Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dédésl Membre
|
Posté le: 10-Nov-04 18:46:40 Sujet du message: Cegetel ADSL /Ethernet TOUJOURS IMPOSSIBLE |
|
|
Depuis mon dernier post (tel ADSL avec modem Ethernet IMPOSSIBLE Dédésl / 24-10-04 18:42:23)
rien n'évolue pour ma pomme. config G5 / OSX.3.5
Un mois après la réception de mes logins (courrier daté du 1er octobre), aucune connection ADSL possible.
J'ai beaucoup de regrets d'avoir un fait un choix pareil… (Cegetel… parceque je précise que j'ai déjà été connecté en ADSL il y a 2 ans netissimo (35eur) pui Télé2 (à 25eur) et que ça fonctionnait –mais trop cher à mon gout!!)
Cependant, je viens de lire (après recherche sur PPPOA) le post de céline avec une manip fonctionnelle (maheureusement pas dans ma config/modem) indiquée par CALVINO
(Pas de serveur PPP ... ? / [ Aller à la page: 1, 2 ] / celine /12-10-04 12:41:37) l'adresse (http://10.0.0.138./) donnée par Calvino concerne-t'elle le serveur interne du modem Thompson (y a un serveur là dedans??), pour mon ECi (innovia) AC-211 me faut-il une autre adresse afin de bidouiller la suite de la manip, et quelle est-elle ??
Je précise que depuis toujours j'ai la synchro (diode allumée) mais je ne sais pas si c'est du bidon ou quoi, certains annoncent des chiffres pour préciser leur synchro !!!
Merci à tous ceux qui voudront bien me dépanner
PS je constate q'avec Safari les paramétrages d'enrichisssement (ital, bold, Emoticons) ne fonctionnent pas très bien… tout se place en fin de messgages, il faut fire du copier/coller. Est-ce bien normal ??
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Nov-04 19:21:36 Sujet du message: |
|
|
Si tu avais posté à la suite de ton précédent post, ce serait quand même plus facile à suivre. Tu aurais pu également mettre un lien sur le post que tu cites... il faut avoir du courage pour suivre ton jeu de piste ...
J'ai donc l'impression que tu voudrais entrer dans ton ECI comme on le fait pour le STH et ainsi modifier les paramêtres de connexion. Il y a un modèle de ECI Ethernet pour lequel ce n'est pas possible, et c'est pourquoi il n'est pas compatible avec par exemple Free dégroupé. Peut-être est-ce le même genre de problème que tu as avec ton FAI ? pour en avoir le coeur net, emprunte un autre modem et fais l'essai ...
Pour les balises Php et Safari, j'ai le même problème, c'est effectivement très désagréable. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Dédésl Membre
|
Posté le: 10-Nov-04 23:53:50 Sujet du message: |
|
|
Ah Gaspou, merci de me répondre aussi vite !
je constate que tu reste un sauveteur infatiguable et j'ai toujours une lecture attentive de tes posts toujours à propos et bienveillants…
Malheureusement je n'ai pas la maîtrise ni l'expertise suffisante pour poster comme tu me le demandes.
Dés qu'on me l'aura apprise je pratiquerais.
Comment poster juste après un post à la suite d'un post qui se trouve 15 jours en arrière ?? Et pour mettre un lien ??? je vois bien un bouton URL…
Je vais jeter un œil en FAQ… (et si je peux je vais modifier mon post)
En revanche je connais le raccourcis pour "œ" (alt-e) et je le pratique
Donc tu semble confirmer qu'il est possible de configurer des paramètres de connexion dans un modem Ethernet…
J'espère qu'un connaisseur des ECi lira mon post pour me dépanner !!
(j'ai fais un mp à CALViNO qui semble fort expert et a déjà sauvé quelques vies, cf; le post de Céline précédemment cité)
|
|
|
|
Dédésl Membre
|
Posté le: 11-Nov-04 00:08:30 Sujet du message: |
|
|
Si un modo ou un pointu veux bien m'indiquer comment extraire et citer un post (c a dire son URL) merci d'avance
L'aide n'en cause pas
(un lien me suffira) |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 11-Nov-04 00:34:06 Sujet du message: |
|
|
J'avais plutôt l'impression de dire que tu ne pouvais pas configurer le ECI ...
Pour faire un lien, c'est très simple: tu copies l'url du post sur ton butineur, et tu le colles dans la fenêtre réponse. Ensuite, tu peux faire plus compliqué comme cela. Pour voir ce que je fais, cliques sur "citer" sur ma réponse: mon texte apparaîtra dans une fenêtre "réponse" avec les balises php qui vont bien; tu n'auras plus qu'à copier. les balises sont en haut de la fenêtre, et quand tu passes le pointeur de ta souris dessus, leur signification apparaît en-dessous, c'est magique (il doit bien y avoir une aide quelque part quand même).
Tu peux aussi mettre des couleurs et du gras
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
labullette Connaisseur
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 11-Nov-04 00:38:16 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous... et gaspou t'en est où de ta reconstruction suite à la dernière Maj??
ouppssss... j'avais pas vu ta dernière signature.... _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 11-Nov-04 00:45:16 Sujet du message: |
|
|
Dédésl a écrit: |
Comment poster juste après un post à la suite d'un post qui se trouve 15 jours en arrière ? |
Pour citer, voilà. Et pour poster après un post vieux de quinze jours, tu l'exhumes en faisant une recherche sur ton nom, ou en affichant tous tes messages grâce à ton profil, et tu mets une nouvelle réponse derrière.
>Labulette Je viens de mettre à jour ma signature: ça va un peu mieux mais bof ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 11-Nov-04 00:59:50; édité 1 fois |
|
|
|
labullette Connaisseur
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 11-Nov-04 00:59:30 Sujet du message: |
|
|
"l'informatique et l'électronique sont les grands mystères de notre vie numérique...."
Enfin c'est qd même 'achement plus stable'que du côté obscur... _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
|
Dédésl Membre
|
Posté le: 11-Nov-04 04:25:36 Sujet du message: |
|
|
j'en découvrirai + un autre jour, l'urgence
•• c'est de bidouiller mon AC-211 eci pour le rendre opérationnel en PPPoA puisque je viens de relever sur le site "mon compte " de Cegetel que je suis en protocole PPPoA !!!!!!!
PPPoA c(est imposée par la configuration matétielle du FAi ? au niveau du DSLAM ou bien je peux demader a être en protocole PPPoE ??
Ah ben voilà q'j'édite carrémént en chtmeuleu maintenant, direct au clavier _________________ G5 bi1,8 • 2Go/160 + ddext. AluIce120 • OSX1.3.4 • modem ECi (innovia) AC211
Dernière édition par Dédésl le 16-Nov-04 01:54:58; édité 2 fois |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 11-Nov-04 08:47:30 Sujet du message: |
|
|
ne mélange pas tes questions sur les balises php et le PPPoA !
Pour mettre une image, il faut encadrer un lien url par [img] et [/img]. Il faut que l'image soit sur le net, par exemple copiée par tes soins sur une page perso.
Autre bouton important: "éditer" qui apparait au-dessus de ta réponse. Tu peux ainsi nettoyer ton message des [/url], [img] et autres [/img] _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Khertan Membre
|
Posté le: 11-Nov-04 10:20:14 Sujet du message: |
|
|
Oui siouplé ... ne pas divergé ...
Je cherche aussi comment branché un Modem ECI Hi-Focus sur cegetel ... ... |
|
|
|
Khertan Membre
|
Posté le: 15-Nov-04 15:16:19 Sujet du message: |
|
|
Up ... pour ne pas oublié ... |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 16-Nov-04 03:13:40 Sujet du message: Re: Cegetel ADSL /Ethernet TOUJOURS IMPOSSIBLE |
|
|
Dédésl a écrit: | Depuis mon dernier post (tel ADSL avec modem Ethernet IMPOSSIBLE Dédésl / 24-10-04 18:42:23)
rien n'évolue pour ma pomme. config G5 / OSX.3.5
Un mois après la réception de mes logins (courrier daté du 1er octobre), aucune connection ADSL possible.
J'ai beaucoup de regrets d'avoir un fait un choix pareil… (Cegetel… parceque je précise que j'ai déjà été connecté en ADSL il y a 2 ans netissimo (35eur) pui Télé2 (à 25eur) et que ça fonctionnait –mais trop cher à mon gout!!) |
Bonsoir Dédésl,
Durant deux jours (22 et 23 octobre), nous avons pesté en vain après un modem Sagem Fast@800 USB qui refusait de fonctionner sur l'eMac G4 de mes parents, sous 10.3.2. Le premier appel (de 40 mn) à l'Assistance technique de Cegetel ne nous a pas franchement aidé ; mais le second (10 mn) nous a orienté vers le site de MacADSL.
Et, c'est ainsi que nous avons lu votre post du 24 octobre avec intérêt. Nous n'étions pas les seuls dans cette galère... Cela nous a fait un bien fou...
Le lundi 25 octobre, nous avons renvoyé avec A/R le Sagem Fast@800 au Service clientèle de Cegetel.
Le 2 novembre, cinq minutes ont suffi pour se connecter avec le modem-routeur Ethernet Thomson SpeedTouch 570.
Depuis cette date, tout marche bien et sans le moindre problème.
Dernière édition par Notabene le 1-Avr-05 09:15:24; édité 1 fois |
|
|
|
Khertan Membre
|
Posté le: 16-Nov-04 12:38:34 Sujet du message: |
|
|
Hors Sujet ... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 16-Nov-04 18:27:16 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas hors sujet, c'est la réponse: le ECI ne peut pas être configuré en PPPoA, donc il faut changer de modem.
Petite note en passant, sans penser à quelqu'un en particulier: quand on sollicite l'aide de ses petits camarades, on évite de répondre séchement quand la réponse ne convient pas, mais plutôt on remercie et si nécessaire, on recadre. Sinon, le risque est que personne n'ose répondre, de peur de se faire engueuler. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|