Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cegetel ADSL /Ethernet TOUJOURS IMPOSSIBLE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dédésl
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-04 18:46:40    Sujet du message: Cegetel ADSL /Ethernet TOUJOURS IMPOSSIBLE Répondre en citant

Depuis mon dernier post (tel ADSL avec modem Ethernet IMPOSSIBLE Dédésl / 24-10-04 18:42:23)
rien n'évolue pour ma pomme. config G5 / OSX.3.5

Un mois après la réception de mes logins (courrier daté du 1er octobre), aucune connection ADSL possible.
J'ai beaucoup de regrets d'avoir un fait un choix pareil… (Cegetel… parceque je précise que j'ai déjà été connecté en ADSL il y a 2 ans netissimo (35eur) pui Télé2 (à 25eur) et que ça fonctionnait –mais trop cher à mon gout!!)

Cependant, je viens de lire (après recherche sur PPPOA) le post de céline avec une manip fonctionnelle (maheureusement pas dans ma config/modem) indiquée par CALVINO
(Pas de serveur PPP ... ? / [ Aller à la page: 1, 2 ] / celine /12-10-04 12:41:37) l'adresse (http://10.0.0.138./) donnée par Calvino concerne-t'elle le serveur interne du modem Thompson (y a un serveur là dedans??), pour mon ECi (innovia) AC-211 me faut-il une autre adresse afin de bidouiller la suite de la manip, et quelle est-elle ??
Je précise que depuis toujours j'ai la synchro (diode allumée) mais je ne sais pas si c'est du bidon ou quoi, certains annoncent des chiffres pour préciser leur synchro !!!
Merci à tous ceux qui voudront bien me dépanner
PS je constate q'avec Safari les paramétrages d'enrichisssement (ital, bold, Emoticons) ne fonctionnent pas très bien… tout se place en fin de messgages, il faut fire du copier/coller. Est-ce bien normal ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Nov-04 19:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais posté à la suite de ton précédent post, ce serait quand même plus facile à suivre. Tu aurais pu également mettre un lien sur le post que tu cites... il faut avoir du courage pour suivre ton jeu de piste ...

J'ai donc l'impression que tu voudrais entrer dans ton ECI comme on le fait pour le STH et ainsi modifier les paramêtres de connexion. Il y a un modèle de ECI Ethernet pour lequel ce n'est pas possible, et c'est pourquoi il n'est pas compatible avec par exemple Free dégroupé. Peut-être est-ce le même genre de problème que tu as avec ton FAI ? pour en avoir le coeur net, emprunte un autre modem et fais l'essai ...

Pour les balises Php et Safari, j'ai le même problème, c'est effectivement très désagréable.
Dédésl
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-04 23:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Gaspou, merci de me répondre aussi vite !
je constate que tu reste un sauveteur infatiguable et j'ai toujours une lecture attentive de tes posts toujours à propos et bienveillants…

Malheureusement je n'ai pas la maîtrise ni l'expertise suffisante pour poster comme tu me le demandes.
Dés qu'on me l'aura apprise je pratiquerais.
Comment poster juste après un post à la suite d'un post qui se trouve 15 jours en arrière ?? Et pour mettre un lien ??? je vois bien un bouton URL…
Je vais jeter un œil en FAQ… (et si je peux je vais modifier mon post)
En revanche je connais le raccourcis pour "œ" (alt-e) et je le pratique
Donc tu semble confirmer qu'il est possible de configurer des paramètres de connexion dans un modem Ethernet…
J'espère qu'un connaisseur des ECi lira mon post pour me dépanner !!
(j'ai fais un mp à CALViNO qui semble fort expert et a déjà sauvé quelques vies, cf; le post de Céline précédemment cité)
Dédésl
Membre

MessagePosté le: 11-Nov-04 00:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si un modo ou un pointu veux bien m'indiquer comment extraire et citer un post (c a dire son URL) merci d'avance

L'aide n'en cause pas
(un lien me suffira)
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Nov-04 00:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais plutôt l'impression de dire que tu ne pouvais pas configurer le ECI ...

Pour faire un lien, c'est très simple: tu copies l'url du post sur ton butineur, et tu le colles dans la fenêtre réponse. Ensuite, tu peux faire plus compliqué comme cela. Pour voir ce que je fais, cliques sur "citer" sur ma réponse: mon texte apparaîtra dans une fenêtre "réponse" avec les balises php qui vont bien; tu n'auras plus qu'à copier. les balises sont en haut de la fenêtre, et quand tu passes le pointeur de ta souris dessus, leur signification apparaît en-dessous, c'est magique (il doit bien y avoir une aide quelque part quand même).

Tu peux aussi mettre des couleurs et du gras

labullette
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Nov-04 00:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous... et gaspou t'en est où de ta reconstruction suite à la dernière Maj??
ouppssss... j'avais pas vu ta dernière signature....
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Nov-04 00:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dédésl a écrit:

Comment poster juste après un post à la suite d'un post qui se trouve 15 jours en arrière ?

Pour citer, voilà. Et pour poster après un post vieux de quinze jours, tu l'exhumes en faisant une recherche sur ton nom, ou en affichant tous tes messages grâce à ton profil, et tu mets une nouvelle réponse derrière.

>Labulette Je viens de mettre à jour ma signature: ça va un peu mieux mais bof ...

Dernière édition par gaspou le 11-Nov-04 00:59:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
labullette
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Nov-04 00:59:30    Sujet du message: Répondre en citant

"l'informatique et l'électronique sont les grands mystères de notre vie numérique...."
Enfin c'est qd même 'achement plus stable'que du côté obscur...
Dédésl
Membre

MessagePosté le: 11-Nov-04 04:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'en découvrirai + un autre jour, l'urgence
•• c'est de bidouiller mon AC-211 eci pour le rendre opérationnel en PPPoA puisque je viens de relever sur le site "mon compte " de Cegetel que je suis en protocole PPPoA !!!!!!!
PPPoA c(est imposée par la configuration matétielle du FAi ? au niveau du DSLAM ou bien je peux demader a être en protocole PPPoE ??

Ah ben voilà q'j'édite carrémént en chtmeuleu maintenant, direct au clavier

Dernière édition par Dédésl le 16-Nov-04 01:54:58; édité 2 fois
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Nov-04 08:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

ne mélange pas tes questions sur les balises php et le PPPoA !

Pour mettre une image, il faut encadrer un lien url par [img] et [/img]. Il faut que l'image soit sur le net, par exemple copiée par tes soins sur une page perso.

Autre bouton important: "éditer" qui apparait au-dessus de ta réponse. Tu peux ainsi nettoyer ton message des [/url], [img] et autres [/img]
Khertan
Membre

MessagePosté le: 11-Nov-04 10:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui siouplé ... ne pas divergé ...

Je cherche aussi comment branché un Modem ECI Hi-Focus sur cegetel ... ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Khertan
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-04 15:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Up ... pour ne pas oublié ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-04 03:13:40    Sujet du message: Re: Cegetel ADSL /Ethernet TOUJOURS IMPOSSIBLE Répondre en citant

Dédésl a écrit:
Depuis mon dernier post (tel ADSL avec modem Ethernet IMPOSSIBLE Dédésl / 24-10-04 18:42:23)
rien n'évolue pour ma pomme. config G5 / OSX.3.5

Un mois après la réception de mes logins (courrier daté du 1er octobre), aucune connection ADSL possible.
J'ai beaucoup de regrets d'avoir un fait un choix pareil… (Cegetel… parceque je précise que j'ai déjà été connecté en ADSL il y a 2 ans netissimo (35eur) pui Télé2 (à 25eur) et que ça fonctionnait –mais trop cher à mon gout!!)

Bonsoir Dédésl,

Durant deux jours (22 et 23 octobre), nous avons pesté en vain après un modem Sagem Fast@800 USB qui refusait de fonctionner sur l'eMac G4 de mes parents, sous 10.3.2. Le premier appel (de 40 mn) à l'Assistance technique de Cegetel ne nous a pas franchement aidé ; mais le second (10 mn) nous a orienté vers le site de MacADSL.

Et, c'est ainsi que nous avons lu votre post du 24 octobre avec intérêt. Nous n'étions pas les seuls dans cette galère... Cela nous a fait un bien fou...

Le lundi 25 octobre, nous avons renvoyé avec A/R le Sagem Fast@800 au Service clientèle de Cegetel.

Le 2 novembre, cinq minutes ont suffi pour se connecter avec le modem-routeur Ethernet Thomson SpeedTouch 570.

Depuis cette date, tout marche bien et sans le moindre problème. Mac Heureux

Dernière édition par Notabene le 1-Avr-05 09:15:24; édité 1 fois
Khertan
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-04 12:38:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Sujet ...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Nov-04 18:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas hors sujet, c'est la réponse: le ECI ne peut pas être configuré en PPPoA, donc il faut changer de modem.

Petite note en passant, sans penser à quelqu'un en particulier: quand on sollicite l'aide de ses petits camarades, on évite de répondre séchement quand la réponse ne convient pas, mais plutôt on remercie et si nécessaire, on recadre. Sinon, le risque est que personne n'ose répondre, de peur de se faire engueuler.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: