci pour tout conseil... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Nov-04 15:19:00 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit peut-être du canal utilisé par la borne qui n'est pas compatible avec ceux accessibles par vos cartes (si elles sont anciennes et que vous n'avez pas faits les mises à jour Apple, elles ne peuvent fonctionner que sur les canaux 10 à 13).
Essayez de vous connecter avec un câble ethernet sur la borne pour pouvoir le changer  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Nov-04 15:58:06 Sujet du message: Re: Au secours : borne plus reconnue |
|
|
Janine LEON a écrit: | Je viens demander de l'aide ayant perdu l'accès à Internet. J'ai réinitialisé ma borne AirPort Extrème et, depuis, mes deux mac - Imac et Ibook - qui se connectaient sans problème jusque là n'identifient plus la borne. J'ai évidemment essayé de passer par les différents utilitaires, mais à chaque fois, même réponse. Pas de réseau. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'interférence. Il y a d'autres adeptes du Wi-fi dans le coin... Je suis allé dans un autre appart et j'ai pu sans problème me connecter avec la borne et le I-Book. Donc il ne s'agit pas de problème physique. Que faire et à qui m'adresser ? Par avance, merci pour tout conseil... |
utilez un cable ethernet pour la re configurer |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Nov-04 16:27:45 Sujet du message: Branchemn ethernet ? |
|
|
Merci pour vos conseils. Ayant fait pas mal de sites depuis hier, je m'orientais aussi vers un probleme de canal. J'ai en effet lu qu'il pouvait y avoir des interferences assez fortes pour "aveugler" la borne. Bref, comment changer de canal. Le branchement direct en Ethernet a quel avantage ? Merci de continuer a m'eclairer ! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Nov-04 16:47:18 Sujet du message: |
|
|
Le branchement direct en ethernet a juste pour objet de régler la borne afin qu'elle soit de nouveau accessible sans fil, c'est tout
Comme vous ne pouvez plus l'atteindre par ondes radio, il faut y accéder par un autre moyen.
Pour changer de canal, dans "utilitaire admin airport", cliquer sur le bouton "afficher les réglages" et vous le trouverez vers le bas de la fenêtre. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Nov-04 17:38:50 Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau, mais cela ne marche pas. Je n'ai accès à aucun bouton "chnager les réglages" puisque l'ordinateur ne repère pas de borne et me refuse donc toute configuration. La fonction aide de Util Adm AirPort ne m'est d'aucune... aide pour la même raison. Apparemment, on ne peut changer de canal qu'en modifiant les paramètres de la borne. Or celle-ci ne fournit aucun signal à mes deux ordis. J'ajoute qu'elle a fonctionné parfaitement pendant près de 6 mois...
A votre bon coeur pour tout tuyau capable de me sortir de la ! |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Nov-04 18:11:00 Sujet du message: |
|
|
peut etre un probleme de condensateur ? laissez la se reposer
essayez de vous mettre dans une autre piece ? |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Nov-04 18:48:42 Sujet du message: |
|
|
Ca y est. Tout est rentré dans l'ordre grâce à vos judicieux conseils. Je suis allé à l'autre bout de l'appart. Pas grand, ce qui voulait dire la salle de bain, coincé entre bidet et douche, mais bon faut ce qui faut... et j'ai enfin pu reprendre la main, la borne apparaissant enfin sur l'écran, puis passer d'un canal à un autre (11 au lieu de 10) et le tour est joué puisque je peux vous remercier sans passer par Ethernet. Génial et merci encore ! Vive la communauté des macmaniaques !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Nov-04 19:19:47 Sujet du message: |
|
|
Janine LEON a écrit: | Ca y est. Tout est rentré dans l'ordre grâce à vos judicieux conseils. Je suis allé à l'autre bout de l'appart. Pas grand, ce qui voulait dire la salle de bain, coincé entre bidet et douche, mais bon faut ce qui faut... et j'ai enfin pu reprendre la main, la borne apparaissant enfin sur l'écran, puis passer d'un canal à un autre (11 au lieu de 10) et le tour est joué puisque je peux vous remercier sans passer par Ethernet. Génial et merci encore ! Vive la communauté des macmaniaques !!! |
bon .... comme quoi on a toujours besoin d'un petit bidet chez soi ...
[blague ]
- (Anglais ) oooh what is this ?
- ( Français ) it ise eu bidééé
- ( Anglais ) oh to wach the baby in ?
-( Français ... hésitant .... souriant ... ) nooo , it iseu tou ouaache the baby out ...
[/blague ] |
|
|
 |
|