Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clarita Nouveau membre
|
Posté le: 18-Nov-04 15:54:08 Sujet du message: MSN messenger et mac |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ibook G4 et je découvre joyeusement l'univers merveilleux du mac. Un seul problème: impossible de se connecter sur msn messenger. Il y a un échec de connexion et il me dit que je ne suis pas connectée sur le net alors que je le suis. Que faire?? sachant que j'utilise bcp msn. C'est compatible avec mac?
merci pour vos réponses |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 18-Nov-04 16:08:35 Sujet du message: |
|
|
oui c'est compatible
as tu la bonne et derniere version de msn?
peut etre faut il ouvrir un port?
sous quel OS etes vous?
Ichat n'est il pas mieux?
predator, ne sait toujours pas ce qu'il raconte mais il le dit bien quand meme _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
clarita Nouveau membre
|
Posté le: 18-Nov-04 16:29:58 Sujet du message: |
|
|
Ben je pense avoir la dernière version. Mon ordi a 15 jours et il me semble que ds panther y avait déja msn donc a priori ca devrait etre la bonne version.
Bref je comprend rien...mac c'est pas si simple en fait. En plus j'ai l'impression que certains sites ne sont pas accéssible avec mac. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Nov-04 17:15:39 Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps, essayes de renseigner les DNS de ton fournisseur d'accès dans les préférences systèmes > onglet TCP/IP présent dans ton mode de connexion réseau (ethernet, airport...)
Il faudrait préciser comment tu es connectée (routeur ou non? lequel? modem?), et renseigner ces DNS dans le routeur également (si présent) _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 18-Nov-04 17:27:47 Sujet du message: |
|
|
eventuellemnt ouvrir les ports dans le routeur aussi _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Nov-04 17:53:05 Sujet du message: |
|
|
1- Je change le sujet de place. Pas à sa place ici.
2- MSN fonctionne bien hormis le fait que la vidéo fonctionne pas du tout. La dernière version est la 4.01
3- Il existe des clients compatibles alternatifs comme aMSN.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
clarita Nouveau membre
|
Posté le: 18-Nov-04 18:03:38 Sujet du message: |
|
|
je suis connectée avec la carte airport par la livebox |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Nov-04 00:04:32 Sujet du message: |
|
|
là est votre probleme, la live box ... elle n'a pas tous les ports ouverts ... il faudrait téléphoner à wanadoo , c'est eux les responsables, mac ou pc , c'est pareil, il faut ouvrir les < canaux > utilisés par msn messager, on appelle ça les < ports > |
|
|
|
clarita Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-04 08:35:01 Sujet du message: ca marche!!!!!!!!! |
|
|
Merci a tous pr vos réponses. J'ai trouvé la solution et c était tt con. Je n(avais pas la bonne version dc j'ai téléchargé la nouvelle. Ca ne marchait tjrs pas parce que la vieille version etait ouverte même si elle marchait pas. On m'a dit de faire pomme Q. Et voila maintenant c un vrai bonheur |
|
|
|
|